Le temps passe...

La relation s'est bien passée ?

Re: Le temps passe...

Messagede Dreamz » Mar 16 Aoû 2011 14:25

super message de Dead :yes:
tu parles non de la fin (possible) d'une histoire mais d'infidélité ou d'une idée du genre "c'était sympa de m'avoir initiée pendant 2 ans, mais maintenant je vais aller voir ailleurs" --> le mec kleenex, quoi

cela doit arriver relativement souvent: on se met avec qui on peut, et quand on trouve mieux bye bye
Dreamz

Boulet|Boulet|BouletAvatar de l’utilisateur

Membre banni
Genre: Homme
Vierge: Oui

Messagede traviata » Mer 17 Aoû 2011 17:13

Ce n'est pas le cas de tout le monde.
traviata

ModératriceAvatar de l’utilisateur

Genre: Femme
Vierge: Non

Messagede Dreamz » Mer 17 Aoû 2011 18:38

Traviata a écrit:Ce n'est pas le cas de tout le monde

ta phrase est inutile Traviata.
cela doit arriver relativement souvent
Dreamz

Membre banni

Messagede traviata » Jeu 18 Aoû 2011 17:59

Ce que je réfute, c'est que "relativement souvent" on jette quelqu'un simplement pour en prendre un "mieux".
C'est vrai pour les lave-vaisselle, moins pour les relations humaines.
Il est nettement plus fréquent (et normal) que les histoires finissent , et qu'on reconstruise alors avec quelqu'un d'autre, ce qui est très différent.
traviata

Messagede Bonbenbof » Jeu 18 Aoû 2011 18:12

Moi j'en connais qui écrivent relativement souvent des messages inutiles...

Quoique je devrais peut-être virer le "relativement" de ma phrase...

J'espère aussi que ton histoire continuera aussi longtemps que possible Bevy... En te lisant, je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de repenser à mon ex... J'étais heureux avec elle, tout allait bien, ou presque... Et j'ai tout perdu... Les choses me paraissaient trop acquises probablement... Le temps passe, et on oublie souvent de savourer le bonheur quand il est là...
I used to be a VT like you, then I took an arrow in the knee...
Bonbenbof

ModérateurAvatar de l’utilisateur

Messagede Dreamz » Jeu 18 Aoû 2011 23:15

Ok Traviata j'ai compris ta nuance :yes:
Ce qui ne signifie pas que je suis d'accord avec toi, je trouve cette vision naïve et niant le fait que les gens se mettent souvent ensemble "faute de mieux".

En tout cas c'est cool, tu as très bien réagi à ma sentence un peu abrupte "ta phrase est inutile", pas comme certains n'est ce pas ;)

J'étais heureux avec elle

Tout le problème est dans le "avec", c'est à dire le lien logique que tu opères entre cette personne et ton bonheur. Le véritable bonheur est inconditionnel. Si tu lies ton bonheur à une personne ou à une situation, tôt ou tard, quand les choses changeront, tu souffriras. Une des caractéristiques du monde phénoménal est l'impermanence: tout passe. Un jour ou l'autre, toi et cette fille vous auriez été séparés. L'un de vous aurait quitté l'autre, ou la mort s'en serait chargée.

Tout passe, ta douleur aussi passe.

Et j'ai tout perdu

"Le voleur
M'a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre"
Ryokan
Dreamz

Membre banni

Messagede traviata » Jeu 18 Aoû 2011 23:48

Que les gens se mettent ensemble faute de mieux, c'est possible. Même probable, sans que je sache dans quelles proportions.

Mais dire que systématiquement ils vont planter celui qu'ils ont pris "faute de mieux" parce que le "mieux" passe, justement, suppose qu'ils ont passé une bonne partie de leur relation à guetter l'éventuel passage du mieux.
C'est là que je ne suis pas tellement d'accord.
Ca arrive aussi, c'est sûr, mais il y a aussi des gens qui ont envie de faire vivre le choix qu'ils ont fait un jour et ne pensent pas à autre chose.
E ceux, déjà cités, qui se rendent compte que décidément ce n'est pas vivable... arrêtent, et repartent, peut-être pas avec "mieux" mais avec "autre chose".

Sans compter qu'à penser tout le temps qu'on pourrait avoir mieux, on finit par ne rien avoir du tout.
traviata

Messagede Apatch » Lun 22 Aoû 2011 22:46

Tout d'abord, félicitations à Bevy pour son bonheur à deux, ça fait plaisir ^^.
Moi aussi je vis un bonheur à deux depuis presqu'un an maintenant donc je me reconnais bien.

Je trouve l'idée de se mettre avec quelqu'un faute de mieux un peu triste, même si je conviens que ça doit sans doute arriver. Cela dit je pense que beaucoup de gens recherche aussi un amour sincère et préfère rester seuls que mal accompagnés. En tout cas, c'était mon cas. J'ai attendu que la courant passe réciproquement avec quelqu'un, stratégie risquée qui explique en partie ma VT mais que je ne regrette pas.
Apatch

AnimatriceAvatar de l’utilisateur

Messagede Bevy » Mer 31 Aoû 2011 02:06

CTsubasa a écrit:Bonjour Bevy,

Très heureux pour toi. Cependant une question me taraude : tu n'as jamais depuis eu l'envie d'aller voir si "l'herbe était plus verte ailleurs" ?

Merci àtous pour vos messages.

Pour répondre à CTsubasa, non, je n'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs. Pourtant, avant de le rencontrer, j'étais persuadée que je ne resterai pas avec le premier homme avec qui je ferais l'amour.Jetrouvais ça dommage de ne connaître qu'un seul homme (ou qu'une seule femme).J'étais persuadée qu'on finissait toujours par avoir envie d'autre chose, au moins par curiosité.
Désormais, je ne pense plus du tout la même chose. Je suis très heureuse avec mon copain, nous avons des tas de projets ensemble et j'espère bien finir ma vie près de lui. Je n'ai à aucun moment eu envie d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs.
Ilfaut dire, qu'avant de le rencontrer, j'ai toujours eu honte et peur d'avouer à mes petits copains que j'étais vierge,du coup ça me bloquait encore plus. Je sais bien qu'il n'ay a aucune honte à avoir mais sur l'instant... je ne voyais pas les choses de cet oeil là. Avec lui ça a été si simple, si naturel, je lui ai tout de suite dit,je me suis immédiatement sentie en confiance.
Maintenant, on ne sait jamais de quoi demain sera fait mais je serais heureuse qu'il soit le seul homme dans ma vie.Je n'imagine pas une seconde ma vie sans lui. Nous avons des tas de projets tous les deux et j'espère bien pouvoir les concrétiser à nous deux. L'avenir nous le dira!...
Par contre c'est vrai que c'est une de ses grandes craintes, il me dit souvent qu'il est content d'avoirété le premier mais qu'en même temps il aurait parfois préféré que je connaisse quelqu'un d'autre avant lui pour éviter d'être tentée un jour,de vouloir savoir ce que ça fait de coucher avec un autre homme (bien que je pense,personnellement que même si on a connu d'autres hommes dans savie,latentation peut être là quand même, je ne crois pas que d'avoir eu plusieurs relations soit le remède à l'infidélité). A l'heure actuelle je ne pense pas pouvoir ressentir cette curiosité un jour, mais je neme fait pas d'illusions, avec le temps qui passe, je ne peux pas l'assurer pour le futur. Mais je pense cependant que même si l'idée me traversait l'esprit, je n'irai pas plus loin. Je sais que je le perdrai si jefaisait cette erreur et ça, c'est tout simplement inconcevable pour moi.
Bevy
Discrete

Précédente

Retourner vers Témoignages positifs