Référencement des sites Internet sérieux, susceptible de vous aider dans vos démarches.
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Bien souvent, la première impression est celle qui compte.
"Salut, ça va ?", ce n'est pas assez original et il faut parfois se montrer inventif.
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
Je ne parle pas de ça. Je ne me suis jamais contenté d’un « Salut, ça va ? » mais aucun des messages que j’ai envoyé n’a fait mouche.
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
J’en ai envoyé pas mal oui. Suffisamment, je pense, pour pouvoir dire que ce n’est pas juste un manque de chance. Mais c’est hors sujet parce que ce n’était pas sur adopteunmec.
Par ledzep73
Homme de 36 ans non vierge
J'ai pas encore la fin de l'histoire (vive le stress), mais on a vaguement discuté de ça avec la fille que je vais rencontrer, de la fortuité d'une telle rencontre.
Comme dis "Blup", la sélection se fait sur photo. Mais comme le montre mon cas. Cela peut-être juste parce que vous avez un visage familier, ou qui semble familier.

Donc oui, il y a une grande part de chance ( :smile: ). Mais en fait, c'est pas une question de "beau" ou "moche".

Par ailleurs, cela dépend de chacun. Mais les SDR permettent pour peu que l'on sache orienter un peu la conversation à son avantage, de faire connaissance de façon un peu approfondie avant la rencontre. Ce qui peut par exemple t'éviter en face à face la question des ex et un gros malaise pour certains.

Pour les gens timides ça n'a que des avantages. Bien entendu la rencontre est inévitable, mais il est fort possible (à confirmer :wink: ) qu'une grande partie du travail ai déjà été fait avant. C'est quand même plus facile d'arriver en terrain conquis. En tous cas cela s'assimile assez à un premier RDV avec une connaissance.

J'ai conscience que mon cas, ne doit pas être très courant. Mais il est certainement pas unique ! Pour info, j'ai rien payé. Comme pour toutes choses, il faut peut-être essayer de multiplier les sites en "mode sans payer". Et si vraiment ça marche pas investir ... et être patient, même si c'est pas facile.

Pour la défense des SDR, je n'aurais personnellement jamais abordé une telle femme, en pensant ne pas être au "niveau". Il faut ainsi aussi voir qu'avec les SDR il y a une chance pour que l'on vous contacte.
Personnellement si mon histoire se fini mal, enfin ne se concrétise pas. C'est de ce coté que je regarderai.

Aller ! Courage ! Il faut y croire ! :wink:
SnapBack aime ça
Par Hyperion
ans
SnapBack a Ă©crit:
"Salut, ça va ?", ce n'est pas assez original et il faut parfois se montrer inventif.
Dans le mĂŞme temps, il faut bien commencer quelque part et mĂŞme en IRL, on commence souvent par un bonjour/salut et..... comment tu vas/ca va? pour entamer la conversation.

Qu'est-ce que tu peux dire d'autre pour lancer la conversation sans être attaquant/agressif/lourd? (encore plus quand il n'y a rien marqué sur le profil de la fille dont sa photo t'a tapé dans l'oeil).

MĂŞme si ce n'est pas original, je ne vois aucun autre mot/phrase pour entamer une conversation sans passer par lĂ .

@Ledzep73: C'est bien beau de savoir comment orienter la conversation mais encore faut-il qu'elle apparaisse, ce qui rejoint ma question posée à SnapBack.
Par SnapBack
Homme de 28 ans non vierge
Jouer sur les informations disponibles, si elle a un profil complété.
Mais la première approche fait déjà office de premier tri.
Par Hyperion
ans
@SnapBack: oui quand tu as les infos, je reconnais qu'on peut les utiliser. Mais quand tu n'as rien, pas mĂŞme un descriptif de la personne, c'est assez chaud quand mĂŞme. Mais bon, gardons espoir, mĂŞme s'il est mince pour ce genre de chose.
SnapBack aime ça
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
Je peux donner mon avis? ^ ^

Le sélection se fait sur photo, mais ce ne serait pas une question d'être beau ou moche? Pas que, mais c'est quand même souvent en grande partie selon ce que la personne en pense, faut pas se voiler la face.

Quand je dis "ce que la personne en pense", non seulement elle aura ses propres goûts, mais, et plutôt que de parler d'exigence, disons qu'il y a plus ou moins de gens susceptibles de lui plaire. Il y a des filles que la plupart diraient pas terrible et qui te trouvent moche, il y en a d'autres qu'on dit "canons" qui peuvent te trouver à leur goût. C'est cette diversité qui fait que quel que soit le physique de la fille (du moment qu'elle me plaît), je ne conclus jamais que c'est foutu tant que je n'en sais rien (je crois bien moins au "elle va dépasser ce qu'elle pense de ton physique", beaucoup plus rare à mon avis, et également moins confortable).

Mon problème avec les rencontres qui commencent sur internet, c'est qu'on ne correspond pas forcément à ce que l'autre s'était imaginé, et si cet autre a quelque peu d'attentes, on a bien plus de risques de créer une déception (rappelons que si on se déplace rien que pour nous, qu'on y passe une partie de son temps libre de la semaine, oui c'est un autre investissement que juste parler/répondre directement à quelqu'un irl, et souvent davantage d'attentes). De plus, j'ai l'impression qu'au final il faut plaire une deuxième fois, comme petit à petit le virtuel laisse place au réel... Je sais qu'il y en a qui pensent qu'internet aide à les mettre en confiance (à un niveau ou à autre), c'est sûrement le cas, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, ou comment il faut fonctionner pour en venir à l'idée que ça aide...

Enfin, avoir une ou deux ouvertures sur un mode de rencontre, c'est peu pour faire des conclusions sur l'efficacité du truc, perso je suis redescendu de haut...

De même, je ne vois pas bien pourquoi certains veulent contacter quelqu'un, qui n'a rien sur son profil de toute façon. Faire quelques lignes de présentation, c'est pas les 12 travaux d'Hercule hein. Sauf la personne qui vient de s'inscrire et compte le faire plus tard, qu'est-ce que ça signifie : je ne joue pas le jeu - et donc je ne cherche pas sérieusement (voire je suis là pour flatter mon ego) ; à toi de faire tout le boulot (c'est comme ça que ça marche d'habitude) ; je suis trop belle (et/ou supérieure) de toute façon pourquoi je m'ennuierais à faire un profil? ; je ne m'intéresse pas à grande-chose ; je n'ai (déjà) rien à dire. On pourrait me dire : "ouaip mais il n'y a déjà pas beaucoup de filles" ==> "ouaip donc on perd son temps, on répond à des gens qui montrent déjà peu de respect?"

D'ailleurs, je ne veux pas dire mais beaucoup de filles se plaignent qu'on ne s'intéresse qu'au physique : en ne mettant que sa photo, qu'est-ce qui va faire qu'elle aura des réponses à son avis?
Par ledzep73
Homme de 36 ans non vierge
Personnellement, je ne détiens aucune vérité. C'est un exemple parmi d'autres, qui montre qu'il n'y a pas de règle. Et que les SDR sont un moyen comme un autre. A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux.

Mais autant mon exemple ne peut tenir lieu de vérité, autant les propos négatifs de certain (que j'aurais tenus il y a peu ;-) ) ne sont représentatif de rien.

Internet, c'est un peu comme la vraie, vie, sauf qu'il est peut-ĂŞtre plus facile de zapper ou ignorer.

Mais ce que j'en déduis de mon incroyable chance, et c'est comme ça que je le prendrai jusqu'à preuve du contraire. C'est que :
- Un bonjour peu suffire ... à condition de contacter quelqu'un avec une fiche complétée, en ayant la sienne complétée. Au passage, si forcément si vous contactez des femmes QUE pour leur plastique, c'est pas gagné d'avance, et je vois mal comment vous pouvez être efficaces pour débuter une conversation. J'aurais presque envie de dire qu'il fallait pas être superficiel ;-)

- Il y a des femmes, je crois objectivement belles, qui ne pensent pas l'ĂŞtre.
- Il y a des femmes, déçues par des hommes qui ne les considères que belles et qui cherchent autre chose.

Après forcément, il faudra concrétiser dans le réel. Cela peu rester angoissant. C'est un peu mon cas.
Mais si vous avez déjà par messagerie, mail ou texto des signes encourageant, vous savez que le travail est à moitié fait. Ou vous pouvez au moins vous en convaincre pour arriver presque serein au RDV. Et c'est déjà beau !

Dire qu'il y a deux fois le travail de séduction a faire, cela me semble faux dans l'absolu !
Il s'agit plutôt d'un travail en deux étapes, ce qui est différent !
Et donc comme dit plus haut, si la première étape à distance, sans le stress du face à face, se passe bien, le travail est à moitié fait.

Encore une fois, je connais pas le dénouement de mon histoire, mais j'en suis persuadé, jamais je n'aurais pu obtenir les paroles et signes positifs que ceux obtenus, en face à face.

Je pense que vous avez conscience que dans ce type de rencontre, la question des ex et quasi inévitable.
Donc si vous êtes timide, sans expérience, pas comédien, je suis a peu près certain que vous allez passer un mauvais quart d'heure.
Alors que par écris, il y a le temps de la réflexion. Ce qui permets en plus de formuler une réponse satisfaisante, sans tout dire, mais sans mentir, pour ceux qui souhaitent rester honnête.

Donc, chacun fait comme il le sens, mais pour moi les SDR, et le net en général, c'est quand même pas trop mal adapté à des gens qui ont des difficultés. Et accessoirement, j'imagine qu'une femme qui trouve son bonheur facilement dans la vraie vie, sauf si c'est pour un "plan", elle ne va pas s'inscrire sur un SDR. Il y a donc de forte chance pour qu'elle soit plus réceptive.

D'ailleurs on parle de ça en se positionnant en tant qu'hommes, mais je pense que c'est aussi valable pour les femmes.
VACN aime ça
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 44