Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227601
Je repose la question.
Qu'est-ce que ça implique, concrètement, de dire "Yes all men" ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
par Tyrus
ans
#227619
SnapBack a écrit : 10 nov. 2019, 14:28 La bonne approche, c’est d’observer : une remarque du type « moi je n’ai rien fait » et c’est taper à côté du problème.
Observer ou ne pas observer. Mais ne rien dire oui c'est préférable je trouve.

godfreyho a écrit : 10 nov. 2019, 14:26 Je t'avoue, par contre, que ça m'est arrivé de me demander si j'étais susceptible, en tant que mâle, d'en arriver à être violent un jour, c'est le genre de choses qui me terrifient.
A ce point ? Tu penses que tu serais susceptible d'être violent ?
par godfreyho
ans
#227625
Tyrus a écrit :A ce point ? Tu penses que tu serais susceptible d'être violent ?
Non, je me posais juste la question, est-ce que l'on peut devenir violent même si cela nous apparait inconcevable.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Et avec mon passif, je me pose ce genre de questions, selon les préjugés de "l'opinion publique" une victime de pédophile (en particulier ci c'est un homme) le deviendra elle aussi, j'ai travaillé là-dessus lors de ma thérapie et je sais parfaitement que je n'ai jamais eu de telles pulsions abjectes mais j'aurais beau me justifier ou amener des preuves irréfutables, je sais ce que les gens pensent au fond d'eux sur ce sujet et c'est ça qui me gène.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227634
Haze a écrit : 10 nov. 2019, 19:25 Je repose la question.
Qu'est-ce que ça implique, concrètement, de dire "Yes all men" ?
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Personne ne dit "yes all men" et c'était pas le propos de la vidéo.
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#227696
Je t'avoue, par contre, que ça m'est arrivé de me demander si j'étais susceptible, en tant que mâle, d'en arriver à être violent un jour, c'est le genre de choses qui me terrifient.
A t'on tous un monstre qui sommeil au fond de nous? Est-ce que le "not all men" n'est pas utilisé pour se rassurer?
Je pense que oui. Tout l'art est de le tenir en cage.
par SnapBack
ans
#227697
Un monstre en cage reste un danger si la cage se brise... On ne le soigne pas, on ne l’éduque pas, on le soumet par la force.
Je n’aime pas trop cette comparaison, ça sous-entendrait que nous sommes tous des agresseurs en puissance.

Le but, c’est justement de ne plus renvoyer ou de conforter ce genre d’image mais ce n’est pas gagné.

Je le comprends envers les féministes mais ça ne me fait pas plaisir...
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 36 ans vierge
#227699
J'avoue que ça me semble presque évident, que nous soyons tous de potentiels agresseurs, de potentiels tyrans, de potentielles ordures, que sais-je. Pas qu'à propos des femmes, et pas seulement les hommes. Combien d'histoires en attestent... Macbeth parle à tout le monde. Une bonne partie de ce que nous appelons civilisation consiste à tenir les monstres en laisse : les valeurs morales, la loi, la politesse.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#227700
Valsiny a écrit : 14 nov. 2019, 20:00
Je t'avoue, par contre, que ça m'est arrivé de me demander si j'étais susceptible, en tant que mâle, d'en arriver à être violent un jour, c'est le genre de choses qui me terrifient.
A t'on tous un monstre qui sommeil au fond de nous? Est-ce que le "not all men" n'est pas utilisé pour se rassurer?
Je pense que oui. Tout l'art est de le tenir en cage.
Je pense que non, c’est encore un truc qu’on invente quand on a une faible estime de soi (ou que quelqu’un d’autre nous met dans la tête) pour nous faire culpabiliser.
par Tyrus
ans
#227703
Pasta a écrit : 15 nov. 2019, 07:03
Valsiny a écrit : 14 nov. 2019, 20:00
Je t'avoue, par contre, que ça m'est arrivé de me demander si j'étais susceptible, en tant que mâle, d'en arriver à être violent un jour, c'est le genre de choses qui me terrifient.
A t'on tous un monstre qui sommeil au fond de nous? Est-ce que le "not all men" n'est pas utilisé pour se rassurer?
Je pense que oui. Tout l'art est de le tenir en cage.
Je pense que non, c’est encore un truc qu’on invente quand on a une faible estime de soi (ou que quelqu’un d’autre nous met dans la tête) pour nous faire culpabiliser.
Totalement !
A un moment il faut savoir arrêter de se reprocher des choses qui n'existent pas.
Les monstres ce sont les personnes qui mettent ce genre d'idées en tête d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 73