de Mangaman » Lun 16 Mar 2009 16:56
Je l'ai contacté sur ce forum par MP, c'est une membre qui n'a pas participé beaucoup ici mais qui, dans le peu de messages qu'elle a mis, m'a plu.
Pour répondre à ton autre question, je ne suis pas devenu un grand séducteur, avoir eu une relation avant ne m'a pas transformé, mais je ressens quand même un progrès dans le fait d'oser d'avantage, me rapprocher un peu plus physiquement, être légèrement plus franc, oser quelques blagues ou juste parler parfois de sujets qui peuvent sembler pas intéressant mais qui peuvent déboucher ensuite sur d'autres thèmes plus profonds, des petits détails comme ça. J'ai aussi moins peur de l'échec, du refus. Je relativise. Je suis presque pareil, mais j'ai ajusté quelques uns de mes comportements, une succession de "corrections" de touts petits détails, qui pour la plupart sont venues petit à petit, naturellement.
En tout cas, la sincérité est très importante. Je lui ai dit franchement et clairement pourquoi elle me plaisait, sans rien rajouter ni enlever (par écrit). Je n'ai pas essayé non plus d'en rajouter face à elle, je lui ai montré mes propres forces et mes faiblesses : ouvert, sensible, un humour présent mais discret, pas bavard mais qui s'intéresse, attentionné, etc... et, d'un rendez-vous à l'autre j'ai essayé de tenir compte de ses remarques, car elle aussi et franche et m'a dit ce qui la dérangeait un peu. Par exemple, elle voulait que je parle un peu plus, ce que j'ai fait. Je me suis pas transformé en moulin à parole, ça n'aurait pas été moi, mais j'ai essayé de lancer 1 ou 2 sujets de discussion de plus. Rien d'extraordinaire mais pour montrer que j'étais là et que je prenais en compte ce qu'elle me disait. L'effort, s'il est perçue (donc il faut une personne ouverte face à soi), est même plus important que le résultat, à mon avis