Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#227565
Je n’aime pas ce terme « not all men » mais il ne faut pas sous-estimer ce genre de problème en le minimisant.


godfreyho a écrit :Presque tous les hommes (ou au moins la grosse majorité) sont des machos même si beaucoup essaient de le cacher.
Je me méfie des gens qui se définissent toujours comme gentils, que ce sont les autres qui sont méchants... pour moi, seul les faits comptent.
Les promesses engagent ceux et celles qui y croient.
par godfreyho
ans
#227566
SnapBack a écrit :pour moi, seul les faits comptent.
Tu t'attaches trop aux résultats, certaines personnes font des choix discutables alors que leurs intentions étaient bonnes, certains n'obtiennent que des résultats médiocres voire très mauvais et ils ont pourtant dépensé énormément d'énergie, fournis beaucoup d'efforts, ils pourront, très souvent, être jugés malveillants dans le 1er cas et fainéants dans le second, on ne se base que sur les résultats, il faudrait que l'on apprenne à gratter, à aller au delà du vernis et moi le premier d'ailleurs. :wink:
Je conviens que cela demande pas mal d'efforts même si en soi je pense que l'exercice ne doit être si compliqué que ça.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227575
Linconnu a écrit :je suis persuadé que ces hommes-là, sont une minorité.
Mais malheureux, nous sommes tous comme ça ! Que tu en aies conscience ou pas.
#YesAllMen
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227576
Donc on parle de quoi exactement là ?
Il faut se considérer soi-même comme un violeur même si on a rien fait ?
par SnapBack
ans
#227577
godefreyho a écrit :Tu t'attaches trop aux résultats, certaines personnes font des choix discutables alors que leurs intentions étaient bonnes, certains n'obtiennent que des résultats médiocres voire très mauvais et ils ont pourtant dépensé énormément d'énergie, fournis beaucoup d'efforts, ils pourront, très souvent, être jugés malveillants dans le 1er cas et fainéants dans le second, on ne se base que sur les résultats, il faudrait que l'on apprenne à gratter, à aller au delà du vernis et moi le premier d'ailleurs. :wink:
Je conviens que cela demande pas mal d'efforts même si en soi je pense que l'exercice ne doit être si compliqué que ça.
Si je vois que ce que je fais n’est pas bon, je change d’approche.
Je me remets en question tout le temps bien que je ne sois pas un militant dans l’âme.

Côté femme, je comprends ce genre de méfiance car on a tout à prouver et ce à chaque instant.

L’inverse est vrai aussi mais c'est un débat différent.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227578
Nan mais vous êtes graves.

Je poste simplement le témoignage d'une femme victime, et on me répond : "tous les mecs ne sont pas comme ça".
Mais y'a pas un problème dans le potage là ? Vous vous rendez pas compte de la bêtise de vos propos ?
Personne n'était en train de dire quoi que ce soit sur les hommes ou les femmes, mais faut quand même qu'on nous remette une couche de "mais c'est minorité hein".

Mais je m'en tape le coquillard, que ce soit une minorité ou pas ! Je vous parle de presque 100 000 femmes par an en France victimes de viol ou de tentatives de viol, de même pas 10% des femmes violées qui portent plainte, et tout ce que vous avez à me répondre, c'est "c'est une minorité" ?

Mais vous n'avez aucune empathie puta*n ! Aucun respect pour la souffrance des gens, aucun respect pour le courage de cette femme qui parle de ce qu'elle a vécu. Votre seule réaction c'est une fois encore de défendre votre caste masculine ? Mais vous plaisantez ?????
Simael aime ça
par godfreyho
ans
#227580
SnapBack a écrit :Si je vois que ce que je fais n’est pas bon, je change d’approche.
Je me remets en question tout le temps bien que je ne sois pas un militant dans l’âme.
C'est tout à ton honneur, mais tout le monde peut se tromper et on est pas obligé de toujours chercher à réparer ou s'améliorer, on peut lacher l'affaire de temps en temps, d'autant qu'il y a des domaines où nous sommes plus faibles, m'enfin, c'est un choix de vie après, tou fais comme tou veux :smile: , du moment que cela ne s'applique qu'à toi.
Je te tire quand même mon chapeau, cela demande une grande force de caractère et une sacrée volonté et cela est dit sans aucune ironie ou critique bien au contraire, mais revenons au sujet, pardon.

Ajouté 10 minutes 5 secondes après :
Lux a écrit :Mais je m'en tape le coquillard, que ce soit une minorité ou pas ! Je vous parle de presque 100 000 femmes par an en France victimes de viol ou de tentatives de viol, de même pas 10% des femmes violées qui portent plainte, et tout ce que vous avez à me répondre, c'est "c'est une minorité" ?
Je suis tout à fait d'accord.
Lux a écrit :Mais vous n'avez aucune empathie puta*n ! Aucun respect pour la souffrance des gens, aucun respect pour le courage de cette femme qui parle de ce qu'elle a vécu. Votre seule réaction c'est une fois encore de défendre votre caste masculine ? Mais vous plaisantez ?????
Mais là d'accord, on me reproche ma rancœur, à juste titre, alors ne fais pas la même connerie que moi, je ne pense pas que le but de ceux qui sortent le "not all men" soit de défendre la "caste masculine", je comprends que l'on puisse le prendre pour soi mais on ne devrait pas réagir effectivement si on a rien à se reprocher.
Je t'avoue, par contre, que ça m'est arrivé de me demander si j'étais susceptible, en tant que mâle, d'en arriver à être violent un jour, c'est le genre de choses qui me terrifient.
A t'on tous un monstre qui sommeil au fond de nous? Est-ce que le "not all men" n'est pas utilisé pour se rassurer?
par SnapBack
ans
#227581
Où je travaille dans mon taf n°2, nous sommes voisins, voisines d’une association féministe (c’était la même structure il y a quelques années mais il y a eu une scission pour divergences). Mes collègues sont quasi toutes des militantes (surtout une collègues, une femme un peu plus âgée)... et je survis bien là-dedans :joy:

La bonne approche, c’est d’observer : une remarque du type « moi je n’ai rien fait » et c’est taper à côté du problème.

Bien que je n’aime pas ce concept « not all men », c’est placer son égo AVANT ce problème encore trop récurrent de femmes agressées (en Belgique, un faux taximen attendait les filles un peu saoules revenant de baptêmes - fêtes étudiantes en Belgique - à Bruxelles pour les violer, il en était à sa 4ème victime)

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10361459
https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10359194
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#227585
VACN a écrit :
Linconnu a écrit :je suis persuadé que ces hommes-là, sont une minorité.
Mais malheureux, nous sommes tous comme ça ! Que tu en aies conscience ou pas.
#YesAllMen
Haze a écrit :Donc on parle de quoi exactement là ?
Il faut se considérer soi-même comme un violeur même si on a rien fait ?
Et ça chouine.. #yesallouinouin
Vous êtes affligeants. Heureusement, tous les mecs ne sont pas comme vous, mais vous êtes déjà beaucoup trop..
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227598
Je trouve ça vraiment indécent face au témoignage que je postais. Toujours, toujours sur son nombril hein, n'est-ce pas...
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 73