Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Karina04
Femme de 34 ans non vierge
#210130
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques mois que je suis en couple avec un homme que j'aime énormément. :heart_eyes: Nous nous entendons très bien même si nous ne nous voyons pas souvent actuellement pour des raisons médicales et c'est toujours assez fusionnel quand on se voit.

Plus le temps passe, plus je sens dans ses messages devenant plus explicites ainsi que dans sa manière d'être quand on est ensemble (baisers langoureux, caresses etc) qu'il a envie qu'on aille plus loin sur le plan intime. Mais mes deux relations précédentes ayant été peu réussies sur le plan intime (on arrivait pas à aller jusqu'au bout car mes deux exs avaient des soucis d'érection et je pensais plus à leur plaisir qu'au mien), j'ai peur que si ça se passe mal, je ne bloque complètement. Hier soir, j'y pensais beaucoup le soir et cela m'a chagrinée tellement pensant qu'une relation amoureuse épanouissante est indissociable de la sexualité et je m'imaginais vieille fille sans enfant. (j'aimerais beaucoup avoir des enfants naturellement).

Je précise que mon copain actuel sait que je suis "vierge" (ou quasi "vierge" selon les conceptions) je lui ai dit (sans entrer dans les détails) peu de temps après le début de notre relation lui-même m'a avoué avoir été puceau tardif pendant longtemps (trentaine passée).

J'aimerais avoir vos conseils pour savoir si je dois lui dire certaines choses ou agir d'une certaine manière avant qu'on envisage sérieusement le passage à l'acte? Il est certain qu'étant donné nos valeurs respectives même si on en parle on essaie de ne pas aller trop vite.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#210136
Le bon réflexe à avoir, c'est de parler. Tout ce que tu nous dis ici, tu peux lui dire.

S'isoler au maximum, couper les téléphones (même fixes) et préparer préservatifs, éventuellement lubrifiant, et serviettes pour après, et les disposer pas trop loin du lit (ou du canapé, ou de n'importe où ailleurs), ça peut aider à se détendre.

À part ça, c'est suivant les goûts de chacun(e), il n'y a pas de choses à dire ou faire absolument.

Amuse-toi ;)