Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#166261
rooter a écrit :
Pasta a écrit :Si tu me parachutais dans une forêt quelconque, peut-être que je ne survivrais pas, mais pas à cause du manque de culture.
Ah oui ? Tu saurais d'instinct quoi manger, et comment ? Et comment t'abriter ? Te repérer ?
Il en va de même dans la société : trouver du travail pour subvenir à ses besoins, savoir qu'on a des droits (ou pas), comment les faire valoir légalement... Et même si tu ne sais pas tout ça, pour bénéficier de l'aide social, il faut savoir où, et comment la demander. Une grande partie des gens qui bénéficierais de cet aide ne l'a pas parce qu'il n'en font pas la demande.
Mais du coup au final les problèmes, ce sont bien des problèmes de logement/nourriture non ? D’après ce que tu dis, la culture n’est nécessaire que comme moyen pour arriver à combler d’autres besoins plus primordiaux.
rooter a écrit :
Pasta a écrit :Se soigner, entretenir sa maison, c’est utile oui, mais je ne compte pas ça comme de l’affection.
Ah oui ? Il me semble que faire des choses pour quelqu'un, parce qu'on l'aime, non ? Donc, de l'affection qu'on se porte...
Mouais… Je ne sais pas si ça suffit à combler les besoins cela dit.
rooter a écrit :
Pasta a écrit :De plus, les signaux envoyés quand quelqu’un d’autre te touche sont beaucoup plus forts que les signaux envoyés quand tu te touches toi-même
Certes... Et je vivrais mieux si on complétait mon salaire jusqu'à environ 5 000 euros par mois. Mais ça n'arrivera pas. Donc faut faire autrement.
Exactement, sans les 5000 €, et sans affection. On en revient à la philosophie stoïcienne.
par katy81
ans
#166270
les besoins ont évolués en même temps que l'Homme (même s'il subsiste des inégalités bien sur)... du coup il a oublié certains instinct qu'il avait par le passé et surtout des besoins primaires pour vivre, l'eau que l'on a chez nous à volonté, la nourriture qu'il chassait etc.... le sexe pour perpétuer l'espèce avons nous obligatoirement besoin de nous reproduire l'espèce n'est pas en danger (si on met de côté l'aspect que l'homme tue l'homme à petit feu)

mais là on ne parle pas des hommes des cavernes on parle de l'Homme moderne.
Faut aussi comparer ce qui est existant et non pas à une époque révolue. Avoir certaines connaissances permet effectivement de combler certains besoins actuels pour subvenir à des besoins plus primaires mais aussi à nourrir des envies qui sont bien moins importantes.
Après ça reste un choix de vie avoir 2 écrans plats et manger des pâtes tous les jours, ou en avoir un et pouvoir diversifier son alimentation pour être en meilleure santé ?!

se soigner c'est pour soi pour ne pas tomber malade prendre soin de soi pour se plaire avant de plaire aux autres pour se sentir bien dans sa tête, balayer sa maison c'est pour ne pas vivre dans la crasse autant pour soi au départ, que pour l'autre (si autre il y a) si non ça voudrait dire que ceux qui vivent seuls sont des crasseux et ceux en couple ne font ça que pour leur moitié.

Je résume mais c'est juste une histoire d'hygiène de vie pour soi et pour la société éviter de transmettre des maladies etc... on parle d'hygiène publique pas de l'affecte. le massage est un soin particulier pas une nécessité.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#166313
Pasta a écrit :Le service public proposé par cet article n’est pas sérieux. Je ne vois pas comment on pourrait résoudre le problème des « miséreux sexuels » en leur attribuant un partenaire commis d’office. On ne peut pas verser du sexe aussi facilement qu’on verse de l’argent.
La seule chose sérieuse, c'est la question de l'assistanat sexuel tel qu'il existe déjà dans certains pays, où des personnes en général bénévoles et volontaires offrent leurs services à des personnes handicapées. Là il ne me paraît pas idiot que l'Etat ait son mot à dire, dans le sens où il faut que cela soit encadré et où cela peut répondre à un vrai besoin (on ne peut pas comparer la "misère sexuelle" de quelqu'un qui n'a jamais fait l'amour mais a un corps en état de marche normal et ce que vit un handicapé qui n'a jamais connu de sensations sexuelles car il ne peut pas se toucher tout seul, par exemple).
par autechre
Homme de 31 ans non vierge
#166614
En parlant d'assistanat sexuel, je suis d'accord avec Lux. Il est vraiment absurde que notre état interdise cette pratique.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#170534
Azrael a écrit :Que signifie être autonome en affection, se faire des calins tout seul? Et quand la Hi Fi tombe en panne, on peut toujours se faire de la musique avec nos bouteilles vides, trou cool :snowman:
Facile. C'est un peu comme les célibataires qui prétendent qu'ils aimeraient cuisiner s'ils étaient en couple, mais que pour soi tout seul c'est bien trop d'effort. Ces mêmes personnes reprendront leurs comportements à base de plats surgelés dès le deuxième mois de vie de couple en cohabitation.
Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux, mais tu ne pourras pas partager ce que tu n'es pas capable de te donner à toi même.

EDIT : Waw, je n'avais pas vu que ton post datait de janvier.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170538
Pierre a écrit :Facile. C'est un peu comme les célibataires qui prétendent qu'ils aimeraient cuisiner s'ils étaient en couple, mais que pour soi tout seul c'est bien trop d'effort. Ces mêmes personnes reprendront leurs comportements à base de plats surgelés dès le deuxième mois de vie de couple en cohabitation.
Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux, mais tu ne pourras pas partager ce que tu n'es pas capable de te donner à toi même.
Si c'est un "tu" qui n'est pas d'ordre général, sans doute que tu vas m'expliquer en quoi je n'ai pas donné de l'affection à mes copines (quand bien elles-mêmes me trouvaient affectueux). Je peux prendre soin de moi de façon générale, et ne pas me voir de façon négative, mais là, je pense que c'est toi qui te racontes des histoires. Mais si on te suit, bien peu de gens sont capables de partager de l'affection, vu que la plupart tirent juste peu de plaisir à se faire des calins tout seul (sauf moments d'exception), et ne trouvent pas cela suffisant. Peu de gens sont capables d'embrasser s'ils ne s'embrassent pas tout seul, pendant qu'on y est. Ca n'a juste aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#170548
Je te réponds bien pourtant :
Azrael a écrit :Que signifie être autonome en affection, se faire des calins tout seul?
Pierre a écrit :Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux, mais tu ne pourras pas partager ce que tu n'es pas capable de te donner à toi même.
Si c'est bien moi qui suis à l'ouest, qui donc ne serait pas capable de partager quoi?
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#170562
Je crois que j'ai enfin compris le rapport avec la choucroute et les nébuleuses planétaires.
Ces histoires de "s'aimer soi même" ne sont que des balivernes car tu ne peux pas te rouler une pelle à toi même. CQFD !
Merci Azrael, t'es unique :joy:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9