Venez ici pour discuter de vos complexes sexuels.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#227773
Je me retrouve complètement dans ton témoignage, moi non plus je ne me trouve pas jolie, j'ai un visage légèrement asymétrique, le nez trop grand et je donne l'impression d'etre toujours triste. Moi aussi j'ai un frère qui lui est ou était très beau, le préféré de mon père, et j'ai eu moi aussi droit à des remarques pas trop gentilles de la part de ma famille. Ma mère m'a une fois suggéré de me faire opérer le nez et même une psy m'a dit que je devrais sourire plus souvent, que je suis jolie quand je souris (donc j'en déduis que je ne le suis pas quand j'ai une expression neutre). Et le temps qui passe complique les choses, désormais je ne fais plus attention à mon nez, mais aux rides aux coins des yeux et à mes cheveux blancs.
Maintenant le positif, car il y a du positif. J'ai commencé à voir que je pouvais plaire très tard, quand je me suis mis à la danse. J'ai eu beaucoup de compliments sur ma façon de danser et quelques hommes ont eu l'air de m'apprécier et tout ça parce que j'avais l'air heureuse. Finalement c'est la confiance en soi qui compte, l'énergie qu'on dégage, on est plus que juste une image. Moi aussi je pense que la plupart des gens sont beaux, je ne suis pas très critique, et je fais preuve de la même bienveillance envers moi même. Je n'arrive pas à comprendre les parents qui ne trouvent pas leurs enfants beaux et merveilleux, c'est le problème des parents car pour moi tous les enfants sont parfaits. Finalement, une mère qui critique sa fille, son look ou son comportement, c'est une mère qui n'accepte pas ces mêmes défauts chez elle. On se voit en miroir de la même façon qu'on a été regardé et valorisé par ses parents, parfois à cause de leur propre histoire, ils ont du mal à nous voir vraiment et à nous apprécier. Il faut juste arrêter de les croire.
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#227785
Déjà bienvenue sur le forum !

Ensuite, je peux te dire que tu serais très surprise du succès que peuvent avoir des femmes qualifiées de "ronde"... Lux en a d'ailleurs parlé

J'ai eu une "relation" avec une fille de ton âge il y a quelques années et qui était ronde justement. Elle m'a fait certaines confidencs dont l'une a consisté à m'expliquer qu'elle avait eu des dizaines des mecs... elle pensait que cela allait m'effrayer de l'apprendre mais je ne l'ai pas jugés pour autant. Après c'est vrai qu'elle était serveuse dans un bar et que donc elle côtoyait du monde, je suppose que ça explique en parti son succès
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227789
Amélie a raison sur le fait qu'on est davantage jugé sur ce qu'on dégage que sur ce qu'on est objectivement. J'ai clairement vu, pour ma part, qu'à partir du moment où je me suis débloquée, j'ai intéressé davantage les hommes, parce que j'avais plus confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227799
Mon ex était petite et trapue, et avait une incisive supérieure de travers. Elle me faisait pourtant un effet incroyable.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#227804
Oui mais comme quoi, il ne faut pas forcément être mince pour plaire aux hommes, comme tu le disais au début.
par SnapBack
ans
#227807
Ce ne serait pas mon premier choix mais ce qui m’importe le plus maintenant, c’est de créer une relation sur un ou plusieurs intérêts communs.
Le reste suivra si il y a une suite.

Je donne une chance à chacune mais la concurrence est dure et il faut déjà créer un intérêt envers soi-même.
On a encore le rôle du premier pas, je m’en passerais bien si c’était le cas, mais il faut aller chercher soi-même son bonheur.

Les fantasmes sont une chose mais la réalité est différente.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227808
Tu as l'air d'avoir une faible estime de toi, mais rassures toi ça se travaille, de plus je dirais qu'à la vinngtane l'on se cherche encore beaucoup, on ne s'est pas toujours où nous en sommes avec nous même et envers les autres. Nous nous trouvons dans un entre-deux, on sort de l'adolescence et dans le même temps, au début de la vingtaine nous sommes encore ''trop'' peut-être bloqués sur l'image que nous renvie notre entourage de nous. Nous n’avons pas encore su construire une personnalité assez solide afin de se détacher quelque peu regard d'autrui.
par SnapBack
ans
#227819
Les femmes ne me regardent pas en premier, pour diverses raisons (ma faute ou pas).
Mais si je ne cherche pas mon bonheur, personne ne me le donnera.

Essaye du mieux que tu peux de trouver ton bonheur mais ce n’est pas une course : un déclic prend du temps parfois.
Amaz et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227823
Et amicalement ça se passe comment pour toi ? A défaut d'avoir un copain as tu des amitiés masculine ?
par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#227834
Par contre tu disais que selon les codes sociaux actuels , c'est plutôt aux hommes de faire le premier pas mais je suis sur que tu a du remarquer quelque chose : de nos jours les hommes qui font le premier pas sont en diminution constante , les choses changent , se transforment , les codes sociaux peuvent tout à fait être remis en question...
Amaz et 1 autres aime ça