de luby » Lun 12 Avr 2010 21:22
Il y a 9 mois que je ne suis plus vierge. Je suis une femme et mon compagnon l'a bien pris quand je lui ai annoncé. Il a été surpris mais n'est pas parti en courant, n'a même pas eu un temps de recul. Le jour même alors que je croyais qu'il allait prendre la fuite, il m'a pris dans ses bras (en tout bien tout honneur). C'est peut-être plus facile pour une femme, je ne sais pas mais j'avais quand même 35 ans et lui avait eu une vie bien remplie et la possibilité d'avoir une autre histoire beaucoup moins compliquée avec quelqu'un d'autre qui existait en chair et en os. Mais il pensait à moi au point d'en être malade et moi j'étais inexpérimentée, certes mais tellement sincère et j'ai agi en dehors de tous les codes alors chacun de notre côté on s'est rendu à l'évidence. Ce n'était facile ni pour l'un ni pour l'autre mais ça avait la force de l'évidence. Je savais qu'en lui disant je risquais de le perdre mais j'avais suffisamment confiance pour lui dire, et à ce stade je ne pouvais plus me taire. Il était prêt à donner un autre cap à sa vie pour moi alors il était évident qu'il devait le faire en connaissance de cause.
Si aujourd'hui, on peut en plaisanter c'est que les choses se passent bien et j'ai beaucoup évolué par rapport à cela. Il n'en parle jamais avec mépris ou moquerie. Jamais, il ne se place au dessus de moi comme s'il m'avait appris quelque chose. A aucun moment, je n'ai eu cette impression. Quand nous avons fait l'amour pour la première fois, j'ai eu le sentiment qu'il était heureux de pouvoir m'aimer et que je puisse l'aimer enfin, c'est tout (ça m'a pris un peu de temps). Si aujourd'hui, nous pouvons en plaisanter ensemble c'est parce qu'il y a du respect. En fait, on regarde le chemin parcouru et ça nous amuse autant que ça nous impressionne. Quand on est vierge, on a l'impression que tout tourne autour de ça, après on se dit que c'était une étape, dans la construction de soi et du couple. Je n'ai pas le sentiment d'être différente, c'est juste une partie de moi qui s'est fait jour. C'était là mais derrière, dans l'ombre. Aujourd'hui, je peux exprimer mes sentiments et ma sensualité avec lui, cela existait mais je ne l'exprimais pas c'est tout. Je peux plaisanter avec lui, pas avec le monde entier parce que ça fait partie de notre histoire et qu'il sait le chemin que j'ai parcouru.
Il me semble que c'est un peu plus facile pour nous les filles car même si on veut être à la hauteur on a moins le stress de la performance. C'est ce qui vous arrête souvent le moment venu. Il faut essayer de rester soi-même, d'oser exprimer ce qu'on a l'habitude de taire. Ça prend du temps. Il faut se faire confiance et se laisser un peu guider et oser mais c'est possible pour un homme comme pour une femme. Tout le monde n'attend pas une performance sexuelle. Pour beaucoup, homme ou femme, l'amour et le don de soi ça compte aussi. Il faut chercher la personne qui est prête pour ça et se donner un peu le temps de discerner ça chez elle. A un moment, il ne faut plus regarder les obstacles (notre âge, nos différences) mais ce qui nous pousse et ce que l'on désire. Il faut oser le pas vers l'inconnu, vers l'Autre.
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.