Faire des rencontres à Paris
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164478
Je peut organiser la conférence, pour ceux qui sont intéressé. Nous pourrons communiquer quand nous voudrons sur ce chat, par écris. Mon pseudo est : jason4argo .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#164506
T'as peur que la NSA nous espionne :p ? Plus sérieusement, qu'est-ce que tu reproches à Skype exactement (je demande quand même, n'étant pas sûr du sens " protocole fermé ") ?

En tout cas ça m'intéresserait aussi de tenter, y compris par micro et caméra - ça pourrait être un bon exercice pour certain(e)s, une IRL économique at home si vous préférez XD.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#164509
J’essaye, dans la mesure du possible, de n’utiliser que des logiciels libres (pour des raisons qui mériteraient peut-être que je crée un topic) et Skype n’en est pas un.

Pour ce qui est du protocole fermé : les applications utilisant le réseau utilisent un protocole pour discuter, c’est-à-dire qu’elles doivent communiquer sous un format bien précis pour se comprendre. Si le protocole utilisé par Skype était ouvert, on pourrait développer des logiciels alternatifs pour discuter avec des gens utilisant Skype, mais ce n’est pas le cas et seul un Skype peut communiquer avec un autre Skype.

Cela dit des protocoles ouverts équivalents à Skype et les logiciels libres qui vont avec existent.
par Hibiscus
ans
#164510
Lereveur a écrit :En tout cas ça m'intéresserait aussi de tenter, y compris par micro et caméra - ça pourrait être un bon exercice pour certain(e)s, une IRL économique at home si vous préférez XD.
Ah, un exercice...très utile ! :innocent: Allez, entre nous, Lerêveur, tu veux juste pécho quoi. Ya rien de mal, hein :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon Rooter, c'est pas mal ton truc mais j'ai pas Skype, et mon ordi perso est mort depuis quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#164511
Hibiscus a écrit :Ah, un exercice...très utile ! Allez, entre nous, Lerêveur, tu veux juste pécho quoi. Ya rien de mal, hein
Je te ferai remarquer qu'il a déjà pécho! :grin:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164514
Est-ce que tu as une tablette ou un smartphone, @Hibiscus ?
par Hibiscus
ans
#164521
J'ai un smartphone mais j'ai fait bloquer mon forfait ce qui fait que mon internet est limité :( Bon OK je devrais changer de forfait ou le débloquer...
Edit: j'ai accès à un ordi (pas le mien) mais j'évite de stocker des trucs perso dedans ou de trop télécharger des logiciels. Je me débrouillerai.
Dernière modification par Hibiscus le 08 janv. 2016, 19:53, modifié 1 fois.