Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par SnapBack
ans
#217622
C’est comique que tu tournes ceci à la rigolade mais se prendre une réflexion pour ça, est-ce normal ?
Cette réflexion sous-entend que ce que tu fais est considéré comme anormal par d’autres.

On ne t’oblige pas mais ça sera vu comme curieux. Moi qui ne boit pas d’alcool, ça prête parfois à questionnement ("on boit du vin avec un bon repas", "vous ne risquez pas de rentrer saoul") et ce genre de réflexion est usant car ça tourne encore une fois à devoir se justifier d’un choix que je fais pour moi surtout.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#217623
Le truc, c'est que c'est pas un "débat" pour savoir si c'est bien ou mal de boire de l'alcool. Il s'agit de respecter les choix des autres en la matière, sans les taxer de "fragiles" ou d'autres noms d'oiseaux s'ils choisissent de s'abstenir ; tout comme il serait hasardeux de traiter celles et ceux qui boivent de poivrots, par exemple.
Amaz aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#217629
Disons que c'est tellement un acte social, que si tu t'interdis de boire (pas une goutte), c'est presque aussi handicapant que s'interdire de serrer des mains.

Perso, si quelqu'un boit pas du tout, voici les questions auxquelles je vais penser: Il ose pas ? Il fait le mec parfait, ce lèche pompe? Il a un problème avec l'alcool ? Elle fait le régime?

Mais j'ai rien comme cette pratique, je m'en fou, chacun fait se qui veut. J'ai bien compris votre discussion, et je compatis à vos difficultés.
par katy81
ans
#217637
x00 a écrit :Disons que c'est tellement un acte social, que si tu t'interdis de boire (pas une goutte), c'est presque aussi handicapant que s'interdire de serrer des mains.

Perso, si quelqu'un boit pas du tout, voici les questions auxquelles je vais penser: Il ose pas ? Il fait le mec parfait, ce lèche pompe? Il a un problème avec l'alcool ? Elle fait le régime?

Mais j'ai rien comme cette pratique, je m'en fou, chacun fait se qui veut. J'ai bien compris votre discussion, et je compatis à vos difficultés.
je trouve ça triste ... de se dire qu'on peut être juger parce qu'on ne boit pas à un certain moment ou dans certains lieux. Tout comme on pourrait le faire pour ceux qui consomme. Comme dit VACN on pourrai dire "ooh le pilier de bar est encore là" ou "le boit-sans-soif"
Et comme dit Snapback on n'interdit rien juste que certaines personnes du fait de remarque comme les tiennes par exemple peuvent se sentir "obligé" de consommer de l'alcool. Ce n'est pas une pratique c'est juste comme ça on peut ne pas boire et ce n'est pas obligatoirement une difficulté.

C'est vrai qu'on a habituellement le besoin de ce justifié du pourquoi sans alcool, du genre "tu prends des médicaments ?"
et c'est un peu pénible (excepté ceux qui me connaissent bien).

Je fais des soirées à la maison, et il y a de l'alcool comme du sans, il y en a pour tous les goûts. Par contre j'ai très peu d'alcool au quotidien chez moi et parfois effectivement ça interpelle des visiteurs. J'en achète que si j'invite du monde. Mise à part quelques petites bouteilles de vin qu'on garde au frais.

anecdote, lors d'un mariage au "vin d'honneur" (au mien je ferai un "jus de carottes d'honneur" :joy: ) le couple de jeune marié et organisateur on complètement zappé le sans alcool.
N'étant pas la seule adulte, je précise, à ne pas boire d'alcool (et encore j'avais pris un coupette de champagne pour trinquer mais par la suite je préférai ne plus boire) et tous les enfants avaient donc eux aussi le gosier sec, ils ont fini par aller chercher les boissons. Il n'y avait même pas d'eau !
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#217646
La dernière fois qu'on s'est moqué de moi parce que je ne fumais/buvais pas c'était au lycée, pour situer le niveau. Et mon point de vue sur les gens qui ont le raisonnement "je suis le mouvement pour me fondre dans la masse le mieux possible" n'a pas changé depuis, ce sont des moutons.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#217648
Je ne me force jamais à boire. C'est inutile. Un ou deux verres me suffit.

D'ailleurs je n'ai jamais été moqué par le peu d'ami que j'ai sur le fait que je n'aime pas par exemple boire de la bière brut. J'aime lorsque celui-ci est mélangé avec un diluant. Et les alcools forts j'évite. C'est très très traître.

Je trouve ça malheureux de se forcer à boire de l'alcool pour avoir l'air ''cool'' et acceptable au yeux d'un groupe.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#217651
Personnellement, je ne bois pas, même pas une goute de vin.
La dernière fois que j'ai dû boire c'était au baptême de mon neveu qui a maintenant 8 ans.
Et franchement, je vois pas ce qui a de honteux à ne pas boire.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 45