Circonstances spéciales, mais quand même positif

La relation s'est bien passée ?

Re: Circonstances spéciales, mais quand même positif

Messagede Lisa » Sam 16 Oct 2010 22:47

:) J'avoue avoir bien pensé à des hommes "prostitués" mais trop cher, trop méfiante et tous des beaux mecs avec qui je me sentirais dévalorisée, même si je les paie ! Je crois honnêtement que je n'y arriverai jamais mais ceci est une autre histoire !

La fille qui t'a rabaissé dans la soirée à laquelle tu es allé est lesbienne, ne l'oublie pas, elle n'est pas sensible au charme masculin et a donc une autre vision des choses ! Je pense qu'elle t'a un peu "provoqué" en paroles pour que tu agisses, puisqu'elle t'a un peu expliqué comment faire pour attirer les filles. Je ne pense que ce soit hyper méchant, mais plutôt une manière maladroite de te booster. C'est clair, ça ne fait pas plaisir mais parfois, les conseils vexent un peu mais ne sont pas si mauvais que ça, je parle pour ma part car on ne m'a pas épargnée et les personnes avaient souvent raison. Après, ça dépend de qui viennent les conseils aussi.
Enfin, venant d'une lesbienne, je trouve que c'est peut-être un mal pour un bien.

Je ne te connais pas, je peux pas savoir si elle a tort ou pas, c'est à toi de juger. Etre désirable, ce n'est pas forécment un look bogoss. Les Bogoss comme tu dis, cherchent des histoires d'un soir, ils consomment et il n'y pas forcément grand-chose derrière. Certains s'amusent simplement ou d'autres cachent une grande détresse morale qu'ils camouflent par la pratique du sexe à fond si on peut dire !

Bref, je ne sais pas si être "désirable" au premier abord est une bonne solution, ça dépend de ce que l'on cherche, ce n'est probablement pas ce que toi tu veux, vu que tu te sens encore vierge amoureusement finalement alors que tu ne l'es plus techniquement.
Ton mental évoluera quand tu auras des sentiments pour quelqu'un et ça, je suis de plus en plus persuadée que les vrais sentiments viennent avec le temps. J'ai toujours pensé, comme dans les contes de fées (quelle gamine !) que les gens tombaient vraiment amoureux en un instant (ça existe quand même mais c'est rare!), mais en fait, on ne connaît pas les gens en une soirée.
De plus, nous évoluons selon les événements, on grandit à tout âge dans notre tête, même si physiquement, ça n'évolue pas comme on veut.

Bref, t'en fais pas, ça va le faire, au fur et à mesure !
C'est le mental qui nous bloque tous, qui nous pourrit la vie, mais j'ose encore rêver qu'un jour il nous aidera !
Lisa
Ouvert

Genre: Non spécifié
Vierge: Oui

Messagede Leslyah » Sam 16 Oct 2010 22:58

Lisa a écrit:J'avoue avoir bien pensé à des hommes "prostitués" mais trop cher, trop méfiante et tous des beaux mecs avec qui je me sentirais dévalorisée, même si je les paie !

Idem

Tu sais Tristan, moi, les "bogoss" ne m'attirent pas spécialement, surtout ceux dont tu parles (coiffure à mèche ou hérissée, bronzage parfait faisant ressortir les blanches dents [bien aiguisées :D ], chemise simili-soie légèrement ouverte...). Bref, de vraies caricatures qui commencent toutes leurs phrases par "moi, je..".
Et l'appréciation de la beauté est réellement subjective ; et peut évoluer avec le temps (de façon positive ou négative), quand on finit par connaître la personne.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede victeur » Dim 17 Oct 2010 11:50

Tristan a écrit:Mais elle avait tapé là où ça faisait mal : je ne dégage toujours rien de "désirable", je ne me sens toujours pas assuré, je n'ai toujours pas les fringues de bogoss, la chemise de bogoss, la coiffure de bogoss... (faut dire que le bar où on était, y avait vraiment des caricatures... pas mon univers de clientèle, mais la musique était pas mal) bref, je ne sais pas susciter quelque chose niveau sentiments ou désir chez une femme. Et apparemment, ça "se sait", c'est instinctif, et moi je renifle rien. Je me sens toujours comme "le bon copain gay" que les filles aiment bien avoir, sauf que je suis pas gay. Bref, "je suis pas un mec" m'est revenu en pleine poire une fois de plus. Ca plus l'alcool, j'ai ruminé un peu du noir en rentrant.

Tristan,

Certes la vérité n'est jamais agréable à entendre. Mais, au moins, cette fille-là a eu le mérite de te dire franchement ce qui clochait.
A toi de travailler sur ta "séduction", inutile de revêtir des fringues de bogoss si tu ne te sens pas à l'aise dedans. A toi de trouver ton look.
Pour être tranquille, je dirais plutôt transparent, je m'habille passe-partout.

Si un mec ne s'aime pas, les filles n'iront pas le voir, sauf les manipulatrices, perverses, ...

Il faut d'abord s'aimer, je sais plus difficile à dire qu'à faire.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme
Vierge: Non

Messagede Leslyah » Dim 17 Oct 2010 12:52

Petit flood.
victeur a écrit:Pour être tranquille, je dirais plutôt transparent, je m'habille passe-partout.

C'était ton look passe-partout lors de l'interview? :D Parce que je peux te dire qu'il ne l'était pas du tout. ^^

Comme quoi, ce que l'on perçoit de nous-même n'est pas toujours ce que perçoivent les autres.
lasse... de tout !
Leslyah
Assistante DRH

Genre: Femme

Messagede victeur » Dim 17 Oct 2010 19:07

Suite du flood.

J'avais mis un chapeau de feutre pour la rencontre et j'avais les cheveux détachés en non en catogan comme à mon habitude. Bref, en 2 mots, j'ai créé un look avec les accessoires que j'avais, pour le reportage afin de ne pas être reconnu pour la suite.
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Vierge: Non

Messagede Tristan » Jeu 21 Oct 2010 09:07

victeur a écrit:
Tristan,

Certes la vérité n'est jamais agréable à entendre. Mais, au moins, cette fille-là a eu le mérite de te dire franchement ce qui clochait.
A toi de travailler sur ta "séduction", inutile de revêtir des fringues de bogoss si tu ne te sens pas à l'aise dedans. A toi de trouver ton look.
Pour être tranquille, je dirais plutôt transparent, je m'habille passe-partout.

Si un mec ne s'aime pas, les filles n'iront pas le voir, sauf les manipulatrices, perverses, ...

Il faut d'abord s'aimer, je sais plus difficile à dire qu'à faire.

Ben, je l'ai revu cette fille... Bon, je crois qu'on n'aura jamais beaucoup d'affinités, et peut-être toutes les conquêtes qu'elle a eu (et qu'elle a toujours plaqué, m'a t elle dit) lui avaient un peu monté à la tête, mais je ne crois pas qu'elle a mauvais fond. Comme certains ont dit, elle a maladroitement voulu me donner des conseils pour que j'agisse - et ne pouvait pas deviner combien j'avais du mal à encaisser ce genre de phrases.

Mais c'est çà qui fait mal : comment quelqu'un que je vois au bout d'une seule soirée et avec qui je ne discute pas vraiment d'ailleurs est arrivée à viser ma personnalité et à me planter un miroir devant mes faiblesses ? Suis-je si transparent que mes blessures sautent à la gueule de tout le monde ?

Tu sais, j'ai un look assez passe-partout aussi (et je hais le look bogoss et je ne me sens pas à l'aise dans les boîtes de nuit). Il n'y a que lors de soirées que je m'habille en accord avec l'ambiance de la soirée (j'ai donc quelques habits pas du tout passe-partout), mais dans ces soirées, tout le monde est justement un peu excessif dans son habillement, et ça ne passe toujours pas. Je trouve les autres mecs bien mieux que moi et les filles inaccessibles.

Et ta dernière phrase Victeur, résume tout : "Il faut d'abord s'aimer, je sais plus difficile à dire qu'à faire." Ce genre d'événement que j'ai vécu vendredi soir ne fait que me faire faire 3 pas en arrière brutalement alors que j'avais péniblement fait un pas. J'ai une image négative de moi, je ne vois que mes faiblesses mentales et comme je sais que physiquement, même si j'ai progressé par rapport au "boutonneux à lunettes" que j'étais, je n'attire pas les filles, ça amplifie tout le truc, je me vois comme limite repoussant, du coup, je ne tente rien, et de toute façon, je ne sais pas draguer. Bon, apparement, j'ai réussi dans mes études et ma vie professionnelle, mais même, tout n'est pas nécessairement rose non plus dedans, et je n'ai même plus ce petit réconfort là ces derniers mois.

Et la présence d'amis ne suffit pas à me guider, surtout quand eux aussi sont en plein marasme dans leur couple et qu'ils doivent s'occuper d'eux-mêmes.

Je pense vraiment que je vais voir un psy, j'ai un travail énorme à faire sur moi-même, mais est-ce que çà suffira ? Quand est-ce que ça va s'arrêter ?
Tristan
Ouvert

Messagede CCBaxter » Mer 29 Déc 2010 19:18

Bonjour Tristan,

Je lis tardivement ton témoignage qui m'a touché.

J'ai plusieurs fois pensé à faire appel à une pro mais ça n'est
vraiment pas ce que je souhaite et ton expérience me le confirme.

Pourtant, tu as eu vraiment raison de faire ça, je ne pensai pas
que cela pouvait se passer aussi bien, je parle de qualité humaine
et de compréhension.

Maintenant tu as fais un pas en avant
et c'était courageux de le faire. Tu peux passer à la suite.
Cette expérience t'as permis de discerner ce que tu souhaite réellement.

Je ne sais pas où tu en ai aujourd'hui, presque 3 mois après,
mais je te souhaite de rencontrer quelqu'un (comme cette pro)
qui te prendra comme tu es, et te mettra à l'aise
pour une histoire d'amour avec toutes les options.

Tu parlais du physique et du charme qui posai problème
en évoquant la possibilité de faire une psy pour te libérer de blocages.
C'est une bonne idée. C'est toujours profitable.

Dans ton témoignage, tu parles (si j'ai bien compris)
du décalage entre toi et l'équipe des bogoss et superbes filles.
Je me disais que peut-être tu ne fréquentai pas les bons endroits.
Traviata parlait de trouver d'autres endroits, des activités associatives,
je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple pour rencontrer
quelqu'un avec qui avoir de vraies affinités.

Le point essentiel, à mon avis, c'est ce que dit Victeur : ''Aimes-toi".
Il faut vraiment arrivé à ça, c'est de là que vient
le charme et le magnétisme qui va attirer les autres.
Pour cela, il faut apprendre à se connaitre vraiment et se séduire... soi-même.

Pour être un peu cynique, j'ai adoré le coup de la lesbienne
qui dit à un mec qu'il n'a pas de charme, c'est énorme !!!
Et on se fait avoir à chaque fois...

Cher Tristan, je te souhaite plein de bonnes choses
et surtout une très belle histoire d'amour.

Merci encore pour ton témoignage.

Amicalement,

CC
"Pourquoi je ne tombe jamais amoureuse de garçon comme vous ?"
"C'est parfois comme ça que ça se goupille."

La garçonnière de Billy Wilder
CCBaxter
Ouvert

Messagede Tristan » Mer 2 Fév 2011 23:14

Bonsoir CCBaxter,

Déjà merci pour ta longue réponse, c'est très gentil à toi.
Ce que je suis devenu depuis 3 mois ? Pas grand-chose...

J'ai revu cette professionnelle quelques semaines après... Elle m'avait dit être contente de me revoir, elle ne pensait pas que je reviendrai... Bilan, j'étais un peu plus à l'aise, mais j'ai encore eu un "blocage" à la fin. A tel point qu'elle m'a dit "tu n'as pas besoin de moi"... Et je crois que face à ma mélancolie, elle était un peu désarmée.

Bref, je sais que voir une pro n'est pas la solution pour moi, je sais que j'ai besoin de sentiments... mais çà... ça reste encore à trouver.

Les bons endroits ? Oui, pour être franc, je ne suis pas un amateur des boîtes, et le repaire de bogoss, c'est vraiment pas pour moi :) Sinon, je vais dans d'autres endroits, où je me suis aussi rendu compte que pas mal était basé sur l'apparence. Mais comme avant, je ne sortais quasiment pas du tout, c'est déjà mieux que rien... Mais bon, j'ai atteint les limites je pense.

Sinon, oui, j'ai franchi le pas, et je vais chez un psy dans quelques jours. Parce que je souffre encore d'une grande fatigue depuis de longs mois, que je me démotive au boulot (où l'ambiance s'est dégradée, ça n'arrange rien), et que je me dévalorise... J'ai quand même décidé de renouveler ma garde-robe, 2-3 petits trucs un poil moins "passe partout", mais qui ne choquent pas trop avec ma personnalité. Envie de provoquer le changement.

Oui, en tout cas, il faut que j'apprenne à m'aimer moi-même, et ça va prendre du temps.

En tout cas, merci beaucoup pour ton message, je reviendrai lire ta présentation et tes messages prochainement... J'espère que pour toi aussi, 2011 sera synonyme de belles choses dans ta vie.

Amicalement,

Tristan
Tristan
Ouvert

Précédente

Retourner vers Témoignages positifs