Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Par Gervaise
Femme de 28 ans vierge
#218575
Bonjour tout le monde,

Je suis tout d'abord extrêmement reconnaissante de l'existence de ce site. On se sent tout de suite moins seul(e) dans cette situation de virginité tardive, et on se rend compte que cela concerne tout de même un nombre non négligeable de personnes ! J'étais loin de me douter qu'il y avait autant de monde dans ce cas...

Ma situation est la même que pour beaucoup d'entre nous ici : être vierge malgré mon grand âge de 27 ans... Cette situation est vécue pour moi de manière paradoxale dans le sens où je me sens à la fois normale, sociable, et relativement épanouie dans ma vie de tous les jours. Disons que je ne déprime pas de ma situation. En revanche, il y a des moments où je me sens complètement anormale, bizarre et socialement exclue de ce que la société nous dicte comme étant la norme.

Ma plus grande crainte, et je commence à la ressentir de plus en plus, c'est d'avoir de plus en plus de mal à assumer ma virginité. J'ai énormément peur que l'homme que l'espère rencontrer un jour me juge pour cela et n'accepte pas d'aller plus loin avec moi quand je lui annoncerai la nouvelle, car il s'attendra à ce qu'une femme de mon âge ait une expérience développée dans le domaine de la sexualité, ce que je n'ai clairement pas. Je crains que quand bien même je comble cette tare par d'autres qualités, cet homme en question fasse un blocage sur cette virginité pesante et intrusive et refuse de s'y mêler...

Je serai plus que ravie de pour échanger avec vous. Vous semblez être une communauté extrêmement sympathique ! :grinning:
Bleue, laure89, relo et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
Par SnapBack
Homme de 27 ans non vierge
#218577
Un homme n’est pas un autre et tu n’as pas la garantie qu’il réagira bien mais tu te feras tes propres expériences et c’est quelque chose d’intéressant.
Tu as un état d’esprit enjoué et tu n’es pas encore une vieille peau :grin:

Courage et sois la bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
#218578
Sois la bienvenue parmi nous, Gervaise!
Cette situation est vécue pour moi de manière paradoxale dans le sens où je me sens à la fois normale, sociable, et relativement épanouie dans ma vie de tous les jours. Disons que je ne déprime pas de ma situation. En revanche, il y a des moments où je me sens complètement anormale, bizarre et socialement exclue de ce que la société nous dicte comme étant la norme.
Je partage totalement ton ressenti! La plupart du temps je n'y pense pas et j'aime ma vie, et puis parfois sans raison petit coup de "pourquoi ne suis-je pas comme tout le monde?". D'un côté ça montre que tu ne laisses pas ton statut de VT prendre toute la place dans ta vie, et puis n'oublions pas que si on est bien dans nos baskets on a toujours plus de chance de rencontrer quelqu'un qu'en mode déprime "je suis trop mooooche". :sweat_smile:

Pour ce qui est de l'acceptation de ta petite spécificité par l'homme que tu attends, moi je ne pense pas qu'il faille se mettre trop de pression là dessus. Je ne peux partager que mon expérience personnelle mais je l'ai avoué à plusieurs petits copains (oui je sais c'est une expression de collégienne :laughing: ) et ils l'ont tous très bien pris, pas de jugement , de rejet ni de mépris. Je pense même que pour un homme l'idée d'être le premier est extrêmement flatteur! Et l'avantage c'est que tu te débarasseras très rapidement des c**s qui ne sont la que pour coucher avec toi. Donc reste zen sur le sujet :smile:

Et sinon, si tu souhaites nous en dire plus sur toi, tes expériences personnelles, ou autre, n'hésite pas! Au plaisir de te lire sur le forum :grinning:
Bleue, boum aime ça
Par LiPo
Homme de 25 ans vierge
#218581
Bienvenue Ă  toi !

Je suis également dans le même "mood". Pas trop gêné par cette situation la plupart du temps, et par moments presque comme apeuré de la suite si elle devait exister.

En tout cas, si c'est le bon gars, il t'acceptera comme tu es, j'en suis sur :)
Avatar de l’utilisateur
Par matt
Homme de 31 ans non vierge
#218582
Salut Ă  toi Gervaise !

On retrouve dans ta présentation beaucoup d'interrogations qu'on a tous partagé. Concernant le fait d'annoncer sa virginité, tu trouveras sur ce site des personnes qui te conseilleront de ne pas le faire ou au contraire de le dire clairement. Personnellement j'opte pour la seconde solution, au moins ça te permettra de juger la valeur de la personne en face de toi. Une réaction négative indiquera clairement un esprit fermé... Je ne vais pas te mentir, encore une fois en parcourant les différents profils, tu trouveras des réactions positives comme négatives, mais c'est une étape nécessaire je pense si l'on considère que l'honnêteté est primordiale.

Ce dont tu ne parles pas dans ton profil est ton rapport aux hommes. As-tu déjà abordé quelqu'un ? Ou été abordée ? Es-tu déjà sortie avec quelqu'un ?

Un conseil que je peux te donner et qui m'a bien aidé à l'époque, quelque chose qui revient parmi nous (je parle en tant qu'ancien VT), c'est cette manie de trop penser, trop cogiter. De se dire "ça doit se passer comme ça, à tel moment, à tel endroit, d'abord dire "je t'aime" et bla bla bla". Etant plus jeune j'ai tellement trop idéalisé ça en planifiant ma future vie de couple que finalement je suis passé à côté du monde réel... L'amour ou la sexualité ne sont pas dans un monde à part ou dans une autre dimension inaccessible, c'est à portée de main (sans mauvais jeux de mots^^). C'est aussi naturel que manger ou dormir. On a tendance à vouloir compliquer tout ça.

As-tu essayé les sites de rencontres ? Les avis sont partagés sur ce site mais moi je trouve que c'est justement un bon coup de pouce pour les gens comme nous qui n'ont pas les "codes" de la séduction. Car au final l'étape du "mouais t'as pas l'air mal si on faisait connaissance pour voir si on peut se mettre ensemble éventuellement" se fait en quelques clics, alors que dans la vraie vie c'est pas évident de se lancer.

Bon courage dans ta quĂŞte pour trouver ton Lantier .
Avatar de l’utilisateur
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
#218598
Bonsoir et bienvenue Gervaise (fan de Zola, comme le suppose Ă©galement matt ^^ ?).

Mêmes questions que lui, histoire qu'on cerne mieux ton parcours, et ainsi qu'on soit à même de te délivrer des conseils pertinents.
gaetan5 aime ça
Par relo
Homme de 32 ans non vierge
#219039
Bonjour Gervaise,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum :) Ton pseudo fait-il référence à l'Assommoir de Zola ? Ou la raison de ce pseudo est toute autre ?
Tu dis craindre le rejet de ce fameux "homme" à qui tu dévoilerais ta VT. S'il te rejette pour ça, je crois qu'il ne vaut pas la peine de lui accorder ta confiance. S'il t'apprécie, ce sera une information importante et spéciale pour lui mais il l'acceptera...

Bonne lecture et au plaisir d'Ă©changer avec toi.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Et si tu rencontrais un M. Lantier ?? :D
Par YanD
Homme de 37 ans vierge
#219436
Salut Ă  toi.
Gervaise a écrit : ↑28 mars 2019, 21:24 Ma plus grande crainte, et je commence à la ressentir de plus en plus, c'est d'avoir de plus en plus de mal à assumer ma virginité. J'ai énormément peur que l'homme que l'espère rencontrer un jour me juge pour cela et n'accepte pas d'aller plus loin avec moi quand je lui annoncerai la nouvelle, car il s'attendra à ce qu'une femme de mon âge ait une expérience développée dans le domaine de la sexualité, ce que je n'ai clairement pas. Je crains que quand bien même je comble cette tare par d'autres qualités, cet homme en question fasse un blocage sur cette virginité pesante et intrusive et refuse de s'y mêler...
VoilĂ  les questions et doutes auxquels nous sommes tous soumis, je pense.

Et si on rencontre une personne qui nous plait, faut-il avouer notre condition ou se taire ?
Cette personne se rendra bien compte de notre inexpérience car nous serons nerveux, maladroit, etc...
Le dire alors ?
Si oui, comment ? Quand ?
Et surtout comment cette personne réagira-t-elle quand elle le saura ?

Tous ces doutes, toutes ses questions ont quelque chose de... hé bien je crois que le mot le plus approprié qui me vient à l'esprit est "paralysant" ou "bloquant".

Je pense qu'il faut éviter d'avouer sa VT avant que la personne n'ait le temps de bien apprendre à vous connaître (je dis "vous" car je parle en général).
Il faut d'abord laisser l'autre vous découvrir, vous connaître, découvrir quelle genre de personne vous êtes, découvrir vos qualités.
Si la personne est attirée par qui vous êtes, par vos qualités, si elle tient à vous, alors je pense que votre VT ne sera pas un frein.
Comme elle aura appris à vous connaître, elle aura eu tout le loisir de voir que vous n'êtes pas quelqu'un de bizarre ou que sais-je encore. Elle aura plus naturellement tendance à mettre votre VT sur le compte de votre timidité.
Laura aime ça
Par LiPo
Homme de 25 ans vierge
#219439
(parfois on est un peu bizarre quand même, et c'est peut-être même ça qui est la source de notre VT.. :yum: Je parle pour moi.)
Amaz aime ça