Je vais vous parler du site internet de rencontres sur lequel je me suis inscrit, et vous expliquer pourquoi je l'ai choisi.
Dans tous les sites indiqués, aucun ne m'intéressait vraiment, et je voulais me convaincre que ce n'était pas pour moi. Mais c'est vrai que c'est une possibilité qui mérite d'être essayée quand,comme moi, communiquer et aller vraiment vers les autres c'est encore une vraie difficulté.
Je ne cherche pas une relation sans lendemain, je ne cherche pas non plus à perdre simplement ma virginité dans une simple aventure, j'ai le désir de construire une vrai relation entière avec une femme, en faisant le maximum pour la rendre durable, surtout si on garde à l'esprit de fonder une famille. Challenge énorme aujourd'hui, mais je veux bien encore y croire malgré tout . Ma courte expérience amoureuse et relationnelle me font penser que j'ai besoin de trouver quelqu'un avec un vécu proche du mien, et avec des attentes qui se rejoignent.
J'ai des racines chrétiennes dans ma famille, et même si je ne suis plus du tout pratiquant et que je ne sais pas vraiment où j'en suis par rapport à ma foi, il y a certaines valeurs qui sont ancrées en moi, et qui guident peut-être inconsciemment ma vie.
En fait, c'est la psychiatre que j'ai consulté qui m'en a parlé. Rassurez vous, elle n'a pas essayer de me reconvertir ou de m'attirer dans je ne sais quelle secte foireuse, de toute façon je ne serai pas tombé dans le panneau même si je ne me sentais pas bien. Ce site s'appelle Théotokos, un site "chrétien" de rencontres.
Mais en fait, il n'est pas nécessaire d'être un fervent chrétien pour s'inscrire, l'important je crois c'est de rester honnête avec soi-même et les autres, et d'adhérer à l'esprit du site. Si vous cherchez une relation d'un soir, faites demi-tour, c'est pas la peine.
Bien sûr, il y a une majorité de grenouilles de bénitiers dont certaines parlent de faire un ménage à trois avec Dieu
.Mais il y a aussi des gens divorcés.Et puis je tombe sur son profil qui ressemble au mien, et l'échange a commencé même si je n'avais pas encore vu sa photo... Je ne dis pas que ça marchera forcément, je ne suis pas illuminé, mais on a fait chacun un pas vers l'autre, et on veux se revoir. J'ai des convictions et un idéal en moi, mais je vais quand même prendre la vie comme elle vient, et voir ce qui sera possible. Mon plus gros souci c'est de communiquer, et elle me ressemble un peu. Mais on a amorcé chacun à notre tour, et on a sûrement besoin de temps. Hier, il y a eu un échange de regard si intense. En plus même si il ne fait pas beau ici, je retrouve la couleur du ciel du sud dans ses yeux. Elle a le même âge que moi, mais elle paraît plus jeune. J'aime son style, sa curiosité, son sourire. Elle vit seule et est indépendante comme moi. Il me tarde d'être dimanche prochain, et de voir le chemin que nous prendrons peut-être... Je veux profiter de cet instant de bonheur tout en gardant les deux pieds sur terre....Exercice difficile....

). Mais bon, j'ai bien compris que tu parlais surtout d'un idéal, d'un état d'esprit, d'une envie que vous avez chacun de votre côté et qui ne deviendra une envie de couple que dans quelques temps, donc j'ai du dire ce que tu savais déjà 

... Désolé, mais pour le moment, je ne vois plus les fêtes de fin d'année de la même façon. Si je me trompe, tant pis pour moi...Je prends le bonheur quand il vient, au jour le jour.