Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Par vincentp
Homme de 29 ans vierge
J'ai pris contact avec des sexologues afin de sortir de ma VT. Parce qu'elle me pesse vraiment énormément.

Quand pensez-vous?

Si des gens localisés au Canada, au Québec ou en Ontario on des conseils, des liens à transmettre ou des conseils à donner n'hésitez pas.
Par Decca
Femme de 28 ans vierge
Tu as raison! Consulter un sexologue ne pourra que t'aider Ă  avancer :blush: Possible en plus que tu ne sois pas le premier VT Ă  aller les voir donc si tu te sens prĂȘt Ă  discuter de ta VT avec l'un d'entre eux, alors fonce :)
Par vincentp
Homme de 29 ans vierge
Merci, Decca. Si des gens ont un peu d'expérience dans la matiÚre n'hésitez pas à me donner quelque tuyaux.
Par VACN
Homme de 26 ans non vierge
Dans quelle matiĂšre ?
Par vincentp
Homme de 29 ans vierge
VACN a Ă©crit : ↑01 aoĂ»t 2019, 22:19 Dans quelle matiĂšre ?
Celle de la consultation de sexologue. Y a-t-il des risques, des escrocs, est-ce que ça coute cher, est-ce que c'est efficace. Avez-vous des numéros à conseiller, y a-t-il des lieux de discussion? Je veux simplement en parler et pas rester avec ça comme un secret honteux.
Par Haze
Homme de 33 ans vierge
J'ai y pensé, je me demande si ça pourrait apporter quelque chose. Le problÚme c'est le prix.
Ce qui pourrait ĂȘtre bien ça serait un groupe de discussion, style AA.
AprĂšs tout, peut-ĂȘtre que ça pourrait ĂȘtre organisĂ© ici mĂȘme...
Par Cece
Femme de 33 ans vierge
(Sans parler de sexologue)
Vincentp Le problĂšme dans parler aux gens c'est Ă  toi de dĂ©cider si tu as envie de leur dire. Si tu n'as pas honte de le dire, et je peux en tĂ©moigner (j'en ai dĂ©jĂ  parler avec d'autres femmes beaucoup plus vieille que moi et elle ne m'ont jamais juger de l'ĂȘtre encore).
Est-ce que toi tu te sens capable de dire Ă  une femme voir mĂȘme Ă  un homme que tu es encore vierge et que mĂȘme si tu as envie de le faire (LĂ  n'est pas la question) mais que si tu le dis c'est peut ĂȘtre parce que tu as justement envie d'avancer et que le faite de le dire va te faire avancer dans le sens ou toi tu as envie d'aller. (MĂȘme si les gens pourront de moquer)

Enfin bref, parler Ă  un sexologie ou un coach de vie ou autres, bien sĂ»r que ça doit pas ĂȘtre donner. Mais faut regarder les professionnels qui ont des bonnes notes, mais faut savoir, je pense que chaque professionnel ne va pas forcement vous convenir mĂȘme s'il a une bonne note ou inversement. Je pense qu'il faut tester. De toute façon, ils n'ont pas a dire aux autres ce que vous vous dites pendant le rendez-vous.
Par vincentp
Homme de 29 ans vierge
Je suis d'accord avec Haze des lieux de discussion pourrais ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.

Je demandais des conseils surtout pour savoir si des gens avaient fait appel Ă  de tel professionnel et qu'elles Ă©taient leurs impressions.

Ensuite, je ne veux pas en parler Ă  n'importe qui parce qu'il y a des gens mal veillant. Et de toute façon mon bute n'est pas de vivre avec mais bien de m'en dĂ©barrasser. Je voudrais quand mĂȘme fonder une famille un jour.

Enfin, en faisant mes recherche, je suis tombĂ© sur des site qui proposait des consultations en ligne en Ă©change du numĂ©ro de ma carte visa. "On est quand mĂȘme clairement face Ă  une arnaque?!" C'est pour ça que je demandais des conseils pour ne pas tomber sur des escroc.

Mais aprÚs avoir un peu galéré, j'ai trouvé un site de l'Ordre professionnel des sexologues du Québec. Je les ai contacter et ils m'ont dit que suivant l'assurance complémentaire privé que j'avais, je pouvais me faire rembourser une partie des séances parce que c'était reconnu.

Tous de suite ça semble sérieux pas fait par des gens là pour t'escroquer.

Si vous le désirez, je pourrais partager mes impressions sur le sujets.
Cece, Tyrus, Decca et 1 autres aime ça
Par Haze
Homme de 33 ans vierge
Ça serait bien d'avoir tes impressions si tu essayes, oui ! Raconte comment ça se sera passĂ© si tu veux.
Tyrus aime ça
Par rooter
Homme de 35 ans vierge
J'Ă©tais allĂ© chez une sexologue, une fois, mais j'avoue ĂȘtre sorti de cette sĂ©ance trĂšs dubitatif au sujet de l'aide que cette discipline peut nous apporter.