Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#168824
Eh bien, on ne fixe pas les gens, en général. Vous vous rendez comptes que vous allez d'un extrême à l'autre ?

La rue est de base un espace de passage. D'ailleurs, la quasi totalité des gens qui en arrêtent d'autres sont des importuns (distribution de tracts publicitaires, par exemple).

Un compliment,, ça se fait quand on connais déjà un peu la personne (c'est logique, de toute façon : comment être franc si tu ne connais rien d'elle), et qu'un début de confiance s'est installé.

Mais oui, ça ne se voit pas forcément, que quelqu'un n'a pas envie ou possibilité de parler. C'est pour ça que c'est aux autres d'être prudent.
Mesurer tous les comportements admissibles à l'aune des troubles divers et variés donnerait une société qui, à mon avis, ne ferait que faire croître ces troubles, tant elle serait marquée par l'isolement des uns et des autres, plus encore qu'elle ne l'est déjà.
Non, ça donnerais une société où les gens plus à l'aise à une certaine distance serait autorisé à vivre comme cela. Et les gens ne pouvant vivre sans se donner de grandes tapes dans le dos, vivraient à leur façon.

C'est le problème, Valsiny, tu crois qu'il s'agit de confronter des avis. Moi, je parle de vécus.

A ce stade, je pense qu'il est inutile de continuer, je n'interviendrais plus.
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#168826
rooter a écrit : C'est le problème, Valsiny, tu crois qu'il s'agit de confronter des avis. Moi, je parle de vécus.
Un "vécu" ne se traduit qu'en points de vue et arguments.
rooter a écrit : A ce stade, je pense qu'il est inutile de continuer, je n'interviendrais plus.
Très bien.
par Tyrus
ans
#168831
Dommage ça devenait intéressant (et oui je suis sérieux !).

@rooter: j'essaie de comprendre ce que tu veux dire mais je crois que je n'y arrive pas.
En gros ce que tu dis c'est que la rue est un lieu de passage où personne ne devrait parler à une autre personne tant qu'elle ne la connait pas c'est bien ça ?
Typiquement dans la rue il est très fréquent qu'on me demande son chemin. Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien mais ça tombe toujours sur moi. Bref, ça m'est encore arrivé deux fois la semaine dernière. Et j'ai d'ailleurs souvent eu droit à des "Merci c'est gentil" puisque généralement quand je ne sais pas je sors le téléphone avec le GPS et je fais l'effort de chercher. Du coup le compliment, pour toi rooter, ne devrait pas avoir lieu d'être c'est ce que tu dis ?
Encore une fois j'essaie de comprendre. Le cas proposé est peut être bancal mais pour le coup il m'arrive souvent :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#168836
rooter a écrit :Eh bien, on ne fixe pas les gens, en général. Vous vous rendez comptes que vous allez d'un extrême à l'autre ?
Et toi ?
rooter a écrit : Un compliment,, ça se fait quand on connais déjà un peu la personne (c'est logique, de toute façon : comment être franc si tu ne connais rien d'elle), et qu'un début de confiance s'est installé.
À la base, on ne parlait pas de faire un compliment à une inconnue, mais à une femme qu’on connait et à qui on souhaiterait exprimer son attirance.
rooter a écrit :
Mesurer tous les comportements admissibles à l'aune des troubles divers et variés donnerait une société qui, à mon avis, ne ferait que faire croître ces troubles, tant elle serait marquée par l'isolement des uns et des autres, plus encore qu'elle ne l'est déjà.
Non, ça donnerais une société où les gens plus à l'aise à une certaine distance serait autorisé à vivre comme cela. Et les gens ne pouvant vivre sans se donner de grandes tapes dans le dos, vivraient à leur façon.

C'est le problème, Valsiny, tu crois qu'il s'agit de confronter des avis. Moi, je parle de vécus.
Ça donnerait une société où les anxieux sociaux ne seraient pas encouragés à sortir de leur bulle, et resteraient anxieux sociaux, avec tous les problèmes qui vont avec.

Je suis anxieux social, et je n’ai pas envie que les gens me traitent comme une pauvre petite chose qu’il faudrait ménager. Je veux me débarrasser de cette anxiété et vivre une vie normale, et notamment une vie sociale.
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168841
A la final, on a pas eu d'avis d'une femme!
Elles aiment avoir un compliment d'un ami, prochain petit copain? d'un total inconnu?



Moi, j'arrive a en avoir de personne âgés, dans le métro ou autre, elles vont me voir pour me dire que je ressemble a leur petit fils et que je suis charmant, cela fait plaisir, même si cela me dérange, car je suis assez timide, mais j'aime bien.
Puis après j'entame un peu la conversation^^

Ha savoir que si c'etait une femme de mon age de mon gout, il a aussi de grande chance que j'ai la même réaction, avec un coté timide plus grand, car je me suis pas préparé dans la tête.

Sinon dans mon travail il m'arrive de dire un compliment aux femmes et hommes que je rencontre, et personne a critiqué, c'etait plutôt le contraire, mon travail m'a plutôt aidé a me libérer plus avec les inconnues :)
Dernière modification par zeta le 17 avr. 2016, 23:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#168842
rooter a écrit :Vous vous rendez comptes que vous allez d'un extrême à l'autre ?
Autant de problème pour une histoire de compliments, c'est déjà un extrême.
rooter a écrit :La rue est de base un espace de passage. D'ailleurs, la quasi totalité des gens qui en arrêtent d'autres sont des importuns (distribution de tracts publicitaires, par exemple).
Il nous arrive à tous d'être ennuyé par quelqu'un qui vient raconter sa vie, ou quelque chose comme ça. Cela dit, si ce genre de choses ne pouvait pas arriver, bah... La vie serait juste encore plus ennuyeuse. Si tout le monde se comportait de la même façon, il n'y aurait de bruit nulle part dehors, ce serait l'enfer.
rooter a écrit :Un compliment,, ça se fait quand on connais déjà un peu la personne (c'est logique, de toute façon : comment être franc si tu ne connais rien d'elle), et qu'un début de confiance s'est installé.
Non, je ne vois pas pourquoi ça devrait être comme ça. Je veux avoir la liberté de dire un mot gentil à une femme que je ne connais pas, juste comme ça, et de m'en aller, sans rien demander. Et quand bien même j'aime son vêtement ou autre, ce n'est pas ce que j'appelle juger sa personne. Pour que ça se passe comme tu le voudrais, il faudrait juste une loi liberticide, en attendant c'est de l'utopie, et pas de la bonne.
Pasta a écrit :Ça donnerait une société où les anxieux sociaux ne seraient pas encouragés à sortir de leur bulle, et resteraient anxieux sociaux, avec tous les problèmes qui vont avec.

Je suis anxieux social, et je n’ai pas envie que les gens me traitent comme une pauvre petite chose qu’il faudrait ménager. Je veux me débarrasser de cette anxiété et vivre une vie normale, et notamment une vie sociale.
Complètement d'accord. Et en règle générale, les gens qui n'ont jamais reçu de compliments, de l'affection... C'est justement un chemin royal vers les troubles. Rendre tout cela plus difficile (il y a des familles qui ne sont pas marrantes, il faudra rééquilibrer), ce n'est pas ça qui va arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#168882
zeta a écrit :A la final, on a pas eu d'avis d'une femme!
Elles aiment avoir un compliment d'un ami, prochain petit copain? d'un total inconnu?
Ben, pour moi un compliment fait toujours plaisir!

Il n'y a pas matière à se sentir agresser sauf, bien sûr, si le compliment est fait par quelqu'un qui vous déshabille du regard d'une manière peu élégante ou, dans le cas d'un inconnu, si on est abordé avec insistance ensuite.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#168896
River a écrit :
zeta a écrit :A la final, on a pas eu d'avis d'une femme!
Elles aiment avoir un compliment d'un ami, prochain petit copain? d'un total inconnu?
Ben, pour moi un compliment fait toujours plaisir!

Il n'y a pas matière à se sentir agresser sauf, bien sûr, si le compliment est fait par quelqu'un qui vous déshabille du regard d'une manière peu élégante ou, dans le cas d'un inconnu, si on est abordé avec insistance ensuite.

Merci, la au moins on sait si les femmes vont aimer ou pas :)
Même si c'est que ton avis pour l'instant ^^
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#169119
Perso, je ne suis pas très à l'aise non plus qu'on m'arrête dans la rue ou le métro pour me faire un compliment. Je n'estime pas que ma personne, mon apparence physique soient à la disposition de ceux qui le désirent pour être commentées... d'autant que la majorité des compliments se transforment en sale p*te dès lors qu'on refuse de discuter avec le gentil monsieur.

Un compliment me semble plus approprié lorsqu'on connaît la personne et qu'on a déjà un minimum d'interaction avec elle.
par Erebe
Homme de 33 ans non vierge
#169951
Pour rebondir à ce que dit Lux, un compliment ça se mérite aussi :wink:
Faire un compliment de façon explicite à une femme qui n'a rien fait pour le mériter c'est se mettre d'entrée de jeu dans une position d'infériorité en tant qu'homme, je suis pas certain que ce soit la méthode à conseiller.
Là ou faire un compliment peut vraiment être bien c'est justement pour rééquilibrer une situation quand la fille/femme se sent pas à la hauteur, en manque de confiance...
À l'inverse quand une fille est trop sûre d'elle et de son pouvoir de séduction etc c'est plus une critique qu'il faudrait lui faire pour attirer son attention.

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
Après il faut oser mais une femme qui est habituée à être complimentée tout la journée, lui faire une remarque pas très positive sur sa tenue, son maquillage n'importe quoi ça va la faire travailler et elle pensera à la personne qui a osé faire ça et pas aux 100 qui l'ont complimenté. :wink:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 31