Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Marta
Femme de 39 ans non vierge
#218227
Bon que faire pour que les choses avancent lol....
Je "vois" un homme depuis 2 mois, mais rien ne se passe, je sais que jee suis aussi quelque part responsable, on est deux oui...j'avoue. Mais je me questionne tout de même sur ses envies. Puis plus le temps passe, plus je m'attache.
On a été dans des bars, restos. Je l'ai même invité une fois chez moi et récemment il m'a invité chez lui.
Je le sens me regarder sincèrement, on parle et échange beaucoup quand on se voit, oui et non sur messenger. Mais "online" il y a des jours où il peut me raconter tout plein de chose, et des jours où je le sens limite distant. Quand on est ensemble, on est souvent autour d'une table, on a jamais eu l'occasion de se poser sur un canapé, ou dans un salon lol. Chez lui il avait mis directement la table. A chaque fois que je le vois, je le trouve très beau aussi et me fonds dans ses jolis yeux verts lol.

Dimanche, il m'a donc invité à déjeuner, j'y suis allée, et je suis restée de 13 à 18h, j'étais tenue par un autre truc le soir et je ne devais pas rentrer tar d(dommage me direz-vous..). Au moment des aurevoirs j'avais vraiment envie de faire un premier pas, de déraper un peu le bisou d'au revoir : le truc trop cliché haha donc je serai éventuellement capable vu ma timidité envers la gente masculine. Mais quand je le vois, j'ai tellement en tête deux mois de rendez-vous sans qu'il se passe quoique ce soit que j'ai peur de me prendre un gros vent aussi !
Puis à peine partie, il m'a écrit "merci d'être venue, à très vite". Et il a enchaîné quelques échanges plus tard : "comment résumerais-tu notre rencontre ?" Je pense que lui aussi se pose des questions, et avant de répondre, j'avais peur qu'il me dise genre après "restons amis". Mais depuis quelque temps mon instinct me disait que je suis peut-être tombée sur un mec qui souhaite prendre son temps alors je ne voulais pas l'effrayer ou lui dire "ben j'aimerai bien que ça avance maintenant, tu m'embrasses quand ! " non, je lui ai dit simplement "une très bonne rencontre avec quelqu'un que j'aimerai connaître plus" et il m'a répondu "tout réciproque". Puis a enchaîné en parlant du contexte de notre rencontre (site internet) et ses mots précisément étaient : "il n'y a pas de hasard, je n'ai rencontré que toi, j'ai résilié mon abonnement, je veux continuer à te découvrir, je suis pas un chaud lapin moi lol, le feeling est bien plus important pour moi. Avoir de bonnes bases et solides".
Je me dis que de telles paroles il n'envisage pas qu'une amitié ?

Aussi, nous n'avons pas parlé de notre passé sentimental ou très brièvement au début de nos conversations avant même notre première rencontre. Il m'a parlé d'une femme connue quand il vivait à l'étranger avec laquelle il s'était rapproché. Il avait même envisager de s'installer dans le pays où elle vivait mais il est rentré en France et n'est pas reparti. Cette femme a été mariée de force dans son pays depuis. Il m'a raconté qu'elle lui envoyait encore récemment des messages liés à sa déprime, sa triste vie. Alors je me demande s'il n'a pas été affecté par cette histoire, qu'il a peut-être pas tourner la page de tout ceci. Il m'a dit aussi qu'il a jamais parlé d'elle à sa famille seulement à ses amis de peur d'être jugé, contrairement à une autre ex que sa famille connaissait. Il a raconté cette histoire ainsi puis a voulu vite changer de sujet. C'est donc le seul élément de son passé sentimental que je connais. Il est revenu il y a 2 ans en France, et donc cela date d'avant, cependant il est retourné en vacances l'an dernier dans ce pays et l'a revu. Il est venu à parler de cette histoire car on parlait des coups durs en amour, et moi je lui ai juste mentionné que j'étais tombé sur un homme déjà en couple (sans faire référence à que j'ai perdu ma VT avec lui)(et que c'est aussi relativement récent).

Je ne souhaitais pas parler trop de notre passé sentimental. Ayant peur qu'il pose des questions sur le mien aussi. Je ne suis pas prête à parler de mon peu d'expérience, ou plutôt tant qu'il ne se passe rien, il n'est pas utile de rentrer dans les détails selon moi. Je voulais apprendre à connaitre la personne avant de me confier vraiment.

Et il a fait mention aussi d'autre chose dans cette conversation, il parlait de " vivre un célibat heureux et même assumer une non-sexualité", est-ce qu'il essayait de me dire quelque chose quant à sa sexualité ?

Je nous sens proche d'un côté, il me regarde pas innocemment, et j'ai l'impression parfois qu'il ose pas, mais de l'autre je doute vraiment quand même. Des jours avec, des jours sans doute. Et j'ai peur qu'il ne se passe jamais rien. Il me parle de sa crémaillère qu'il fera bientôt, dit qu'il a parlé de moi à un ami et pourtant on est pas en couple. J'ai peur qu'il prenne justement un peu trop de temps pour construire ces bases. A la fois j'ai pas envie de gâcher ce que l'on a telle que notre complicité. A la fois j'ai envie que cela avance, cela me rassurerait qu'il m'envisage plus qu'une amie ..Je ne demande pas de passer dans son lit, mais j'aimerai un petit échange physique, tactile, un petit bisou, quelque chose de plus démonstratif.
Je l'ai invité chez moi vendredi soir. J'ai décidé d'organiser la soirée autrement de façon à que l'on évite à passer encore 4h à table à papoter mais je voudrai tenter des contacts physiques. Attention je veux pas lui sauter dessus lol ! Mais je crois qu'on est à un stade ou lui ou moi doit faire un premier pas.
Mais j'ai pensé notamment à un apéro dinatoire, que l'on reste sur le canapé, devant un film...et voir s'il serait réceptif à quelques petits gestes. J'ai besoin d'un début "de réponses". Comme je disais on a toujours été assis autour d'une table ...Alors cela changerait un peu !

Si vous avez des conseils à comment me comporter avec lui pour notre prochain rdv...qui doit être le 10ème !! (oui oui 10...).
(on se voit toutes les semaines depuis 2 mois...alors vous comprendrez que je m'attache à sa compagnie et j'ai vraiment envie d'un peu de tendresse de sa part). Bien sûr, j'ai peur qu'il me jette mais je crois que j'arrive à un moment où j'ai besoin de savoir s'il a envie d'avancer avec moi.
par katy81
ans
#218232
Alors première chose vous êtes resté à table pendant 5h ?! :flushed: non parce que tu dis ne pas avoir été ni dans un canapé ni ailleurs ahah c'est plutôt original
Marta a écrit : je suis pas un chaud lapin moi lol
Marta a écrit :vivre un célibat heureux et même assumer une non-sexualité
il est peut être asexuel ça peut posé question si pour toi c'est important d'avoir des relations amoureuses et sexuelles
ou alors il n'est pas très porté sur la chose, ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas envie de toi un jour. Il ne faut pas non plus croire que tous les hommes aiment ça et ont des relations sexuelles tous les jours où son en manque dès que leur femmes sont indisposés.
Tu peux déjà lors de ta soirée lui prendre la main, pose ta tête sur son épaule, mettre de la musique et danser ensemble pour vous détendre et voir s'il y a rapprochement. C'est toujours sympa de la musique d'ambiance. Lui faire des compliments sur ses yeux qui tu as l'air d'apprécier.

Et par la suite lui propose de choisir le film (tu mets plusieurs style de dvd à disposition).
Et un seul et unique paquet de ships ou de bonbons pour plonger vos mains dedans tous les 2 lol ça c'est une blague mais on ne sait jamais :grin:
10rdv s'il n'était pas intéressé vous ne vous seriez pas revus aussi souvent :wink:
Anne aime ça