délai de post des messages

Un problème technique concernant le forum ? Une proposition à faire pour en améliorer le confort ? C'est par ici.

Re: délai de post des messages

Messagede Bonbenbof » Mar 19 Aoû 2008 13:29

On ne te laisse pas poster ton message, et on t'indique que ton messages fait "x" caractères, alors que le nombre maximum autorisé est 3800...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Sourire » Mar 19 Aoû 2008 14:21

C'est tout le souci Lesly et Bonben j'atteins souvent le quota et une mention en rouge s'inscrit quand je veux poster mon message au dessus du texte (pour répondre à Lesly)...

Bonbenbof a écrit:Bah Sourire, normalement, tu ne peux pas poster de longs messages... Le nombre de caractères a été plafonné pour empêcher les gros tapoteurs comme moi d'écrire des romans... 8D

mouai... on pourrait supporter plus non?? Si je tape un long message ce n'est pas par fantaisie mais que je juge son contenu important (donc c'est gênant de devoir "bidouiller" pour essayer de poster la suite dans un second), et aussi Bonben je respecte au mieux votre clause de non sms ou abrégé et de vocabulaire et syntaxe soignés, donc c'est plus long. C'est aussi ce que j'ai aimé dans les restrictions du site, que l'on admette pas le tout et n'importe quoi, les dérives, écarts de langage ou messages illisibles. C'est pas gentil de me sanctionner de mon application. :( (Fait la moue)

Fallait préciser que c'était interdit aux bavardes aussi! ;)
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Bonbenbof » Mer 20 Aoû 2008 00:20

(Me demande si ce truc de plafonner la longueur des messages, c'est pas une manière détournée de nous dire "La ferme"... :evil: Mouarf, m'étonnerais quand même, Jack n'est pas comme ça...^^)

C'est vrai que dans un sens, ceux qui font des efforts pour s'exprimer correctement et pour orthographier avec soin leurs posts risquent de taper des messages plus longs... Bref, c'est un peu injuste pour eux, sachant qu'en écrivant bien, ils ne pourront pas exprimer autant de choses que quelqu'un qui écrirait comme un cochon...^^

Tu peux faire la moue, si tu mets moins de 3800 caractères pour la faire... :boulet:
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

Messagede Zeus » Mer 20 Aoû 2008 20:56

La limitation c'est une idée de Mangaman (comme je balance :manga: ).
Il existe un moyen de contourner cette limitation en exploitant une faille : poster un second message à la suite du premier ce qui concatènera les 2 messages. Je n'ai pas encore trouvé comment corriger ce bug.
Zeus

AdministrateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Mangaman » Dim 24 Aoû 2008 22:39

La limite de longueur des messages est importante car j'avais remarqué qu'au bout de 40-50 lignes les messages n'étaient lu qu'en diagonale ou en sautant de grands passages, ce qui provoquait soit l'agacement de celui qui devait tout lire soit l'énervement de celui qui avait pris la peine d'argumenter et qui se rendait compte qu'on ne lisait pas correctement son message. Des messages trop longs peuvent donc dégrader l'ambiance et baisser la qualité des débats.

Au fait, mes messages consécutifs ne se fusionnent pas. Bizarre, car ça semble fonctionner avec tout les autres membres. Qu'en penses-tu Zeus ?

Ce que j'aimerais, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est que lorsque le message est trop long, on puisse avoir la proposition automatique de sauvegarder une partie du message et la proposition de poster cette-dernière après le post d'un autre membre. Ca permettrait d'avoir tout son message, en deux parties, avec entre les deux celui d'un autre.
On peut en parler dans le topic des modos si tu veux Zeus (ainsi que d'autre sujets), si tu as le temps ;)
Mangaman

Messagede Bean » Sam 30 Aoû 2008 14:43

Pourquoi quand quelqu'un édite son message, celui-ci est recopié intégralement en dessous du message original?
C'est un petit peu pénible de relire le meme massage, surtout s'il est long. Du coup on zappe le 2e et on se demande si on a pas loupé quelque chose d'important. Ca ressemble au jeu des différences.
Bean
Investi

Messagede Sourire » Sam 30 Aoû 2008 16:51

C'est une erreur du logiciel je pense des fois ça fait ça..
C'est le moment d'oser grandir.
Au delà du Diable au corps, au cœur de l'instant.
Sourire
Investi

Genre: Non spécifié

Précédente

Retourner vers Support technique