A la lecture de vos deux derniers messages Nastia et steph, je voudrais apporter quelques précisions par rapport à mon vécu et l'utilité de ce site.
Il y a deux ans je me suis trouvé vraiment au plus bas.
Pas en pleine dépression mais je n'avais vraiment pas le moral... la vie de plusieurs personnes de mon entourage évoluait, ce qui m'enfonçait un peu plus dans ma solitude et mon désert affectif. A force de broyer du noir, j ai décider de prendre le taureau par les cornes!!!
J'avais découvert ce site depuis un petit moment et je me suis enfin décider à participer, et ainsi sortir de ma bulle.
A la suite de cela, je me suis attaquer à tous mes complexes un par un.
Le poids, j'ai entamé un régime, et fais plus de sport
L'acné, je suis allé voir mon dermatho pour trouver des solutions ce qui a entrainé un rendez vous chez ma gynéco... dur dur, j'en ai parlé dans un post d'ailleurs...
J'ai commencé à prendre des cours de danse etc...
Tout ceci pour essayer de m'accepter tel que je suis, d'accepter mon corps, et de me sentir mieux, moins complexé...
d'autres évènements se sont produits qui m'ont encore plus tirés vers le bas, mais je m'en suis servit pour me booster et remonter la pente!!
Et puis je me suis inscrite sur des sites de rencontres, j'en ai fais quelques unes qui ne se sont pas avérées concluantes, mais j'apprenais des choses sur moi au fur et à mesure...
Je suis même allée voir une psy! Une fois, ca ne m'a pas servit à grand chose d'ailleurs mis à part entendre des chose que je savais déjà , ou que j'avais déjà entendu ici...
Et puis j'ai rencontré mon copain actuel... et vous connaissez la suite...
Je n'aime pas me plaindre, m'épancher sur mes problèmes... je trouve que ça ne sert pas à grand chose et même si ma meilleur amie est au courrant de tout, je ne lui en parle pas souvent, car dans un sens elle ne pouvait pas mesurer l'ampleur de cette douleur, de ce complexe du « personne ne m'aime »...
Par le biais de ce site j'ais découvert des personnes comme moi! Dans la même situation avec les même interrogations, les même doutes, les même peurs!!!! Vous êtes et avez été d'un soutien incroyable!!! mais cela n'a pas tout fait, et même si cette histoire à été « rapide », il y a eu un gros travail de fond sur moi même en amont!!! ça a été très long et très dur à vivre. Grâce à vous je me suis sentie moins seule...
Comme je le disais, j'ai beau être passée à l'acte, je me sens toujours vierge... c'est un peu comme comme quand on a perdu du poids, on se sent toujours grosse!
La virginité tel que beaucoup la voie n'est qu'un détail physique, mais en réalité elle cache quelque chose de bien plus profond, la peur de ne pas plaire, d'être différent, de ne pas être à la hauteur etc...
c'est le plus dure à surmonter...
Alors je pour résumer:
Merci aux créateurs de ce site! Vraiment du fond du cœur...
Même si avec mon copain actuel, tout à l'aire de s'être passé très vite, c'est parce que j'ai fait un très long travail avant sur moi même... et que même si je ne le considère pas comme l'homme de ma vie ou le grand prince charmant, il a fait preuve d'écoute, d'attention et de patience... mais la route est encore longue... très longue...
Alors courage à ceux qui se reconnaissent dans cette histoire, ne perdez pas espoir! Rien ne change par un coup de baguette magique...
Voilà bisous à tous et merci pour vos messages