Faire des rencontres à Paris
par tof75
48 ans non vierge
#11277
Bonjour !
Je me suis présenté sur le forum il y a quelques semaines.
J'aimerai rentrer en contact avec une JF (pas de type en particulier, le tout c'est qu'elle soit sympa !) pour échanger via internet (MP) puis se rencontrer si feeling (ça ne coute rien! ) et plus si affinité.
Pour rappel, j'ai 33ans, j'habite Paris , je suis vierge et je n'ai malheureusement jamais eu de petite amie et pourtant je suis physiquement normal et plutôt mignon (je mesure 1m73 pour 67 kg)!

Voilà la bouteille est lancée à la mer !!!

A bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#11282
Cà alors, moi aussi je mesure 1,73m et pèse 67 kg, quelle coïncidence !!! ^^

Juste par curiosité, j'aimerais bien que tu nous tienne au courant si tu reçois des réponses, sans forcément rentrer dans les détails. J'y crois peu. Ca m'étonnerait que les JF qui fréquentent régulièrement ce forum t'écrivent, mais je peux me tromper. Et puis il y a peut-être aussi des jeunes femmes qui nous lisent sans jamais poster...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#41912
Le site de rencontres semble être plus rentable financièrement pour ses créateurs que sentimentalement pour ses utilisateurs.

j'avoue :$ j'ai fait une tentative peu après mon divorce.

Avec un profil détaillé, une longue annonce circonstanciée, mon minois. Aucune exigence de taille, de muscles, de voiture de sport (lol) , de métier ... je basais tout mon "jugement" sur le verbal. La seule chose rédhibitoire, c'était l'absence d'une annonce, ou d'une réponse "rédigées" , donc lisibles et cohérentes.
Et ben je dois vraiment avoir un truc qui cloche. On dit que les femmes sont submergées, ben le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne l'ai pas été ... J'ai aussi tenté en sens inverse, sans plus de succès.
Le peu de messages que j'ai eus , c'était "salut, ça va, mon msn, c..."
Et pour la plupart, pas de réponse à mes propres messages.
Réponse (parce que je suis polie même avec les crétins ) : je n'ai pas msn (et c'est vrai, je suis anti msn, fb et autres réseaux sociaux, c'est mon choix)
Pour le fun je vous livre sa réponse désespérée : "oh ben comment on va faire connaissance, alors ?"
Grave question, en vérité...

Alors, je vous livre ma conclusion (très personnelle, comme toujours, je ne détiens pas la vérité universelle ) :
Les forums, y'a que ça de vrai !

Il n'y a que sur les forums que j'ai noué des relations, dont la plupart purement amicales, avec des hommes ou des femmes, c'est vraiment plus "porteur". On démarre sur des intérêts communs, et au fil des échanges on se découvre des affinités. Évidemment, il y a parfois un souci de proximité géographique, mais ça se gère. Donc informatique, cuisine, bricolage, livres, musique ... tout est bon...

A vos claviers !!
par vlj
Homme de 37 ans vierge
#41913
Je cherche pas à justifier les prétendants drogués à msn ou facebook, mais ... Est ce que, à tout hasard, les emails (ou messages privés ou équivalents) n'étaient pas payants pour les hommes sur ce site de rencontre ?
C'est peut-être pas très romantique, mais le fait de payer pour tout et n'importe quoi sur ces sites est assez rédhibitoire(sans parler des profils bidons qui sont juste là pour pousser les plus désespérés à raquer pour du rêve), du coup passer par un autre moyen de communication est plus rassurant.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#41914
En l'occurrence c'était un site à abonnement, donc tout le monde (y compris les femmes) devait payer un forfait. Théoriquement on peut consulter gratuitement, mais on ne peut ni répondre, ni envoyer de messages, ni lire ceux qu'on vous envoie (si, on vous appâte avec les trois premiers mots, si vous soulez lire la suite, sortez la carte bleue, pas d'accès aux photos...

Donc "slt ca va mon msn c..." = je n'ai aucune envie de / je ne suis pas capable de / rédiger une réponse construite ...
par frank020
Homme de 44 ans non vierge
#41944
traviata a écrit : Avec un profil détaillé, une longue annonce circonstanciée, mon minois. Aucune exigence de taille, de muscles, de voiture de sport (lol) , de métier ... je basais tout mon "jugement" sur le verbal. La seule chose rédhibitoire, c'était l'absence d'une annonce, ou d'une réponse "rédigées" , donc lisibles et cohérentes.
[...]
je n'ai pas msn (et c'est vrai, je suis anti msn, fb et autres réseaux sociaux, c'est mon choix)
Eh on va finir ensemble toi et moi lol :D
J'ai la même approche en tout cas ! Perso peu importe qu'il y ait une photo ou non, à partir du moment où l'annonce est en bon français, et dépasse quelques lignes, j'y vais :)
Mais le % de réponses est tel qu'il est difficile de faire un message personnalisé pour chacune.
Je dois bien avoir 99% des messages (certes très génériques, mais bon) qui restent sans la moindre réponse.
Un peu le supermarché de la rencontre en fait. On prend juste le produit en tête de gondole. Personne ne fouille en bas du rayon. Une bonne image du monde actuel en fait.
Tiens j'ai trouvé une annonce intéressante aujourd'hui

"les femmes courent après les fous. Elles fuient les sages comme des animaux vénimeux" D. Erasme

Bon j'ai envoyé un message, comme d'habitude je sais que je n'aurais aucune réponse, mais cette approche me semble tout à fait véridique !
Avatar de l’utilisateur
par vanthai
Homme de 38 ans vierge
#41954
Je vais vous dire un truc très sincère au fond de moi et je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi : je ne suis pas du tout fan des sites de rencontre et même s'il y a des succès énormes, je ne crois pas que ces sites apportent la vraie réponse à ce qu'est l'amour véritable. Dans mon sens, l'amour survient du hasard. Oui c'est le hasard, le maître mot. Or les sites de rencontres créent inévitablement un système de calculs et de préparation (création compte, rédaction profil, etc). Et ça casse la surprise.

Et puis, même si légalement les sites ne sont pas discriminatoires, ces sites ont certains défauts naturels dans cette matière. Il s'avère que les novices ont une grande chance d'être évincés du système. Bien sûr, c'est naturel car c'est la concurrence et les expérimentés ont plus de chances de gagner. Les puceaux comme nous ont peu de chance d'obtenir quelque chose.

Je suis tombé par hasard sur un forum au sujet de Meetic c'est j'ai été très étonné de la façon dont les femmes expérimentées sélectionnent les profils. En gros, certains hommes de Meetic (novices ou maladroits) ont rencontré ces femmes et ont été rejetés. Du coup, ces femmes s'échangent de fichiers de ces hommes afin d'augmenter leur taux de rencontres (donc le taux de réussite). C'est dingue!