La fin d'un complexe...

La relation s'est bien passée ?

La fin d'un complexe...

Messagede Melusine » Mer 20 Avr 2011 16:17

Bonjour tout le monde!
He bien après de multiples péripéties, c'est à mon tour de poster dans cette rubrique!
Tout s'est bien passé, à force de patience, de tendresse, et quelques fou rires aussi.... ça a finit par marcher... 8D

Ce fut à la fois très sympa et très bisard... les sensations sont plutôt étranges,à peine perceptible à cause d'une certaine douleur due à la première fois. Étrangement cette douleur ne fut pas désagréable, mais elle m'a un peu empêcher de me concentrer sur les autres sensations. Comme si j'avais été un peu anesthésiée.

Mais ce contact peau contre peau, ces étreintes!!! fut vraiment un grand plaisir... :)

Il a été très doux et très patient, et j'y ai pris du plaisir (pas jusqu'à l'orgasme, car pour ça je pense qu'il me faut plus de temps), mais ce qui m'a fait le plus d'effet fut de le voir en prendre... xD

Je ne me sent effectivement pas différente non plus, d'ailleurs j'ai du mal à réaliser...

mais voilà! Maintenant, je vais changer mon statut, mais ce qui fait le plus bisard c'est que dans ma tête ce changement ne s'est pas encore opéré!!!

Quand à mon copain, je ne sais toujours pas ce que ça va donner, je ne regrette rien, il a été attentif, doux, et compréhensif... que demander de mieux!!!

Vos conseils, et vos messages m'ont vraiment tous beaucoup aidé et rassuré aussi, encore merci à tous!
En particulier à toi Doudoux, car par une heureuse coïncidence nos histoires ont évoluées en même temps et quasi au même rythme... et tes messages m'ont aussi un peu booster!

Maintenant, le cœur et la tête plus légère, un peu lestée d'un complexe tenace, je compte bien profiter le temps que ça durera, en toute simplicité! ;)

Gros bisous à tous
Melusine
Ouverte

Genre: Femme
Vierge: Non

Re: La fin d'un complexe...

Messagede victeur » Mer 20 Avr 2011 18:54

Bravo pour ton témoignage.

J'espère que lors des prochains rapports, tu n'auras plus de douleurs. Maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur les sensations que procurent le coït et ton partenaire.

En deux mots : Carpe Diem
Contrepéterie : Je meurs d'envie de caresser les puces de la faisselle
victeur
Directeur RH

Genre: Homme

Messagede Nastia » Mer 20 Avr 2011 21:49

Merci pour ton témoignage sympathique, touchant et émouvant, Mélusine!

C'est incroyable cet aspect synchro avec Doudoux, ça marche vraiment bien ce forum!

De très beaux messages d'espoirs pour les VT du forum, ne jamais se décourager!!!

Beaucoup de bonheur, Mélusine.
Nastia
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede steph » Jeu 21 Avr 2011 11:36

Nastia a écrit:ça marche vraiment bien ce forum!

Ca m'embête de jouer les rabat-joie, Nastia, mais hélas, ce forum n'apporte pas LA solution à tous ses participants, ni toujours aussi rapidement.
Ce qui arrive à Mélusine et Doudoux est génial. Coxy et d'autres ont aussi connu ça avant.
Stefany est en train de vivre une belle histoire également, mais ça a pris plus de temps. Pour moi ça a été assez long aussi, et d'autres ne voient pas leur situation évoluer du tout, malheureusement.
Je ne veux surtout pas te décourager, car le forum apporte quand même des solutions et beaucoup de réconfort, mais je ne voudrais pas non plus que tu te fasse trop d'illusions sur ses vertues miraculeuses.

Mais je le redis encore une fois, je pense que ce forum est un outil génial qui mériterait d'être déclaré d'utilité publique, car il permet, au minimum, de ne pas se sentir seul dans sa virginité, et en plus de recevoir du soutien et de précieux conseils, et d'entrevoir parfois dans les témoignages des autres des solutions qu'on aurait pas envisagé tout seul. Je n'en serais sûrement pas où j'en suis aujourd'hui si je n'avais pas connu le forum, et au passage, je tiens à remercier encore Zeus et Mangaman de l'avoir créé.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Melusine » Jeu 21 Avr 2011 12:47

A la lecture de vos deux derniers messages Nastia et steph, je voudrais apporter quelques précisions par rapport à mon vécu et l'utilité de ce site.
Il y a deux ans je me suis trouvé vraiment au plus bas.
Pas en pleine dépression mais je n'avais vraiment pas le moral... la vie de plusieurs personnes de mon entourage évoluait, ce qui m'enfonçait un peu plus dans ma solitude et mon désert affectif. A force de broyer du noir, j ai décider de prendre le taureau par les cornes!!!
J'avais découvert ce site depuis un petit moment et je me suis enfin décider à participer, et ainsi sortir de ma bulle.
A la suite de cela, je me suis attaquer à tous mes complexes un par un.
Le poids, j'ai entamé un régime, et fais plus de sport
L'acné, je suis allé voir mon dermatho pour trouver des solutions ce qui a entrainé un rendez vous chez ma gynéco... dur dur, j'en ai parlé dans un post d'ailleurs...
J'ai commencé à prendre des cours de danse etc...
Tout ceci pour essayer de m'accepter tel que je suis, d'accepter mon corps, et de me sentir mieux, moins complexé...
d'autres évènements se sont produits qui m'ont encore plus tirés vers le bas, mais je m'en suis servit pour me booster et remonter la pente!!
Et puis je me suis inscrite sur des sites de rencontres, j'en ai fais quelques unes qui ne se sont pas avérées concluantes, mais j'apprenais des choses sur moi au fur et à mesure...
Je suis même allée voir une psy! Une fois, ca ne m'a pas servit à grand chose d'ailleurs mis à part entendre des chose que je savais déjà, ou que j'avais déjà entendu ici...
Et puis j'ai rencontré mon copain actuel... et vous connaissez la suite...
Je n'aime pas me plaindre, m'épancher sur mes problèmes... je trouve que ça ne sert pas à grand chose et même si ma meilleur amie est au courrant de tout, je ne lui en parle pas souvent, car dans un sens elle ne pouvait pas mesurer l'ampleur de cette douleur, de ce complexe du « personne ne m'aime »...
Par le biais de ce site j'ais découvert des personnes comme moi! Dans la même situation avec les même interrogations, les même doutes, les même peurs!!!! Vous êtes et avez été d'un soutien incroyable!!! mais cela n'a pas tout fait, et même si cette histoire à été « rapide », il y a eu un gros travail de fond sur moi même en amont!!! ça a été très long et très dur à vivre. Grâce à vous je me suis sentie moins seule...

Comme je le disais, j'ai beau être passée à l'acte, je me sens toujours vierge... c'est un peu comme comme quand on a perdu du poids, on se sent toujours grosse!

La virginité tel que beaucoup la voie n'est qu'un détail physique, mais en réalité elle cache quelque chose de bien plus profond, la peur de ne pas plaire, d'être différent, de ne pas être à la hauteur etc...
c'est le plus dure à surmonter...

Alors je pour résumer:

Merci aux créateurs de ce site! Vraiment du fond du cœur...

Même si avec mon copain actuel, tout à l'aire de s'être passé très vite, c'est parce que j'ai fait un très long travail avant sur moi même... et que même si je ne le considère pas comme l'homme de ma vie ou le grand prince charmant, il a fait preuve d'écoute, d'attention et de patience... mais la route est encore longue... très longue...

Alors courage à ceux qui se reconnaissent dans cette histoire, ne perdez pas espoir! Rien ne change par un coup de baguette magique...

Voilà bisous à tous et merci pour vos messages :)
Melusine
Ouverte

Messagede steph » Jeu 21 Avr 2011 13:31

Excuses-moi Melusine. Comme tu ne poste pas énormément, et que ton histoire est concomitante de celle de Doudoux, je t'avais pris pour une petite nouvelle et j'avais oublié que tu étais arrivée parmi nous il y a presque un an et demi. De plus tu t'es inscrite à un moment où je ne lisais plus beaucoup les messages de présentation, et tu as peut-être aussi changé d'avatar, non ?

Evidemment, tout ça n'arrive jamais par enchantement, et le forum ne peut en aucun cas régler tous les problèmes, mais il permet déjà d'en prendre conscience et de trouver des conseils, voire des solutions. Après, c'est à nous de faire le boulot.

Même quand on est passé à l'acte, même quand on est amoureux, même quand on est épanoui dans son couple, lorsqu'on a été dépucelé sur le tard, on reste pour toujours un vierge tardif. Ca fait parti de notre passé, comme d'autres sont d'anciens coureurs de jupons ou des divorcés, et quelque-part, c'est en partie ça qui nous a construit. Il faut faire avec.

Ton message montre bien qu'il ne faut pas perdre espoir et persévérer.
Après 39 ans de virginité, j'espère 39 ans de bonheur...
steph
Directeur RH

Messagede Melusine » Jeu 21 Avr 2011 13:37

:) Tu n'as pas à t'escuser! ne t'en fais pas! ;)

Je pense juste que ces précisions avaient leur importance...
Effectivement je ne post pas beaucoup, mais j'ai beaucoup lu!!! xD , et j'ai mis un avatar qu'il y a quelques semaines seulement.

Concernant le déroulement de nos relations esrpectives avec Doudoux,
j'en suis la première étonnée,
qu'elle était la probabilité pour que l'on ait autant de points communs???
Melusine
Ouverte

Messagede Nastia » Jeu 21 Avr 2011 18:24

En réponse à Mélusine et Steph:: je suis entièrement d'accord avec vos deux derniers messages.

Quand j'ai dit "c'est génial ce forum, ça a vraiment l'air de marcher!", il va de soi que c'était une boutade qui exprimait mon enthousiasme et ma surprise par rapport à la rapidité et la concomitance des parcours de Mélusine et Doudoux. Je suis bien consciente que cela ne saurait résoudre tous les problèmes et qu'un certain nombre de membres du forum restent VT quand même.

Mais nous sommes tous unanimes sur le fait que ce "débriefing" permanent sur ce forum ne semble apporter que du positif, avec notamment le premier objectif fondamental de déculpabilisation et de libération par rapport à une pression sociale complètement folle et culpabilisante. La rubrique "témoignages positifs" est vraiment conçue comme un message d'espoir et d'encouragement pour tous les VT.

Il n'en reste pas moins qu'effectivement, les problèmes perso peuvent être très lourds à gérer et que nous avons tous une part de responsabilité personnelle à assumer dans nos vies et dans ce qui nous arrive, comme le montre si bien Mélusine dans son précédent message où elle nous raconte son combat qui est une vraie démarche de responsabilisation personnelle.

Ensuite, je suis d'accord avec Steph sur ce statut d'ex-VT qui nous colle à la peau. D'ailleurs, Mélusine dit aussi à peu près la même chose. Mais d'où l'importance de ce forum, non seulement pour les VT mais aussi les anciens VT dont je fais partie. Il est clair que cela fait partie intégrante de notre histoire. J'ai lu des points de vue de psychologues chopés sur Internet qui disaient que dans le cas des VT, la poursuite de la vie sexuelle restait ensuite très calme, qu'il n'y avait presque jamais d'épisode de "boulimie sexuelle" post-VT.

Car manifestement, en tant que VT et anciens VT, nous avons tous manifestement une relation très particulière à la sexualité qui nous semble difficile à vivre. Même si perdre ma VT a été un immense soulagement et une expérience extrêmement posiitive, il est vrai que je suis toujours célibataire et abstinente depuis à nouveau plusieurs années.

Faut-il s'en plaindre ou l'accepter? Ou combattre cette tendance ancrée en nous de "passivité" sexuelle, de difficulté à aller vers l'autre? Il est clair qu'avec notre hyper-sensibilité, hyper-émotivité, hyper-romantisme et hyper-idéalisation, nous risquons de passer toute notre vie en marge...

Je serais intéressée d'avoir plus d'infos sur le parcours post VT des anciens VT.
Nastia
Ouvert

Genre: Non spécifié

Messagede Chesty » Jeu 21 Avr 2011 19:36

Allez, une encore vierge vient s'immiscer dans votre conversation. ;)

Contente pour toi Mélusine, témoignage très intéressant et touchant. Je comprends que ton changement de statut soit difficile à accepter.
Je ne sais pas si je considère ton histoire comme signe d'espoir. A la fois oui, à la fois, je lis ces témoignages depuis tellement longtemps ici que ...
Je suis arrivée sur ce forum moi aussi après un changement déjà engagé chez moi et aussi parce que je venais de rencontrer quelqu'un. Malheureusement, les choses avaient bien démarré comme pour toi, mais ne sont pas allées jusqu'au bout.
Je n'arrive pas à savoir si je dois considérer mon passé, mes évolutions, cette histoire amoureuse comme une bonne base pour la suite, ou, vu que depuis 3 ans, je stagne, je suis comme si je partais de zéro.

en tout cas, on voit bien que même si on se comprend entre VT et ex-VT, les questions, les craintes changent une fois l'acte passé. Je ne pense vraiment pas aujourd'hui à la vie en couple, au maintien d'une relation, mais bien à rencontrer quelqu'un avec qui un minimum d'histoire amoureuse et sexuelle serait possible.
Chesty

Messagede Doudoux » Sam 23 Avr 2011 11:43

Félicitations Mélusine !!!

C'est top ! :manga:

Effectivement une fois cette étape passée on a du mal à réaliser et on se sent encore vierge. Mois aussi ca m'a fait bizarre de changer et de passer à "non" dans la case vierge !
C'est aussi que quand on est avec la personne, les choses se passent naturellement et on se dit ahh ce n'était que ca, alors qu'on s'etait imaginé que ce serait différent !

Tu as raison Chesty une fois que c'est fait on n'a plus les mêmes question, on se pose + de questions en lien avec le couple, son évolution, et comment donner et prendre du plaisir... Mais c'est vrai que ce sont de toutes nouvelles questions auxquelles on ne pense pas du tout avant !

Une chose est sûre c'est que passer à l'acte ne règle pas tous les problèmes !
Non confiance en soi, sentiment d'abandon, complexes...
Doudoux
Ouverte

Suivante

Retourner vers Témoignages positifs