Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183108
Grrr, Pasta, on est plusieurs introvertis ici, et on n'est pas solitaires pour autant.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#183111
Je dirais que c'est quand on est très très timide.
L'introversion n'a vraiment rien à voir avec le fait de ne pas aller vers les autres.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#183113
Ouahou, top le lien vers l'article, Fred, c'est vraiment très très parlant !
Conclusion : je suis bien une grande timide, avec une petite tendance à l'introversion. Au moins je me coucherai moins bête ce soir ! :smile:
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#183119
Merci Fred pour l'article passionnant
Du coup je suis un introverti d'abord et un timide finalement (surtout avec les femmes de moins de 40 ans :p)

L'introversion étant un trait de caractère ça changera jamais par contre la timidité ça se travaille ...
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#183146
Sujet passionant.
Cela dit, Pierre, je me rappelle lors de notre première rencontre t'avoir entendu à plusieurs reprise me taxer d'extraverti... t'aurais je fait une si piètre impression ?

Kurt.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183158
Pourquoi piètre ? L'introversion comme l'extraversion sont des caractéristiques d'une personnalité, le fait que seul la seconde soit mise en valeur dans la société n'appelle pas vraiment un jugement moral sur l'une ou l'autre. C'est comme si tu disais "franchement, les gens de groupe sanguin AB-, ils sont vraiment avares, ils reçoivent de tout le monde mais refusent de donner"... :)
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#183167
Salut rooter :) Il y avait un peu de second degré dans mon interpellation.
Ceci etant dit, l'extraverti decrit par Pierre n'a pas l'air d'etre un type sain ;)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#183182
Ah ah ! à l'époque je pensais que j'étais moi aussi extraverti !
Peu de temps après, Impala m'expliquait que ce mot n'était pas le contraire de timide...
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#183278
Un petit exercice avec Michel :
Je vous présente Michel, c'est un grand timide, très solitaire, il est souvent mollasson.
Image
Vous en déduisez quoi ? … Vous pensez que Michel est introverti ?
Image
Perdu ! C'est un extraverti ! Michel est dépendant des autres pour avoir de l'énergie, mais sa timidité (peur des autres) le bloque ! C'est en partie pour cela qu'il est souvent mollasson.
Et si on est mollasson seul mais aussi avec les autres, qu'est ce qu'on est alors ? :grin:

Je ne suis pas d'accord, michel peut être timide et introverti à la fois.

J'avoue que de mon côté c'est assez étrange, si je suis seul je n'ai envie de rien faire, j'ai envie de rester chez moi à glander, je n'aime pas sortir seul pour faire des activités (sauf les courses)
mais si quelqu'un me propose de sortir je dis oui (alors qu'avant je disais non).

Mais si je sors et que y'a trop monde je suis très vite fatigué, pas envie de parler, etc.
Alors qu'avec un petit groupe, je peux être bavard et/ou énergique

DU coup je me croyais introverti mais ptet bien que je suis un extraverti caché très timide :relaxed:
Ou alors un gros introverti un peu timide

c'est compliqué de se définir ^^
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9