• Publicité

Vos réalisations

La relation s'est bien passée ?

Re: Vos réalisations

Messagede lavrenti » Mer 3 Fév 2010 21:49

Traviata, j'avoue ne pas comprendre ! Pourquoi cela devrait-il être considéré comme pathétique ? :(

Après un tremblement de terre tel qu'un divorce, il faut un peu de temps, pour reprendre ses esprits, ses marques, et se reconstruire une nouvelle vie.

Je trouve très bien le fait que tu recommences à profiter de la vie. 8D
Tu n'as pas à culpabiliser pour cela. Cela démontre ta capacité de résilience, c'est tout !

Doctissimo : "Cette capacité à surmonter les traumatismes s’appelle la résilience. Le terme, emprunté à la physique, désigne le retour à l’état initial d'un élément déformé. A en croire le psychothérapeute, "environ une personne sur deux subit un traumatisme au cours de son existence, qu’il s’agisse d’un inceste, d’un viol, de la perte précoce d’un être cher, d’une maladie grave ou d’une guerre".
lavrenti
Solidaire

Genre: Homme
Vierge: Oui

Publicité

Messagede tritania » Mer 3 Fév 2010 22:56

Je rejoins Lavrenti ainsi que Malik... En quoi est-ce pathétique... Ce que Lavrenti a pris sur Doctissimo... Est bel et bien vrai... Pour être victime de trois des cas mentionnés... Moi j'm'en sors du mieux que je peux mais je m'en sors... Ma soeur, elle, non.... Il n'est en rien pathétique que de reprendre goût à la civilisation bien au contraire !!! C'est ce qui nous pousse à encore repousser nos limites et vivre pleinement la vie !!!! =)
tritania
Solidaire

Genre: Non spécifié
Vierge: Non

Messagede traviata » Jeu 4 Fév 2010 06:14

J'entends bien... mais dans la vie il y a des moments où on avance sans trop réfléchir, selon le vent, puis à d'autres moments on s'arrête, on se retourne et on fait le point. Je n'ai honnêtement pas connu de disputes, de violences... Toute la problématique de notre couple et même de notre famille est venue du fait qu'il n'y avait qu'une seule et unique "bonne " façon de penser et d'agir : la sienne. Très, très longtemps je suis restée dans une dynamique "essayons d'être à la hauteur" mais c'était comme le chien qui saute pour attraper un sucre, toujours plus haut, toujours plus haut...

Peut-être que je voulais dire que c'est pathétique d'avoir attendu d'avoir presque 50 ans pour me rendre à l'évidence, d'avoir montré ce côté trop complaisant, trop "je ferais n'importe quoi pour plaire à mon seigneur et maître" à mes filles (éducation et modèle maternel, quand tu nous tiens...) et encore aujourd'hui, un an après la séparation, de toujours me comporter comme si 'l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"...
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme

Messagede tritania » Ven 5 Fév 2010 00:06

Je n'aurai qu'une chose à te dire... C'est que bien souvent on ne veut pas voir ce qui nous arrive comme on le devrait.. Mais toi même si c'est au bout d'autant de temps tu t'es réveillée et je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir !! C'est que tu pourras vivre avec un peu plus de dignité pour toi-même sans chercher à vouloir plaire comme le chien avec son maitre. Donc même là rien n'est vraiment pathétique ;)
tritania
Solidaire

Messagede wooderic » Ven 5 Fév 2010 08:02

Tritiana à raison, il n'est jamais trop tard pour se réveiller et c'est ça le plus important. Tu pourra enfin réellement t'occuper de toi et enfin profiter, de ta personne et de ta vie. C'est ce que je me dis pour moi, on ce néglige pendant de nombreuses années, on s'abstient pour des raisons qui nous sont personnelles et il n'y a rien de pathétique à reprendre de cours de sa vie,.... Il n'est pas évident d'accepter ses moments pour soi, d'en profiter pleinement, mais je me dis que cela en vaut la peine,....
Doublement non!....
wooderic

AnimateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Ven 5 Fév 2010 13:14

Mes réalisations du jour : hier soir, un homme est venu me chercher à mon travail et nous avons fait un bout de route ensemble pour diner. J'ai su rester enfin moi-même, sans être mal à l'aise, sans trop bégayer ni m'épancher sur ma vie personnelle. Nous avons tous deux été ravis de cette soirée et comptons nous revoir. D'ailleurs, je pense beaucoup à lui en ce moment. Et je commence vraiment à oublier mon collègue qui n'est plus rien pour moi !

J'ai su être libre et disponible, parler sans tabou de mes passions, de mon travail et de mes projets d'évolution professionnelle.

D'ailleurs, je fais complètement abstraction aux moqueries de mes collègues frustrées et aigries, parce que leurs capacités limitées ne leur permettent pas d'évoluer comme elles le souhaitent professionnellement.
Espoir78
Assistante DRH

Messagede Malik » Ven 5 Fév 2010 18:13

Ça fait plaisir à lire, Espoir78! :)

Malik
Inch'Allah

« Vous allez finir par vous aimez les uns les autre bordel de merde ? » (Les Inconnus)
Malik
Solidaire

Messagede tritania » Ven 5 Fév 2010 19:26

Continues comme ça Espoir !!! C'est un super bon commencement !!! =)
tritania
Solidaire

Messagede traviata » Sam 6 Fév 2010 05:33

Je suis vraiment ravie de lire tout ça, décidément tu ne pouvais mieux choisir ton pseudo !
Je croise tous les doigts, orteils compris.
traviata

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Espoir78 » Sam 6 Fév 2010 21:29

Merci bien :) C'est très gentil à vous.

Mes réalisations du jour : ce matin, je suis allée à un atelier où j'ai appris à concevoir moi-même des cartes de voeux . C'était génial. J'ai un toujours eu un côté très créatif. :) :jap:
Espoir78
Assistante DRH

Précédente

Retourner vers Témoignages positifs