Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Eeyore
ans
#226636
En étant alarmiste, tu mets le doigt sur ce qu'on vit regulierement, a savoir doser entre honnêteté et prudence, parce que ouais le gars (lui ou un autre) on le connait pas et rien ne prouve que si il se sent frustré par ma réplique il ne va pas décider de me suivre jusqu'à ma voiture a la fin du bal, a savoir 2h du mat... Et en même temps c'est toujours pareil, si on a peur de tout on ne fait plus rien...
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226656
Ness a écrit : 15 oct. 2019, 19:09 Comme tu le dis il est certain que, à la seule lecture du récit et sans avoir vécu la scène, nous (les « VT » mâles) sommes tentés d’être dans l’empathie et se mettre à la place de cette personne que l’on imagine en timide perdu au bal alors qu’il ne sait « pas encore trop danser », et qui s’accroche pesamment à la main bienveillante que tu lui tends, restant bloqué sur un moment qui pour toi ne signifie rien.
http://www.youtube.com/watch?v=-eR6v2zcy4c
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226657
Ness a écrit :On dirait une scène de film. C’est exactement ça que je voulais signifier quand je parlais d’un échange de regard. Une danse sans se toucher, mais sans se quitter des yeux, quelle tension. Parfois un regard est comme un appel au contact physique, qui n’adviendra jamais, alors dans le contexte de la danse et de sa dimension sensuelle, le plaisir contrarié doit n’en être que plus fort !
C'est y mettre beaucoup d'imagination et de romance, non? Peut-être que l'autre en face regarde juste sa partenaire de danse dans les yeux, sans pour autant éprouver quoi que ce soit..
Tant que rien n'est dit, on peut interpréter de toutes les façons possibles, sans que ça veuille dire grand chose.
Et on a souvent cette tendance d'ailleurs, en étant VT, à interpréter à mort tous les signes possibles.
par Eeyore
ans
#226663
Azrael a écrit : 15 oct. 2019, 20:33 Ah à vous lire au sujet de ces danses, c'est un peu du libertinage en fait :sunglasses:
Libre a toi de venir essayer :laughing:

Ajouté 12 minutes 45 secondes après :
Ness a écrit : 15 oct. 2019, 19:09 Par ailleurs j’imagine que tu as dû vivre des dizaines de situations de ce genre, qu’elles te mettent mal à l’aise et te donnent le mauvais rôle, ce qui ajoute à ton énervement.

C’est révélateur de la fracture entre nos ressentis des relations hommes/femmes, avec une vision différente d’une même scène parce que conditionnée par des vécus très différents.
Cette personne n’avait visiblement pas conscience de ce qu’elle te faisait ressentir par son insistance et c’est ce qui me frappe (le harcèlement n’exige pas d’intention de nuire).

C’est quelque chose qui pour moi est un vrai blocage dans la séduction. Je pense faire attention à ces sujets et être à l’abri de ce genre de comportement, mais au fond qu’en sais-je ? Tout est une question d’équilibre. Ce n’est pas rassurant, j’ai toujours peur d’être embarrassant, de gêner autrui.
Des dizaines de situations, n’exagérons rien, j'en suis très loin (et tant mieux!). Justement c'est peut être parce que j'y suis pas encore trop confrontée que quand ca arrive ça m’énerve vraiment. :angry:

Moi je ne pense pas qu'on puisse harceler sans s'en rendre compte, les signes indiquant qu'on dépasse les bornes sont quand même assez faciles à interpréter, même pour des VT sans expérience! :smile: Généralement, quand la fille s'éloigne si vous vous approchez, répond par oui ou non si vous lui parlez, vous tourne le dos ou va parler à quelqu'un d'autre dès qu'elle en a l'occasion ou refuse de croiser votre regard... mauvais signe, lâchez l'affaire! Je pense qu'il n'y a que dans les films qu'une fille qui trouve un mec antipathique dès le premier contact finisse dans son lit ou a son bras devant l’autel...
par godfreyho
ans
#226675
J'ai du mal à interpréter autre chose que les mots mais là j'aurais compris quand même, mais j'imagine que certains ne réalisent pas, je pense à mon collègue, il ne comprenait pas, il était réellement à la ramasse mais pas méchant ou alors comme d'hab, je suis trop naïf.
Bien sur, je me répète, cela n'enlève rien au malaise (voire plus) que cela génère.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#226677
Eeyore a écrit : 15 oct. 2019, 21:11
Azrael a écrit : 15 oct. 2019, 20:33 Ah à vous lire au sujet de ces danses, c'est un peu du libertinage en fait :sunglasses:
Libre a toi de venir essayer :laughing:
Malheureusement je ne connais pas la bourrée à deux temps, quoique je maîtrise le bourré en deux temps trois mouvements.

En outre je ne voudrais pas vous blesser par l'intensité de mon regard laser.

Image
par Eeyore
ans
#226684
Ness a écrit :Moi je suis persuadé qu'un homme peut harceler sans se rendre compte de ce qu'il fait, par exemple dans un contexte hiérarchique.
Tu penses a quoi comme comportements?