• Publicité

La bonne personne ?...

La relation s'est bien passée ?

Re: La bonne personne ?...

Messagede calimero » Lun 7 Déc 2009 22:36

Merci Médusa pour ton message.
Mirrio, merci à toi. La première chose que j'ai envie de te dire, c'est de faire le maximum pour croire en toi-même. je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile, mais il faut faire sortir le meilleur de soi-même pour aller vers les autres. Teste un autre site de rencontres, si tu ne l'as pas déjà fait, en fonctions de tes attentes personnelles et de ce que tu veux partager. Moi aussi je me suis apitoyé sur mon sort, je ne suis pas complètement sorti d'affaire, mais j'en avais marre d'en avoir marre. En changeant de région, j'ai commencé à changer ma vie comme un nouveau départ. Ma vie je la vois différemment parce que j'ai décidé de l'affronter et de la faire bouger. Et en plus la chance me sourit un peu. Je veux en profiter maintenant.
Celle qui occupe mes pensées, je l'ai eu toute à l'heure au téléphone et c'est que du bonheur. Je crois que la semaine de travail sera longue, j'espère qu'il y aura de quoi s'occuper. Rien ne me dit encore que ça durera mais je prends le bonheur comme il vient et je vais le cultiver de mon mieux.
DDN, j'espère que tu adhères quand même à l'esprit global du site. Tu sais, moi non plus je n'ai pas d'amis au sens propre du terme. J'ai aussi du mal à garder des liens. J'essaie aussi de m'améliorer à ce niveau pour tenter de m'ouvrir de façon plus générale, à mon niveau.
calimero
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Messagede victeur » Lun 7 Déc 2009 23:19

Quelle chance vous avez eus de n'être allés qu'à quelques messes. Moi, je m'en suis coltiné moult, trop.
Mes parents sont issus de familles catholiques pratiquantes, 3 de mes grands-parents ont enseigné le catéchisme aux enfants du quartier. Un bon nombre de prêtres et de religieuses sont venus manger à la maison. Heureusement, qu'il n'y avait pas de benecite récités avant chaque repas.

Et comme Mangaman, mes parents, avec leurs amis se réunissent autour d'un prêtre et débattent sur la foi, la religion, la façon d'apporter les saintes paroles... Pour moi, réunions stériles, que la foi aveuglait.
Victime de railleries, je n'ai jamais eu leur soutien. Je l'ai cherché auprès de mes oncles et tantes. J'ai dû me résigner à suivre une psychanalyse pour m'en sortir. Ils ne savent pas officellement mon homosexualité.

Bref, passée ma colère contre l'Eglise.

J'ai par contre tout le respect pour toutes les personnes qui le vivent la religion pleinement.
J'ai travaillé avec un commercial catholique pratiquant, de 25 ans, qui est élu conseiller municipal de Marcq-en-Baroeul, banlieue chic de Lille. Il m'a avoué que récemment, avec sa copine, ils se sont donnés l'un à l'autre. Comme ils partageaient les mêmes valeurs, il m'a dit que cela ne l'aurait pas dérangé d'attendre le mariage pour s'offrir l'un l'autre. Il m'a fait comprendre qu'ils respectaient le commandement du pape pour la contraception...

calimero a écrit: Elle m'accorde un début de confiance puisqu'elle m'a invité chez elle dimanche prochain. Je sais déjà que pour le jour de l'an elle n'a rien prévu de spécial...et moi non plus... ^^ ... Désolé, mais pour le moment, je ne vois plus les fêtes de fin d'année de la même façon. Si je me trompe, tant pis pour moi...Je prends le bonheur quand il vient, au jour le jour.

Tu as raison. C'est super ce qu'il t'arrive. Tiens-nous au courant.
Puisque vous vous êtes retrouvé sur un site de chrétiens, pourquoi ne partagez-vous pas la messe dominicale ?

Amitiés
Victeur
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede calimero » Mar 8 Déc 2009 00:32

Merci pour ton message Victeur qui fait ressortir le visage intolérant de l'Eglise encore d'actualité, et que je n'approuve pas.
victeur a écrit:
Tu as raison. C'est super ce qu'il t'arrive. Tiens-nous au courant.
Puisque vous vous êtes retrouvé sur un site de chrétiens, pourquoi ne partagez-vous pas la messe dominicale ?

Amitiés
Victeur

Tu sais, ni elle ni moi ne sommes pratiquants. Pour l'instant, si nous sommes amenés à entrer dans une église, ce sera pour la visiter car nous habitons une région riche en monuments et en patrimoine, et ça fait des ballades sympas à faire.
calimero
Ouvert

Messagede ptitbrun » Mar 8 Déc 2009 02:18

Je connais ce site depuis un moment, moi aussi .Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur et qu'il semble inaperçu sur la toile face aux autres sites de rencontres en tout genres dont on voit les pubs partout!

Je trouve que ce site s'adresse plus particulièrement à un type de personnes ayant un vrai désir de vivre leur couple dans et avec la foi.
ptitbrun
Assistant DRH

Messagede DDN » Mar 8 Déc 2009 08:28

Dommage, qu'il n'y a pas de site, avec un vrai désir d'être en couple, sans pour autant avec une "foi" ...
DDN
Solidaire

Messagede Mangaman » Mar 8 Déc 2009 10:49

Il y a tellement de site de rencontres sur la toile, un nombre que l'on imagine même pas, que des sites seulement pour ceux qui désirent vraiment être en couple. Mais malheureusement ces sites ont souvent moins de moyens (notamment car attirent moins de monde, moins de tranches d'âge notamment) et donc ont peu de membres, ce qui fait que les recherches que l'on y fait sont à mon avis souvent infructueuses.
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede DDN » Mar 8 Déc 2009 12:12

J'ai fait le même constat, que cela soit sur meetic (et affinity) et adopte.
DDN
Solidaire

Messagede Mangaman » Mar 8 Déc 2009 13:29

Je parlais de sites plus confidentiels. Il y en a des milliers donc aucun de nous ne pourra en faire le tour ;) Parmi ceux- ci il doit y en avoir pour les véritables désirs de couple. Mais bon, c'est vrai que des sites comme celui présentés par Calimero manquent (pas forcement religieux mais dans un esprit clair de partage et longue durée), enfin je parle de l'état d'esprit parce que les prix... :manga:
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede calimero » Mar 8 Déc 2009 20:16

DDN a écrit:Dommage, qu'il n'y a pas de site, avec un vrai désir d'être en couple, sans pour autant avec une "foi" ...

Pour moi ce site existe déjà et il s'appelle Théotokos. Je l'ai choisi plus particulièrement parce que j'ai des racines chrétiennes dans ma jeunesse. Mais j'ai affiché clairement que je ne suis pas pratiquant, et que je recherchais une relation stable parce qu'il restait en moi certaines valeurs ancrées. Le fait d'être honnête m'a permis de trouver ma place quand même sur ce site, puisque les annonces sont vérifiées avant publication.
Mais peut-être existe-t-il des sites où l'esprit du désir de couple est une "condition", sans que ce soit nécessairement un site religieux. Je ne sais pas, moi j'ai été conseillé pour ce choix, au premier abord je ne voulais pas m'y inscrire parce que je pensais ne pas rentrer dans le cadre du site, et puis j'ai bien réfléchi, et choisi de m'inscrire en étant honnête par rapport à moi-même.
Et aujourd'hui j'ai fait une rencontre qui :) :D ^^ :p ... me rend un peu bizarre, mais je garde la tête sur les épaules et je verrais bien...
calimero
Ouvert

Messagede patou57 » Mar 8 Déc 2009 21:42

En tout cas , Caliméro , tu as l'air de t'attacher de plus en plus à cette femme ! Ne serais-tu pas en train de tomber amoureux , par hasard ? Dans tous les cas , on ne peut que te souhaiter tout le bonheur du monde ! :)
patou57
Investie

Genre: Femme
Vierge: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages positifs