J'aimerai être beau ...

La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.

J'aimerai être beau ...

Messagede Stephan » Dim 20 Fév 2011 21:47

" La vie est un concours de Beauté permanente " c'est une phrase du film Little Miss Sunshine .

En boites de nuit , on regarde les beaux , les belles et puis les autres font partie du décor .

Quand on se prend un rateaux , on aimerait que ça vienne de notre personnalité mais quand on n'est moche on sait que ça vient de nos gênes .

On connait des gens seuls comme nous , on voit que leurs physique est en cause , on n'est triste pour eux autant que pour nous .

On peut faire du sport , des loisirs mais on restent toujours seul .

Aborder une inconnue l'air détaché ; est ce qu 'elle m'écoutera ? en voyant notre physique même si mentalement on n'est dans le positif , bien souvent c'est de l'indifférence .

Alors c'est un sujet taboo, on dit qu'il ne faut pas être défaitiste , que la beauté est subjéctive , que de la confiance en soi , de la tchatche permettent d'être désiré , qu'un jour viendra .

Puis

-

Chatelet les halles , Saint Michel des beaux , des belles dans l'insouçiance de l'amour .

Le Carpe Diem dans leur sillages , le vent qui souffle sur le nôtre .

Les sites de rencontres , on n'est du betail , de la chair et de la graisse répartie sur notre visage

hasardeuseument qui définit notre potentiel d'attirer quelqun .

Freddy de "l'amour est dans le prés" , Susan Boyle , Nicolas Canteloup , bouder on aimerait d'un coup de baguette magique les faires métamorphoser pour les rendres heureux mais nous ne sommes que de simples
âmes éphémère .

Le temps passe , la mélancolie , l'ennui , l'impression de ne pas vivre si vivre c'est ralentir le temps a 2.

Nôel , le jour de l'an , la Saint Valentin ,le 14 juillet , les grandes vacances ... Pourquoi ?
Stephan
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Re: J'aimerai être beau ...

Messagede jeje » Dim 20 Fév 2011 22:21

On pourra dire ce qu'on veut, mais le physique joue un rôle très important.
jeje

Messagede traviata » Dim 20 Fév 2011 22:43

Tout est dans ton titre, et aussi dans ta présentation où tu te résumes à : chauve , 110 kilos.
Ce sont des données factuelles qui te polluent la vie, je n'en doute pas une seconde, mais tu n'es pas QUE ça.

Je ne vais pas te servir des âneries dans le genre "c'est la beauté intérieure qui compte", parce tu auras envie, avec raison, de m'envoyer ton ordinateur à la tête. C'est bien gentil, comme phrase, mais effectivement, sur les sites de rencontres c'est tout de même bien la photo qui accroche, et même dans la vraie vie le physique est bien la première chose qu'on voit. Encore que là s'ajoutent le mouvement, le sourire, la parole, tout un comportement qui changent déjà considérablement la donne.

En plus aujourd'hui on se soucie beaucoup du paraître. Moi aussi j'adorerais avoir 15 cm de plus , le visage fin et les cheveux lisses qu'on voit sur tous les magazines... mais je garderai mon mètre et demi, mon visage rond et ma "permanente gratuite" à la première goutte de pluie... A la cour de Louis XIV j'aurais sans doute eu tous les hommes à mes pieds, je me suis un peu trompée de siècle... Eh bien, c'est ainsi nous ne répondons pas aux "canons" actuels...

Mais, car il y a un mais, si tu observes attentivement ton entourage, tu verras qu'il y a des gens pas particulièrement gâtés par la nature qui sont en couple. Donc, à défaut de la beauté, ils ont su faire fonctionner d'autres atouts. Il te faut trouver les tiens. Te replier sur toi-même et cette mésestime de toi ne t'aidera pas.

Je me doute que la calvitie très jeune, ce n'est pas facile à assumer, mais nous avons une grande chance aujourd'hui , la grande diversité des looks possibles. Et parmi ceux qui sont "à la mode", il y a le crâne rasé, qui passe parfois très bien, à la Zidane, à la Christian Brendel... Il est vrai que ça ne va pas à tous les visages, de mon point de vue ça va mieux aux visages avec des méplats assez marqués. Là intervient le deuxième souci, le poids (encore que 110 kgs , c'est à moduler en fonction de ta taille. ) Mais dans tous les cas, là, tu peux faire quelque chose, surtout à 23 ans ...

Donc trouver tes atouts personnels et créer ton look...
Au travail !!
Bon courage !!
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede jeje » Dim 20 Fév 2011 22:54

Pour moi sincèrement la calvitie n'est pas un problème (j'ai trouvé la solution en rasant tout).
Mon surpoids j'ai toujours vécu avec et je m'y suis fait, et je sais que même si 110 kilos c'est pas forcément ragoutant au premier abord, ça ne fait pas forcément fuir les filles, en tout cas pas toutes, et celles qui fuient à la limite elles ne te méritent pas.
Après pour moi les tares physiques ne s'arrêtent pas là, je pourrais citer mes cratères sur le tronche, ma pilosité sur-développée, mes grand pieds, mon petit sexe (comme quoi il n'y a aucune corrélation :boulet: ), mes dents tordues...

Mais tout le problème ne se situe pas là.
Ceux qui n'ont pas le physique mais qui arrive à plaire au sexe opposé, ils ont forcément quelque chose en plus.
Comment on fait quand on est pas gâté pas la nature et qu'en plus on souffre de trouble de la personnalité évitante ? Quand on a rien de spécial en plus à offrir ?
jeje

Messagede traviata » Dim 20 Fév 2011 23:15

C'est précisément la difficulté, le challenge : trouver, créer, le "quelque chose en plus" qui n'est pas en nous mais qui peut être en phase avec nous-mêmes. pas question de "jouer la comédie", ça ne ferait pas long feu ...
Ce n'est pas évident, j'en conviens. Mais c'est possible.
traviata

Messagede stefany » Dim 20 Fév 2011 23:33

je suis d'accord avec Traviata, la beauté ne fait pas tout ! meme si je suis la premiere à regarder tout d'abord le physique ! il est evident qu'au départ on est attiré par l'image que l'autre nous renvoit mais apres meme si la personne n'est pas un canon de beauté, si on se sent bien avec et que le feeling passe, ca peut marcher.
il y avait un homme que je connaissais depuis qq années, et je ne l'avais jamais vraiment trouvé particulierement beau, il est egalement chauve, et puis au fil du temps en apprenant a le connaitre, j'en suis tombée raide dingue et aujourd'hui encore je le trouve trés sexy, et cela n'est pas du a son physique, c'est ce qu'il degage et à sa personnalité... il n'est peut etre pas d'une beauté fracassante au depart, mais au final il a bcp de succés, encore plus maintenant car il a pris confiance en lui.... donc tout est une affaire de confiance en soi.. si tu degages un sentiment de repli sur toi, il est evident que les autres ne vont pas avoir envie de te connaitre et donc de te trouver "beau"...
stefany
Solidaire

Messagede Mag » Lun 21 Fév 2011 00:17

Chose très bête à dire, mais tout les goûts son dans la nature... Je connais des personnes au physique peu avantageu qui sont heureux en couple, comme des personnes très joli mais toute seule !

C'est avant tout, à mon avis, une quéstion le personnalité et la je parle d'assurance, être a l'aise et non pas de beauté intérieur. Je pense que le charisme d'une personne joue beaucoup sur l'interet qu'y porte les autres.
Mag
Investie

Messagede Rocher » Lun 21 Fév 2011 00:23

Moi, je suis "beau" (entre guillemets bien sûr) dans le sens ou je soigne beaucoup mon apparence et que ca me vaut des regards et compliments flatteurs mais je ne vais pas vers les gens, je reste dans mon coin, mêem entouré je ne communique pas et l'attention qu'on me pretait pour mon "physique" finit par disparaitre car je n'ai pas confiance en moi. Je ne souris pas hors le sourire joue pour beaucoup. Le sourire a lui seul à le pouvoir de rendre beau.

Du coup, ma "beauté" (entre guillemets toujours) ne me sert à rien. Des fois, je me dis même que je devrais arrêter de faire tant d'efforts pour donner une bonne image. Un beau mec tout seul 99% du temps et triste, c'est étrange quand même....Comme si cette apparence me retenait prisonnier et que je n'étais plus moi-même.
"Les douleurs légères s'expriment, les grandes douleurs sont muettes."
Sénèque
D'où je viens
Rocher
Investi

Genre: Homme

Messagede traviata » Lun 21 Fév 2011 07:56

Rocher confirme, dans une certaine mesure, le fait que la "beauté" ne suffit pas.

Et puis, il y a toutes sortes de beautés, je veux dire par là qu'il n'y a pas un "modèle standard" . Oublions le "blond" de Gad Elmaleh , la perfection du papier glacé (obtenue à grands renfort de logiciels mélangeant plusieurs personnes à grands coups de retouche numérique) .

Certes, on a tous un peu une image idéale en tête, et pourtant elle ne résiste pas à la rencontre avec une personne" vraie" qui peut en être complètement différente. Le charme, et tout ce qu'il y a à l'intérieur d'une personne, ça joue aussi. Mais il faut passer la "première barrière", celle du contact, et pour cela un minimum de charisme s'impose. Tout le monde n'est pas capable d'attirer les regards, d'aller vers les autres, mais il faut au minimum être ouvert à qui fera un signe vers vous... sinon c'est totalement décourageant ! Rien qu'un sourire, un bonjour, comme le dit Rocher...

Dans l'introduction de l'Ethno-mass for peace (magnifique œuvre chorale, soit dit au passage), il y a ces mots de Mère Térésa (non, on ne se gausse pas ...)
Let's always meet each other with a smile, for the smile is the beginning of love".
Allons toujours à la rencontre de l'autre avec un sourire, car le sourire est le début de l'amour.

Peut-être n'entendait-elle pas le mot "amour" exactement comme nous, mais ça reste vrai néanmoins, non ?
traviata

Messagede jeje » Lun 21 Fév 2011 08:04

La beauté ne suffit pas, un peu de la même manière que l'argent ne fait pas le bonheur... si vous voyez où je veux en venir :boulet:

Je ne pense pas que ce soit un hasard si les deux seuls mecs célibataires de longue durée dans mon cercle d'amis sont ceux avec le physique le moins attrayant.
Après y'a des tas d'autres facteurs qui rentrent en compte, mais le physique, comme tout le monde l'admet ici, joue un rôle primordiale dans les sens où c'est instinctivement la première choses qu'on juge quand on rencontre une personne.
Et malheureusement dans le monde réel et non celui des bisounours, il y a finalement très peu de personnes qui vont au delà de cettre première impression :/
jeje

Suivante

Retourner vers Témoignages négatifs