Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#226605
godfreyho a écrit : 14 oct. 2019, 17:48
Azrael a écrit :Est-ce qu'on vise la majorité des gens, ceux qui pensent qu'un mec doit être comme cela et une femme comme ceci, juste parce qu'on leur a dit?

D'ailleurs j'ignore de quelles qualités tu parles précisément, mais ne présumerais pas trop de ce qui peut plaire à quelle quantité de femmes, j'ai des traits (qu'on a tendance à exagérer un peu) dans le genre "on dit qu'il vaut mieux être l'inverse pour avoir ses chances", mais j'ai l'impression que ces traits attirent assez fréquemment les femmes vers moi, peut-être que beaucoup en ont marre de la façon d'être/l'attitude plus commune des mecs, en fait.
Les traits dont je parle peuvent être résumés par "trop bon trop idiot", il semblerait que ce soit le pire défaut de l'univers, la pire raclure sera infiniment plus respectée et je parlais de la perception qu'en a l'être humain en général (pas tous mais la grande majorité), hommes comme femmes, mon expérience sentimentale étant nulle (je n'ai jamais cherché ni même été amoureux) je me base sur les gens que j'ai côtoyés tout au long de ma vie, ce n'est pas glorieux.

J'ai entendu de la bouche d'un de mes chefs: "pour réussir dans la vie il faut être méchant, pas de place pour les faibles", propos cautionnés par mes collègues (h&f) quand on en parlait entre nous après.

Tout ça pour dire que j'ai des valeurs, maintenant grâce au travail avec mon thérapeute, je peux dire que j'en suis fier mais il faut être réaliste, c'est un frein pour obtenir le respect d’autrui.
Je ne peux malheureusement qu'approuver ce que tu as dit... C'est pas général non plus, mais c'est global ouais.
J'ai la chance d'avoir trouvé enfin un travail en accord avec mon éthique et qui se déroule dans le respect mutuel et l'entraide (enfin pour l'instant, on est jamais à l'abri d'une OPA ;)) Mais pour trouver ça, j'en suis passé par des boites de m...
La bonté naturelle, car ça existe, c'est probablement ce que j'estime le plus au monde, mais naturellement, il est plus difficile et infiniment plus courageux de refuser, en toute conscience et sans naïveté, de suivre des règles que notre éthique rejette.

D'ailleurs, j'ai remarqué que dans le cercle professionnel, le combo gentil qui sais se défendre passe très bien. Je suis respecté par mes collègues en général car ils savent qu'ils peuvent avoir confiance en moi, que je ne les planterai jamais, mais ils savent également que n'est pas né le prochain qui arrivera à me la mettre à l'envers ;)
par godfreyho
ans
#226607
Diogene a écrit :Je suis respecté par mes collègues en général car ils savent qu'ils peuvent avoir confiance en moi, que je ne les planterai jamais, mais ils savent également que n'est pas né le prochain qui arrivera à me la mettre à l'envers ;)
On va dire que c'est le combo parfait :grin:
Je me fais encore avoir malheureusement, et même si dernièrement après m'être fait empapaouté je ne me laissais pas faire une fois que je me rendais compte du problème, je gardais cette image de victime naïve, il ne faut pas se faire avoir, pour ça il faut soi être particulièrement vigilant, soi être un peu comme les prédateurs et donc (re)connaitre leurs méthodes.
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#226612
C'est vraiment de la crotte la vie quand même.

Edit : lol c'est quoi cette censure à deux balles. j'ai pas écrit le mot "crotte".
lamentable.
LiPo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#226655
Encore une fois, on peut s'interroger aussi sur quel type de femmes on recherche. Des nanas qui plantent un mec lors d'un rdv (enfin, je ne connais pas le contexte, peut-être pourrais-tu expliciter Diogene ?) parce qu'il y en a un autre plus mignon et/ou plus musclé qui passe, moi j'en connais pas des masses. Peut-être aussi parce que toutes mes copines sont des meufs normales, pas canon, mais avec leur charme ; qui ne sont pas tout droit sorties d'un magazine ; qui sont juste des nanas qui ont envie d'un type sympa et qui s'occupe bien d'elle.
L'attirance physique compte au premier abord, mais je peux te sortir une dizaine de femmes de mon entourage qui vont préférer un date avec un mec pas terrible mais gentil et drôle qu'avec un mec beau mais pas drôle et désagréable.
Genisa, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226659
Comme Lux, quand on tombe sans arrêt sur un même type de comportements, il faut commencer à se demander si on est pas attiré par le genre de personnes qui a ces comportements..

J'ai connu une fille qui aimait bien raconter qu'elle se laissait inviter par des hommes pour avoir des verres gratuits, sans vouloir quoi que ce soit d'autre. Elle était belle, ils la voulaient tous (marcher à côté d'elle à la fac, en étant VT, c'était surréaliste : tous les hommes la regardaient).
Ils ont dû être très nombreux à essayer, sans jamais réussir. C'est pas pour ça que quelque chose clochait chez eux, mais ils s'intéressaient à la mauvaise personne.
Laura aime ça
par godfreyho
ans
#226673
Je ne pense pas que Diogene s’intéresse à ce genre de nullasse... Pour ma part je les trouve extrêmement antipathiques et pas du tout attirantes finallement.
par Eeyore
ans
#226683
Peut être mais comme tu le dis toi même, tu es un peu un extraterrestre sur cette planète :smile: . Tu serais étonné de savoir le nombre de mecs prêts a tout et n'importe pour un regard de la reine du bal :wink: .
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#226685
godfreyho a écrit :Je ne pense pas que Diogene s’intéresse à ce genre de nullasse... Pour ma part je les trouve extrêmement antipathiques et pas du tout attirantes finallement.
C'est rarement écrit sur leur front.
D'ailleurs cette fille était sympa avec ses amis, c'était pas une personne affreuse.. mais pas très cool avec ses prétendants.
par godfreyho
ans
#226690
Eeyore a écrit :Peut être mais comme tu le dis toi même, tu es un peu un extraterrestre sur cette planète :smile: . Tu serais étonné de savoir le nombre de mecs prêts a tout et n'importe pour un regard de la reine du bal
Mon Dieu... Mais qu'est-ce que ça peut bien leurs apporter?
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#226721
Sérieusement, quand je lis ici les expériences des hommes du forum avec les femmes, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde. On est toutes là à être des preuves vivantes que des femmes différentes existent, et pourtant apparemment ces femmes-là, certains du forum ne les croiseraient jamais. Je me demande simplement s'il n'y a pas aussi une question de recherche de certains profils, en fait.
Ça me rappelle ce roman d'Amélie Nothomb, Péplum, qui reprend un peu l'histoire d'Esmeralda et Quasimodo : un homme très laid tombe amoureux d'une femme très belle, et quand elle finit par le repousser, il s'enflamme sur le fait qu'il n'est pas qu'un physique — et elle lui répond : "mais pourquoi es-tu tombé amoureux de moi, si ce n'est pas précisément pour mon physique ?"
Il faut s'interroger aussi ce qu'on recherche. Si je ne cible que des mecs en costard, qui font 1m85 et qui sont très beaux, il y a fort à parier que je ne vais pas vraiment trouver chaussure à mon pied... et ce n'est pas parce que "les hommes" en général sont des c*ns, mais parce que si je vais vers des types de mecs habitués à ce que toutes les femmes leur courent après, je vais a priori ne pas être dans leurs goûts. C'est un peu cruel, j'en conviens, mais c'est aussi intéressant d'apprendre à découvrir les gens pour autre chose que ce qu'ils sont à l'extérieur.
Laura aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7