Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#225350
J'avoue ne pas voir l'intérêt de la cigarette, encore moins en ayant eu des proches fumeurs, vu que l'odeur est infecte et les effets bien dégueulasses. Les gens que je connais qui fument ont commencé jeunes, souvent au collège (il me semble que la moyenne c'est 12 ans, à vérifier ). Pas forcément un âge où tu envisages les effets sur le long terme ; plutôt un âge où tu veux faire comme les copains.
On peut pas demander le même degré de responsabilité à un mineur, il faudrait leur rendre l'accès à la cigarette très difficile.. mais ça ne l'est pas. Mes potes du collège allaient s'acheter leur paquet en disant que c'était pour les parents, et ça passait.

Pour l'alcool par contre, je comprends l'attrait. Chez moi ça me rend beaucoup plus à l'aise avec les autres, plus confiante, plus calme.. du coup je pense que je pourrais facilement devenir dépendante. Ça a un côté fun par rapport à la cigarette.
Du coup je ne bois jamais seule, c'est réservé aux événements et aux bons repas.
Mais j'ai un ami qui boit un verre en rentrant le soir, "pour se détendre". A mon avis c'est souvent ce genre de consommation quotidienne qui est piégeuse, plus que l'alcool festif, qui reste ponctuel.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#225358
Eeyore a écrit : 20 sept. 2019, 09:14
Pasta a écrit : 20 sept. 2019, 08:28 Quand j’étais au lycée, il y avait un coin fumeur. À la pause, tu avais le choix entre suivre tes amis dans le coin fumeur et profiter de la fumée, ou bien aller ailleurs et t’isoler d’eux.
Quand tu es ado, fumer ça fait cool, tous les potes le font, tu te demandes comment c’est, c’est une façon de se rebeller contre ses parents, etc, donc beaucoup de gens tombent dedans à cet âge.
C'est marrant mais moi je n'ai jamais vécu ça. Aucun de mes amis du lycée ne fumait, on s'en fichait de faire cool, j'ai toujours pensé a la maxime "qui se ressemble s'assemble"... En tout cas je n'ai jamais ressenti la moindre pression ou contrainte sociale pour fumer, la plupart des gens disent même "tu fais bien, ne commence jamais " :joy: .
L'alcool c'est un peu différent, selon les envies du jour j'en bois ou pas (dans les contextes sociaux). Ado ou jeune adulte ça fait effectivement un petit effet rabat joie, mais arrivée a la trentaine ça fait un moment que je n'ai plus de remarques. Faut voir le contexte aussi, c'est sur que si tu sors en boîte et que tu bois pas d'alcool, ça semble un peu bizarre. Mais a part la, je ne ressens pas tant de pression que ça. Aux repas de famille je suis même obligée de réclamer car celui qui fait le service a même tendance a oublier de m'en proposer... :smirk:
Pour clarifier, je ne trouve pas qu’il y a une pression sociale insupportable pour boire de l’alcool. Ce que je veux dire est que la consommation d’alcool est considéré comme quelque chose de tout à fait normal, alors que c’est une drogue autant voire plus dangereuse et addictive que d’autres.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#225363
Pasta a écrit :Pour clarifier, je ne trouve pas qu’il y a une pression sociale insupportable pour boire de l’alcool. Ce que je veux dire est que la consommation d’alcool est considéré comme quelque chose de tout à fait normal, alors que c’est une drogue autant voire plus dangereuse et addictive que d’autres.
C'est la seule drogue qui a un statut d'aliment (assez noble en plus si on prend le vin). Il y a pas que l'aspect drogue avec l'alcool, c'est aussi l'histoire du goût, tout le patrimoine etc..
Du coup l'aspect dépendance ça passe un peu à la trappe.
YX00 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225366
godfreyho a écrit : 20 sept. 2019, 18:32 La drogue la plus dangereuse, ce n'est pas le sucre?
En termes de santé pure, non, je ne le pense pas, il existe bien pire, mais elles sont illégale, par contre, légalement, je mettrais dans mon top 3 en first, le sucre (j'ai un pote accro au sucre et je trouve que le sucre est très insidieux), en deux, cigarette et trois, alcool, mais tout peux finir par être addictif, il y a bien des addicts à internet, aux jeux vidéo ou tout autre domaine.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#225368
Si vous voulez un exemple de stupéfiant fort sympathique, je vous invite (âme sensible attention) à taper ''drogue crocodile'' sur google je vous ai mis un lien ci-dessous de la page Wikipédia.

C'était à un moment à la mode en Russie. Là ou l'alcool ou la cigarette tue à petit feu la drogue crocodile quant à elle, dégrade la santé à une vitesse ahurissante. Faut dire que sa composition est infâme, c'est une drogue artisanale, que les Russes accros se font chez eux directement dans la casserole.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9somorphine
par katy81
ans
#225370
le sucre en général en 15 jours on n'y est plus accroc ... c'est autre chose avec la cocaïne ou l'héroïne sans parler du détournement du but premier de certains médicaments. Vous pouvez regarder ce reportage très intéressant et très complexe sur l'addiction et le cercle vicieux.
https://youtu.be/5sT_P1qDaBw

Pasta a écrit :Pour clarifier, je ne trouve pas qu’il y a une pression sociale insupportable pour boire de l’alcool.
Je suis entièrement d'accord avec toi, dès que tu ne bois pas tu es cloisonné à être " pas drôle", "coincé", "bizarre" etc encore que je trouve qu'en étant adulte et une femme ça s'estompe. Les hommes par contre je trouve que les codes sociaux sont assez compliqué pour vous :sweat:
Amaz, x00, VACN aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#225373
Pasta a écrit : 20 sept. 2019, 18:12 Pour clarifier, je ne trouve pas qu’il y a une pression sociale insupportable pour boire de l’alcool. Ce que je veux dire est que la consommation d’alcool est considéré comme quelque chose de tout à fait normal, alors que c’est une drogue autant voire plus dangereuse et addictive que d’autres.
Peut être de favoriser un lien social ? Toute société à sa drogue, même les tribus, on une herbe à fumer ou une boisson alcoolisé.
Certains effet peuvent être favorables et compenser les effets négatifs ?

Tout ce qui ont vécu les écoles d'ingé, ont véçu de pures soirées ou 10 ans après on en parle encore avec ses collègues. Les villes rigolotes ou ils fait bon vivre en France, c'est des villes où on picole, non ???

ça détruit certains, comme tout excès, quel qui soit....
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 45