Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#218725
Lux a écrit :En même temps, tu ne pourras jamais être féministe ; au mieux, tu pourras être un allié de la cause féministe, pas mieux :wink:
Provocation acceptée :wink:

Mais c'est clair qu'il faudra du temps pour que ce rapport se rééquilibre... mais il suffit d'un rien pour que quelque chose change.

Amaz a écrit :Tu n'as pas connaissance d'un tableau du ratio homme femme sur divers services ?
Si.
https://stat-rencontres.fr

Le plus équilibré est Meetic avec 49% de membres féminins, AdopteUnMec comporte 45% de femmes grâce à sa stratégie. OKCupid ne fait guère mieux que Tinder avec 31% de femmes, il est même pire. Certaines plateformes moins connues (POF, JeContacte) ont un ratio similaire à celui de Meetic... mais ces statistiques ne reprennent ni l'âge, ni la localisation.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#218726
Merci ! C'est intéressant.

Ça sous entendrait que sur Tinder il y a plus d'homme, car il est question d'une application pour passer un moment léger.

Et comme par curiosité. Dès qu'un sdr est payant ou alors à la réputation d'être plutôt pour rechercher du sérieux. Les hommes sont moins présent. C'est à croire que les engagements ça fait très peur à la gent masculine
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218732
Les sites payants ont la réputation d'être plus sérieux soit justement parce qu'ils sont payants, soit parce qu'ils se vendent comme plus sérieux.
Perso, je trouve lamentable de faire payer les gens pour ces choses-là, mais d'un autre côté, si on veut payer...
par SnapBack
ans
#218733
VACN a écrit :Les sites payants ont la réputation d'être plus sérieux soit justement parce qu'ils sont payants, soit parce qu'ils se vendent comme plus sérieux.
Perso, je trouve lamentable de faire payer les gens pour ces choses-là, mais d'un autre côté, si on veut payer...
Tu ne solutionnes pas un besoin de manière charitable quand tu montes un business.
Il y a une demande ? Les mecs cracheront leur fric pour rencontrer des filles.

Si tu veux être le premier, prends ton abonnement "Gold".

Image

/cynique
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#218738
Lux a écrit :Je n'ai pas le sentiment que cela change beaucoup, dans l'expérience que j'en ai, mais je ne suis pas de la génération dont il est question dans l'article.
SnapBack a écrit :Mais c'est clair qu'il faudra du temps pour que ce rapport se rééquilibre... mais il suffit d'un rien pour que quelque chose change.
C'est précisément ce que dit l'article. Avec le mouvement "metoo" et de tout ce qui s'en est suivi, ça a dû faire réfléchir la génération d'homme précédente (dans le début de la vingtaine) et plus jeune (les ados). C'est peut-être par eux que le changement va débuter. Et de biais bien évidemment, toutes ces jeunes femmes qui se sont levé pour faire comprendre leur position et leur ras-le-bol du sexisme qui sévit depuis trop longtemps et auquel elles ont bien fait comprendre qu'elles ne veulent pas de ça toute leur vie. Ça à dû faire quand même cogiter pas mal de jeunes mecs.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#218740
Simael a écrit :
Lux a écrit :Je n'ai pas le sentiment que cela change beaucoup, dans l'expérience que j'en ai, mais je ne suis pas de la génération dont il est question dans l'article.
SnapBack a écrit :Mais c'est clair qu'il faudra du temps pour que ce rapport se rééquilibre... mais il suffit d'un rien pour que quelque chose change.
C'est précisément ce que dit l'article. Avec le mouvement "metoo" et de tout ce qui s'en est suivi, ça a dû faire réfléchir la génération d'homme précédente (dans le début de la vingtaine) et plus jeune (les ados). C'est peut-être par eux que le changement va débuter. Et de biais bien évidemment, toutes ces jeunes femmes qui se sont levé pour faire comprendre leur position et leur ras-le-bol du sexisme qui sévit depuis trop longtemps et auquel elles ont bien fait comprendre qu'elles ne veulent pas de ça toute leur vie. Ça à dû faire quand même cogiter pas mal de jeunes mecs.
Je pense que ça prendra aussi le temps d'une nouvelle génération, à savoir : les gens d'aujourd'hui qui sont parents et vont éduquer autrement leurs enfants, notamment sur le plan du sexisme pur et dur (mine de rien, la manière dont tu éduques un petit garçon, ça va jouer dans sa manière de traiter les femmes quand il sera adulte).

Quant au fait de payer les sites de rencontres, franchement, c'est triste à dire mais : quand tu ne payes pas c'est toi le produit :wink:
Même des sites comme Okcupid, gratuits, ont dû mettre en place le système de "likes" pour pouvoir se parler. Pourquoi ? Parce que les femmes étaient harcelées par les hommes ; si le site est gratuit et sans garde-fou, en tant que femme, tu reçois parfois une centaine de messages par jour si tu es connectée pendant plusieurs heures. Ca rend l'expérience totalement impossible, en fait.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#218741
Il y a pas mal de monde sur les sites de rencontres parce que désormais, dans la tête de beaucoup de gens , les rencontres se font par ce biais principalement et non pas d'une autre manière.

Le réflexe des personnes souhaitant trouver quelqu'un c'est de se diriger quasi instantanément vers ce genre de sites, parce que c'est de cette manière que les rencontres sont censées se faire de nos jours (alors que c'est faux elles peuvent se faire autrement)

Mais le fait de se rencontrer d'une façon autre que numérique c'est en train de se perdre petit à petit.
Ils peut arriver qu'une femme aborde mais c 'est relativement rare (en france j'entends).
Sur les sites ça ressemble un peu à ce qu'on pourrait constater dans la vie réelle : elles attendent (pour la plupart d'entre elles ) des messages des mecs (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne prennent jamais d'initiatives mais le plus souvent elles sont dans le rôle de la personne à conquérir et pas l'inverse)
Au Québec les femmes (paraît il )abordent plus souvent car les hommes ne le font quasiment plus. Si elles veulent trouver quelqu'un elles n'ont pas le choix.

Je pense que les femmes préfèrent que la rencontre se passe d'une autre manière avec peut être plus de spontanéité que sur les SDR car sur ces sites tout le monde sait pourquoi il est là, il y a moins de hasard, moins d'imprévus,peut etre moins de "magie".
On a moins l'impression d'une rencontre fortuite, que le hasard ou les circonstances indépendantes de notre volonté se soient présentées : ça a été" voulu ", "recherché " : ce n'est le fruit du destin ou autre.

Certainement que la france , petit à petit se transforme en un nouveau quebec, je suppose que pour les hommes on peut appeler ça le repos du guerrier :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#218746
Il y a un article assez intéressant sur le blog d'OKCupid à ce sujet :
https://theblog.okcupid.com/feminism-in ... f2891dd4c9

En résumé, ils ont fait des statistiques sur les réponses données par les utilisateurs à deux questions : "vous considérez vous comme féministe?", et "en matière de séduction, préférez-vous poursuivre, être poursuivi, ou un peu des deux?". Sans surprise, il y a plus de femmes qui se disent féministes, et les hommes préfèrent poursuivre alors que les femmes préfèrent être poursuivies. Mais ce qui est intéressant, c'est que les hommes qui se disent féministes vont préférer une séduction équilibrée, alors que ce n'est pas le cas chez les femmes.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#218751
Mattia43 a écrit :Il y a un article assez intéressant sur le blog d'OKCupid à ce sujet :
https://theblog.okcupid.com/feminism-in ... f2891dd4c9

En résumé, ils ont fait des statistiques sur les réponses données par les utilisateurs à deux questions : "vous considérez vous comme féministe?", et "en matière de séduction, préférez-vous poursuivre, être poursuivi, ou un peu des deux?". Sans surprise, il y a plus de femmes qui se disent féministes, et les hommes préfèrent poursuivre alors que les femmes préfèrent être poursuivies. Mais ce qui est intéressant, c'est que les hommes qui se disent féministes vont préférer une séduction équilibrée, alors que ce n'est pas le cas chez les femmes.
C'est qui résume bien ce que j'ai dit avant, je n'ai pas l'impression que c'est un gros combat pour les féministes. Néanmoins, à ce que je vois c'est un blog américain non ? Je connais très mal les sites de rencontres mais c'est américain non OkCupid ? Je dis ça parce que entre le féminisme américain et français, il y a quand même des différences.