je ne suis plus seule...

La relation s'est bien passée ?

Re: je suis de nouveau seule...

Messagede CybG » Sam 4 Sep 2010 14:29

Je suis bien d'accord pour une fois avec Victeur qui t'a à mon avis bien cernée, Medusa. Peut-être pas dans ta vision des hommes comme des incapables, mais c'est certain que tu as une extrème méfiance envers eux. Tu t'es construis une image qui "ne donne pas envie de t'approcher".

Moi aussi j'ai fait ça, sauf que comme mon caractère n'est pas du tout comme le tien, cette image je l'ai basé sur une apparence silencieuse d'indifférence et de froideur. Mais ma douceur revient dès qu'on perçait cette barrière d'apparence et on s'approche de moi.

Une autre chose qui m'a interpellé de ce que tu as dit Medusa, c'est ton impresion de devenir faible quand on est amoureux. C'est la raison que j'ai invoquée pendant toute ma vingtaine (20-30 ans) pour ne pas approcher les femmes: si je tombe amoureux je deviendrai faible, elle découvrira tous mes défauts, s'en moquera et je resterai seul avec ma souffrance. Paradoxalement ça ne m'a pas empêché de souffrir par amour. Trop de sensibilité.

Il y a quand même un avantage à cette attitude: nous avons construit un espace propre, dans lequel on pourra toujours se refugier. En accedant à partager la vie avec quelqu'un, cela ne va pas disparaitre necessairement, chacun conserve son petit jardin sécret. Mais ça tu l'as enfin déjà expérimenté dans ta relation, Medusa.

Pour finir, je te souhaite la même chose que Victeur:
victeur a écrit:Vivement que tu rencontres ton gant de velours, qui saura te caresser dans le sens du poil.

Mais il faudrait d'abord que tu "rendes tes poils plus soyeux" ;-)
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme
Vierge: Non

Re: je ne suis plus seule...

Messagede medusa » Sam 4 Sep 2010 18:39

Séance très importante avec ma psy aujourd'hui: j'ai eu l'habitude d'être ignorée et humiliée par mon père, qui ne me donnait pas l'amour dont j'avais besoin, je ne suis donc attirée que par les hommes qui me permettent de revivre ce schéma, attente en vain et humiliation.(ce qui fait que je leur en veux, évidemment, comme j'en ai voulu à mon père) Et quand je tombe sur un homme à qui je plais, ben il ne m'intéresse pas, trop facile, évidemment. Rien à voir avec le fait d'être castratrice, encore une fois c'est moi qui ai peur des hommes et non l'inverse...
medusa
Directeur RH

Genre: Non spécifié

Re: je ne suis plus seule...

Messagede CybG » Dim 5 Sep 2010 00:31

Souvent une manière inconsciente de gérer la peur envers l'autre c'est d'être intimidant et de "faire peur" à son tour...

Sinon, être attiré pour des gens correpondant au "modèle primaire" que l'on a du sexe opposé (en l'occurrence son père ou sa mère), n'est rien de nouveau. Mais être consciente te permettra peut-être de changer ta façon de regarder les hommes.
"Si t'as peur de pas assurer, t'assures pas" (entendu sur une émission de TF1 quand même)
CybG
Assistant DRH

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Témoignages positifs