• Publicité

La bonne personne ?...

La relation s'est bien passée ?

La bonne personne ?...

Messagede calimero » Lun 7 Déc 2009 12:53

Bonjour à tous,
Je vais vous parler du site internet de rencontres sur lequel je me suis inscrit, et vous expliquer pourquoi je l'ai choisi.
Dans tous les sites indiqués, aucun ne m'intéressait vraiment, et je voulais me convaincre que ce n'était pas pour moi. Mais c'est vrai que c'est une possibilité qui mérite d'être essayée quand,comme moi, communiquer et aller vraiment vers les autres c'est encore une vraie difficulté.
Je ne cherche pas une relation sans lendemain, je ne cherche pas non plus à perdre simplement ma virginité dans une simple aventure, j'ai le désir de construire une vrai relation entière avec une femme, en faisant le maximum pour la rendre durable, surtout si on garde à l'esprit de fonder une famille. Challenge énorme aujourd'hui, mais je veux bien encore y croire malgré tout . Ma courte expérience amoureuse et relationnelle me font penser que j'ai besoin de trouver quelqu'un avec un vécu proche du mien, et avec des attentes qui se rejoignent.
J'ai des racines chrétiennes dans ma famille, et même si je ne suis plus du tout pratiquant et que je ne sais pas vraiment où j'en suis par rapport à ma foi, il y a certaines valeurs qui sont ancrées en moi, et qui guident peut-être inconsciemment ma vie.
En fait, c'est la psychiatre que j'ai consulté qui m'en a parlé. Rassurez vous, elle n'a pas essayer de me reconvertir ou de m'attirer dans je ne sais quelle secte foireuse, de toute façon je ne serai pas tombé dans le panneau même si je ne me sentais pas bien. Ce site s'appelle Théotokos, un site "chrétien" de rencontres.
Mais en fait, il n'est pas nécessaire d'être un fervent chrétien pour s'inscrire, l'important je crois c'est de rester honnête avec soi-même et les autres, et d'adhérer à l'esprit du site. Si vous cherchez une relation d'un soir, faites demi-tour, c'est pas la peine.
Bien sûr, il y a une majorité de grenouilles de bénitiers dont certaines parlent de faire un ménage à trois avec Dieu :O.Mais il y a aussi des gens divorcés.
Et puis je tombe sur son profil qui ressemble au mien, et l'échange a commencé même si je n'avais pas encore vu sa photo... Je ne dis pas que ça marchera forcément, je ne suis pas illuminé, mais on a fait chacun un pas vers l'autre, et on veux se revoir. J'ai des convictions et un idéal en moi, mais je vais quand même prendre la vie comme elle vient, et voir ce qui sera possible. Mon plus gros souci c'est de communiquer, et elle me ressemble un peu. Mais on a amorcé chacun à notre tour, et on a sûrement besoin de temps. Hier, il y a eu un échange de regard si intense. En plus même si il ne fait pas beau ici, je retrouve la couleur du ciel du sud dans ses yeux. Elle a le même âge que moi, mais elle paraît plus jeune. J'aime son style, sa curiosité, son sourire. Elle vit seule et est indépendante comme moi. Il me tarde d'être dimanche prochain, et de voir le chemin que nous prendrons peut-être... Je veux profiter de cet instant de bonheur tout en gardant les deux pieds sur terre....Exercice difficile.... :yes:
calimero
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Publicité

Re: La bonne personne ?...

Messagede DDN » Lun 7 Déc 2009 13:10

Beau petit commentaire.

Un conseil, ne fait pas comme moi, ne te mets pas la pression à savoir si c'est la bonne ou pas, tu as tout à fait raison de dire "vivre sur le moment".

Je te souhaite un bon dimanche prochain !
DDN
Solidaire

Messagede Mangaman » Lun 7 Déc 2009 14:25

Je comprends mieux pourquoi tu disais dans "Etat d'esprit du moment" que ce site ne conviendrait pas à tout le monde. D'ailleurs, je ne sais pas si un topic sur la foi existe sur le forum ; je pense que vu le respect que nous avons les uns pour les autres ça serait possible d'y échanger profondement, avec les croyants et non-croyants (sur d'autres forums ça ne serait pas forcement possible).

Je suis croyant aussi. J'ai eu une éducation où le christianisme avait une place importante, mes deux parents étant chrétiens et ayant formés une communauté (qui n'existe plus) avec d'autres chrétiens, voisins, amis de longue date. Mais ça n'était pas imposant, pas contraignant, on était libre de "pratiquer" sa foi comme on voulait, pas forcement à l'église (même si j'y allais 2-3 fois par an). Cela m'a donc aidé sûrement dans la construction de mes valeurs, et m'aide encore inconsciemment, je peux réfléchir par moi-même tout en cherchant une inspiration dans le christianisme lorsque je le désire. C'est donc personnel tout en ne partant pas de nulle part, en partant d'une base riche. D'ailleurs il n'y a pas que le christianisme, j'ai des ami(es) musulmans et même athés, et j'ai aussi trouvé de quoi me développer à leur contact (et réciproquement j'espère). Je me sens donc "pratiquant" car même si je ne le suis pas selon l'église, je "pratique" les valeurs de partage, d'honnêteté, de paix dans ma vie de tout les jours. Je pense donc que tu es aussi pratiquant en un sens.

Je pense donc que ce site te correspond bien, comme il pourrait me correspondre, je ne sais pas encore. Il semble ouvert à différentes sensibilités chrétiennes, alors je me dis que je pourrais y avoir ma place. Partager des valeurs communes (où la liberté à sa place) est en tout cas une base très solide dans un couple. Et je ne pense pas que vous ayez du mal à communiquer : si après quelques rdv seulement (2 je crois) vous avez déjà échangé un regard très parlant, très fort, c'est que vous pouvez déjà "parler" un peu sans avoir besoin de mots. Communiquer, ce n'est pas que parler et un moyen de communication peut aider les autres (voix, touché, etc...) à naturellement se développer dans une relation.

Je comprend que tu veuilles fonder une famille, moi même dans mes rêves éveillés (mais réalistes) je m'imagine avec des enfants dans 3 ou 4 ans (en gros quand j'aurai 30 ans environ), mais je pense que c'est peut-être un peu tôt pour que vous en fassiez le projet (pas concernant vos âges mais concernant le stade de votre relation). Voyez déjà si la relation dure, puis si en vivant ensemble dans le même appart la relation reste épanouissante et constructive et ensuite vous aurez tout le temps d'en parler (ça ne sera peut-être dans pas si longtemps que ça, qui sait ;)). Mais bon, j'ai bien compris que tu parlais surtout d'un idéal, d'un état d'esprit, d'une envie que vous avez chacun de votre côté et qui ne deviendra une envie de couple que dans quelques temps, donc j'ai du dire ce que tu savais déjà ;)

Edit : les prix des abonnements m'étonnent, je vais y réfléchir :D
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Genre: Homme

Messagede calimero » Lun 7 Déc 2009 15:30

Mangaman a écrit:Je comprend que tu veuilles fonder une famille, moi même dans mes rêves éveillés (mais réalistes) je m'imagine avec des enfants dans 3 ou 4 ans (en gros quand j'aurai 30 ans environ), mais je pense que c'est peut-être un peu tôt pour que vous en fassiez le projet (pas concernant vos âges mais concernant le stade de votre relation). Voyez déjà si la relation dure, puis si en vivant ensemble dans le même appart la relation reste épanouissante et constructive et ensuite vous aurez tout le temps d'en parler (ça ne sera peut-être dans pas si longtemps que ça, qui sait ;)). Mais bon, j'ai bien compris que tu parlais surtout d'un idéal, d'un état d'esprit, d'une envie que vous avez chacun de votre côté et qui ne deviendra une envie de couple que dans quelques temps, donc j'ai du dire ce que tu savais déjà ;)

Edit : les prix des abonnements m'étonnent, je vais y réfléchir :D

Tu sais, j'ai 37 ans et je suis un peu plus en retard par rapport à toi sur ce plan là. Je ne me suis pas inscrit sur Théotokos pour avoir des enfants,ni pour faire un beau mariage , mais pour essayer de trouver quelqu'un qui me corresponde, avec qui j'ai envie de construire quelque chose avec des valeurs proches pour chacun. On s'est inscrit tous les deux sur ce site avec le même état d'esprit je crois, mais à l'heure d'aujourd'hui, pas question de parler d'enfants ou de mariage qui ne viendront peut-être jamais. On est sorti du site, où l'état d'esprit me paraît clair, et maintenant c'est un début d'échange comme n'importe quelle relation entre un homme et une femme.
Dans mon esprit aujourd'hui, elle me plaît et je sens que c'est réciproque.On se porte mutuellement de l'intérêt. Peut-être que je vais vraiment tombé amoureux d'elle. C'est bien parti pour et ça n'a rien à voir avec ma solitude parce que je ne ressens aucun désespoir en allant vers elle, bien au contraire. Mon idéal c'est aimer et être aimé. Et construire si possible tout ce qui en découle.Moi je ne veux pas un enfant pour faire comme tout le monde ou parce que j'en ai envie sur un coup de tête, ça ne sera qu'une conséquence possible d'une vraie relation à laquelle j'aspire. Je me sens en accord avec moi-même dans ce début de relation, je verrai bien pour la suite au jour le jour.
Pour ce qui est des tarifs, j'ai payé pour trois mois, et j'ai fait une seule rencontre (la rencontre?...) au bout de 20 jours environ :)
calimero
Ouvert

Messagede katy81 » Lun 7 Déc 2009 16:10

j'ai entendu parlé de ce site Théotokos dans un reportage sur les sites de rencontres il y a maintenant quelques années... j'ai failli m'y inscrire mais je ne me sentai pas assez " croyante" malgré mon éducation catholique un peu comme toi Mangaman à l'église 3 ou 4 fois par an (baptême + 1ère communion) malheureusement je crois avoir perdu un peu la foi ... je deviens athé avec le temps.
calimero a écrit:Bien sûr, il y a une majorité de grenouilles de bénitiers dont certaines parlent de faire un ménage à trois avec Dieu
MDR !!c'est ce qui me faisait le plus peur dans la démarche ...

Pour revenir au thème de ton topic bonne personne ou pas le principal c'est de profiter des moments ensemble Calimero,je te souhaite de passer un bon dimanche et que tu en ais encore pleins d'autres :D

M.E.R.D.E comme on dit xD
« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte. » Perceval de Kaamelot mdr !!
katy81
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede Mangaman » Lun 7 Déc 2009 16:17

Ces prix sont assez dissuasifs pour moi quand même, pour plusieurs raisons mais surtout parce que je ne les trouve pas justifiés (le site me semble pas avoir besoin d'un grand financement).

Tu sais, j'ai 37 ans et je suis un peu plus en retard par rapport à toi sur ce plan là.

Oui, j'en suis bien conscient :) Bien-sûr, je comprend que tu veuilles construire, puisque moi même à 27 ans j'ai aussi cette envie. J'imagine ce que tu dois ressentir.

Je parlais juste de l'ambiance "projet de mariage" du site et du moment où tu as dit "j'ai le désir de construire une vrai relation entière avec une femme, en faisant le maximum pour la rendre durable, surtout si on garde à l'esprit de fonder une famille". Mais j'ai compris que tu n'allais pas bruler d'étape, laisser cela arriver naturellement, si votre relation dure. Enfin bon, c'est ce que j'ai compris ;)
Mangaman

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede calimero » Lun 7 Déc 2009 17:36

Merci à tous pour vos messages.
Tu sais Katy, moi non plus je ne sais pas ce qu'il reste de ma foi. Peut-être des valeurs, et une vision de la vie.
Mangaman, tu as compris. C'est vrai que le sous-titre du site Théotokos, c'est "le site de rencontres pour fonder un foyer chrétien". Je ne rentre pas dans ce cadre vraiment, mais je pense avoir été honnête. Je veux avancer progressivement et profiter de chaque instant sans trop me prendre la tête. C'était un vrai bonheur d'être à ses côtés pendant ces deux demi-journées. Dans l'immédiat, la vrai question que je me pose, c'est de savoir si "elle et moi" ne pourrait pas devenir "nous". Je sais que ça peux très bien ne pas marcher, mais j'aime ce début de relation et même si je ne suis pas à l'aise, je me sens bien et en accord avec moi-même. Elle m'accorde un début de confiance puisqu'elle m'a invité chez elle dimanche prochain. Je sais déjà que pour le jour de l'an elle n'a rien prévu de spécial...et moi non plus... ^^ ... Désolé, mais pour le moment, je ne vois plus les fêtes de fin d'année de la même façon. Si je me trompe, tant pis pour moi...Je prends le bonheur quand il vient, au jour le jour.
calimero
Ouvert

Messagede medusa » Lun 7 Déc 2009 20:35

Contente pour toi Caliméro!
medusa
Directeur RH

Messagede mirrio » Lun 7 Déc 2009 21:28

je suis aller faire un tour sur Théotokos ,je suis trop athée pour ce site ,de toute facon je ne crois plus en grand chose :emo:

en tous cas je suis bien content pour toi caliméro :yes:
Happiness only real when shared
Christopher McCandless
mirrio
Assistant DRH

Vierge: Oui

Messagede DDN » Lun 7 Déc 2009 21:33

mirrio a écrit:je suis aller faire un tour sur Théotokos ,je suis trop athée pour ce site ,de toute facon je ne crois plus en grand chose :emo:

en tous cas je suis bien content pour toi caliméro :yes:

Je me suis inscrit, on sait jamais...

un problème avec moi, j'ai du mal à garder des amis... et pourtant, on en a tous besoin.
DDN
Solidaire

Suivante

Retourner vers Témoignages positifs