Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Benoit62
ans
#192866
Mesdames et mesdemoiselles, je m'adresse à vous en priorité.

Voilà, j'ai 26 ans et je suis puceau. A l'âge de 15 ans, suite à un malheureusement épisode de torsion, j'ai été victime d'une atrophie particulièrement importante de mon testicule gauche, qui avait presque disparu, en tout cas il n'était quasiment plus visible. A l'âge de 22 ans, j'ai décidé de subir une ablation du testicule atrophié et je me suis fait poser une prothèse en silicone à la place. Je dois avouer que je supporte mieux l'aspect de mon sexe aujourd'hui. Néanmoins, il m'a fallu 7 ans de réflexion avant de prendre une décision.
Mesdames et mesdemoiselles, que penseriez-vous ou que diriez-vous à un homme s'il vous révélait qu'il porte une prothèse? Quelle serait votre réaction?

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question, et je vous souhaite une belle fin d'après-midi ;)

Benoit
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#192879
Je vais être franche : je peux comprendre que ce soit une atteinte psychologique à la virilité pour toi, mais pour une partenaire potentielle, quand tu penses qu'il y a des gens à qui il manque, de manière beaucoup plus évidente, esthétiquement et fonctionnellement, un membre, et qui sont en couple, je ne pense vraiment pas que ce soit important.
Personnellement, je n'y accorderais pas grande importance, et je pense que c'est typiquement le genre de détail intime qu'on n'a pas besoin de révéler en tout début de relation. Je n'en dirais pas autant si c'était lié à une maladie et donc à un possible problème de stérilité, en l'occurrence ce n'est pas le cas, donc je pense vraiment qu'il ne faut pas en faire un drame.
par salambo
ans
#192885
Bof, comme le dit traviata, si ça ne touche pas le domaine de la stérilité (qui peut être sensible), pour moi il n'y a aucun problème.
par katy81
ans
#192934
et bien non ça n'est pas une question ni un sujet qui me poserai problème. Tout le monde peut avoir un problème de santé quel qu’il soit. Et puis si un moment où un autre sa pose question dans ton couple un jour notamment niveau fertilité et bien vous vous parlerez à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#192937
Il me semble que ça ne pose pas de souci niveau fertilité en plus...
Et quand bien même, combien de couples ne pouvant avoir d'enfants font appel à des dons, ou adoptent.

Ce n'est clairement pas rédhibitoire. On ne construit pas un projet de vie avec quelqu'un uniquement pour ses capacités à procréer et/ou ses gènes ;) .

(Il y a aussi bien des gens qui ne vivent plus qu'avec un rein, qui ont (eu) d'autres soucis de santé...)

Franchement, ne te prends pas la tête avec ça.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#192988
Benoit62 a écrit :Mesdames et mesdemoiselles, que penseriez-vous ou que diriez-vous à un homme s'il vous révélait qu'il porte une prothèse? Quelle serait votre réaction?
Je serais pas plus impressionnée que ça ^^

+1 avec Coelio, il faut vraiment pas que tu te tracasses pour ça. à mon humble avis, ce qui jouera le plus un rôle dans une prochaine relation n'est pas ta prothèse mais le fait que tu veuilles "rendre une femme heureuse" (citation de ta présentation). Je peux m'avancer mais je ne connais pas beaucoup de femmes qui refuseraient ce genre de propositions :smirk:
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#196845
Je comprends que ça te tracasse, mais je pense que la majorité des femmes s'en ficherais. Après comme disent les autres, la question de la fertilité pourrait se poser mais comme ce n'est pas le cas...