jeje a écrit:Je comprends toujours pas pourquoi cette limitation n'est pas enlevée...
Je plaide coupable...
Enfin, je n'étais pas seul non plus...
Le problème des pavés, c'est qu'ils nuisent à la lisibilité du forum, qu'ils sont fastidieux à lire (ce que qui fait parfois, personne ne les lit, et si c'est le cas, c'est en diagonale...), qu'ils ont tendance à phagocyter les interventions des autres forumeurs, et qu'il est très compliqué d'y répondre, point par point, justement du fait de leur longueur...
En fait, et on en a fait l'expérience lors des débuts du forum, quand l'activité s'est intensifiée, les longs messages desservent aussi bien celui qui les poste que les autres membres du forum...
Ceci étant dit, généralement, quand un membre ne peut poster l'intégralité de son message à cause de la limitation, il y a généralement quelqu'un qui lui répond et qui lui donne par la même occasion la possibilité de poster la suite de son intervention... Dans les topics de présentation, personnellement, je n'y vois pas vraiment d'inconvénient, on débarque, on a souvent envie et besoin de vider son sac, donc, pourquoi pas... Par contre, dans les autres fils de discussion, il vaut mieux éviter, et essayer de synthétiser un maximum ses idées...
Maintenant, on est relativement tolérant, même si 8 messages de 4000 caractères, ça fait quand même un peu beaucoup... (A vrai dire, je crois qu'au-delà de trois messages à 4000 caractères d'affilée, on va commencer à s'énerver...
) Donc Gil, essaye de faire plus court la prochaine fois, et si tu fais vraiment trop long, tu copies dans un fichier texte sur le bureau de ton pc, et tu colles par morceaux, en attendant patiemment que quelqu'un te réponde...Désolé pour ce hors sujet...

.