Re: Fausses illusions et naiveté

La relation s'est mal passée ? Si cela peut vous soulager, n'hésitez pas à venir nous en parler.

Messagede CybG » Dim 18 Avr 2010 23:56

Excusez-moi pour l'intromission... mais je voudrais vous suggérer de regarder les dates des messages avant d'y écrire une réponse... :$ le message de Makenki date de juin 2008, donc je ne crois pas que ce soit judicieux de s'adresser à lui maintenant, mais à Vanthai qui a écrit ses impressions.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede victeur » Mer 21 Avr 2010 15:25

Merci CybG de nous rappeler que le topic est un peu vieux et que Makenki a dû évoluer.

Je pense qu'il faudrait voir avec nos amis administrateurs de verrouiller tout vieux topic.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Messagede Apex » Jeu 22 Avr 2010 00:31

Je pense qu'il faudrait voir avec nos amis administrateurs de verrouiller tout vieux topic.

Je suis contre.
1. Si on ne s'adressait pas implicitement à "tout autre lecteur" en s'adressant à un membre en particulier, on emploierait la messagerie privée. Ce que quelqu'un écrit a priori pour un autre peut intéresser tout le monde.
2. Ce serait nier la dimension synchronique du forum internet, où les conversations, bien que datées, sont d'un mode particulier, entre la correspondance - qui peut durer ad vitam - et la discussion ordinaire. L'âge des derniers messages ne devrait pas avoir cette importance, ils sont malgré tout sous nos yeux et il peut souvent y avoir un intérêt à ranimer un vielle conversation plutôt que d'en lancer une nouvelle et de se répéter, maladie habituelle des vieux forums.

C'est bien au tout que je m'oppose, bien sûr dans certains cas il ne sert sans doute vraiment à rien de laisser la conversation ouverte.
Acta fabula est.
Apex
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede CybG » Jeu 22 Avr 2010 12:28

Je "plussoie" aussi, je ne crois pas qu'il faille systematiquement verrouiller les vieux topics, même si c'est vrai que faire remonter un vieux topic peut parfois déranger.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Messagede traviata » Jeu 22 Avr 2010 14:11

Tout à fait d'accord avec vous, cela conserve des sujets intéressants que l'on peut reprendre, développer, en veillant simplement à ne pas "répondre" aux détails spécifiques de l'auteur d'origine, puisque c'est dépassé dans le temps.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Précédente

Retourner vers Témoignages négatifs