Questions, conseils, pour parler librement de sexualité, c'est ici.
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#218823
Comme j'l'ai ecris dans mon message précédent, j'ai dormi chez le mec que je vois depuis qqs temps et il m'a fait un Cunni....j'ai laissé faire parce que mon objectif de la soiree etait de lâcher-prise. J'ai pas percuté sur le coup car on parle tjrs de transmission de MST en rapport avec la pénétration....mais jamais du cunni...Est-ce que j'ai des raisons de paniquer ? C'est un peu tard pour lui demander s'il est clean et depisté. J'panique et appelle ma gyneco? J'attends gentiment pour prochain rdv avec elle et jlui en parle?...J'ai lu que les risques sont plus pour le donneur donc lui...mais...De mon coté je sais que je n'ai pas de risques, j'ai eu l'occasion de faire un Test.

Bref....j'panique....Bref, il faut croire que même la protection, ca s'apprend...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#218826
Il peut y avoir transmission si le donneur a une plaie dans la bouche. Et encore, la transmission n'est pas automatique, même dans ce cas. C'est bien de faire attention, mais il ne faut pas paniquer pour "si peu".

Parles-en avec lui si ça t'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#218828
Il me semble que le risque est plus élevé pour d'autres MSTs que le VIH (qui n'ont pas nécessairement besoin de plaie). Mais c'est vrai que les risques d'une façon générale, sont particulièrement faibles côté receveuse pour cette pratique.
par SnapBack
ans
#218830
C’est aléatoire... on peut choper une bibiche rien qu’en roulant une pelle.
Fais un dépistage si tu veux avoir l’esprit tranquille mais tu dois attendre un certain temps.

Regarde ce lien, je pense que ça peut t’aider : https://depistage.be
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#218853
Merci a tous de vos Messages...

Bon j'me rends bien compte que les risques sont assez faibles....mais il faut que jpanique....c'est toujours la meme chose. J'vois toujours le pire du pire....j'lui en parlerai. Et puis peut-etre que jferai des Tests. C'est jamais mal.

Apres tout ca, c'est bon à savoir : jusqu'à aujourd'hui, j'savais même pas qu'il existait une protection expres pour. Jpensais Naivement bouche = pas de risque.....comme quoi, on parlé tellement du Sida qu'on en oublie le reste. Jdeveloppe ma culture sexuelle ;)
par SnapBack
ans
#218856
Everest a écrit :le mieux serait peut etre de te rendre aujourd'hui dans un centre de dépistage .......ils pourront te renseigner...
Pas spécialement, certaines infections ne sont détectables qu'après certains jours et se faire dépister trop tôt est une fausse bonne idée.
https://depistage.be/depistage/

Les hépatites et la syphilis, il faut 6 à 8 semaines d'attente après le rapport.
La gonorrhée et l'herpès, 7 jours et la chlamydia, 2 semaines.

Il y a un répertoire de chaque infection sur le même site.

Les femmes ainsi que les hommes doivent faire attention au papillomavirus, un contrôle régulier est conseillé.
par salambo
ans
#218857
Néanmoins si tu as un centre de depistage pas loin, tu peux toujours t'y rendre pour en effet avoir des renseignements, ça ne peux pas faire de mal :wink:
par Alana
Femme de 36 ans non vierge
#218858
Tout à fait....

Le Site SIDA Info precise clairement que je n'ai pas de raison de m'inquiéter pour le VIH.

Même Chose pour l'hepatite B dont je suis vaccinée.

Il reste surtout Syphilis et herpes + eventuellement Chlamydia, Gonorrhée....et cela ne se depiste pas aussi vite. Il faut attendre. Jferai probablement le Test pour être rassurée mais d'abord j'en parlerai au jeune homme concerné.

D'apres mes recherches, la Syphilis est surtout présente chez les Hommes ayant des relations homo. Herpès je sais qu'il n'en a pas, ....bref je vois qu'il y a peu de risques, pas de raison de paniquer....(-je ne suis pas en train de dire "tranquille" juste que je ne dois pas m'inquiéter plus que ca. Le risque existé mais semble faible. Je lui parle, je fais un test et la vie continue - AUTO SUGGESTION anti panique-)

Ajouté 38 minutes 59 secondes après :
Pour Info, jviens d'echanger avec qqn de SiDa Info Service. Je n'ai pas de raison de m'inquiéter....