Vous ĂȘtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous prĂ©senter Ă  toute la communautĂ© !
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Surtout que les gens VT qui acceptent leur situation ont en gĂ©nĂ©ral quelque chose derriĂšre pour compenser, que cette chose soit la rĂ©ussite professionnelle (faire un mĂ©tier qui nous plaĂźt- et/ou ĂȘtre bien payĂ© et/ou ne pas trimer dans des mĂ©tiers difficiles), d'ordre affectif (la famille, les amis, etc).

C'est aussi un choix de vie, si Lereveur estime qu'avoir une vie amoureuse est indispensable pour lui, et alors ? J'avoue que je ne comprends pas trop la "polémique" là-dessus.
Amaz, Tyrus aime ça
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
J'avoue que je ne comprends pas trop la "polémique" là-dessus.
Tu vois une polĂ©mique lĂ  oĂč il n'y en a pas. ou alors le fait mĂȘme de rĂ©flechir et de discuter en est une?
Je ne dispose ni de dons ni de grosses passions, et les quelques projets qui peuvent traĂźner dans ma tĂȘte semblent bien lourds Ă  porter seuls, voire manquant de sens si ils ne sont pas bĂątis avec quelqu'un de spĂ©cial, de prĂ©cieux pour moi.
sans ĂȘtre un gĂ©nie dans un domaine particulier, je pense qu'il est important d'avoir des activitĂ©s de loisir qu'on aime, qui nous permettent de nous Ă©vader, et Ă©galement de crĂ©er du lien social. C'est Ă©galement une forme d'Ă©quilibre. Est-ce qu'il n'y a rien que tu aimerais essayer?
Par salambo
Femme de 31 ans non vierge
Ce qui m'a interpellĂ© dans les message de lereveur, ce n'est pas l'expression d'un manque affectif fort, cela je le comprends. Ce qui m'a interpellĂ© c'est cette volonte de vouloir viser spĂ©cifiquement des jeunettes car il veut absolument rattraper le temps perdu et qu'il ne voit pas ça autrement. Je mettais en Ă©vidence un travail de deuil de cette jeunesse a faire, imperativement, car malgrĂ© tout il est plus proche des 40 ans que des 20 ans, et si lui ne l'accepte que difficilement les autres eux vont le voir avec son Ăąge vĂ©ritable. Et que cette quĂȘte d'une jeune ne me paraĂźt pas trĂšs saine et non productive (Dans le sens oĂč il y a trĂšs trĂšs peu de chance que ça arrive).
Je pense, a titre personnel, qu'il n'est pas possible d'avancer dans la vie (je ne parle mĂȘme pas de bonheur, car c'est bien plus complexe) si on court Ă©ternellement aprĂšs une jeunesse fantasmĂ©e et passĂ©e. Et je pense que lereveur a envie d'avancer. Je mettais juste en avant le point que me paraissait bloquant.
Tyrus aime ça
Par Eeyore
Femme de 30 ans vierge
Et pour ma part, comme il me semblait qu'on avait déjà pas mal fait le tour de cette histoire de jeunesse, j'ai voulu souligner un autre point qui me semblait important :wink:
Par salambo
Femme de 31 ans non vierge
Amuerie a Ă©crit : ↑15 mai 2019, 10:14 Entendre les couples faire des projets alors que toi tu stagnes dans ta routine sans intĂ©rĂȘt.
Alors juste pour rebondir sur ce passage, ĂȘtre en couple ne veut pas dire absence de routine, au contraire! Bon nombre de couple sont dans la routine et en sortir est parfois plus compliquĂ© car il faut composer avec 2 avis (la ou quand tu es cĂ©libataire bah tu rends de compte Ă  personne et tu sors de ta routine quand tu veux) . Et la routine en couple est encore plus terrible je trouve, car on se dit : mince, qu'est-ce qui cloche? On est 2 ça devrait pourtant ĂȘtre trop cool? (Pour info non, ĂȘtre en couple c'est passer son temps Ă  trouver des solutions Ă  des problĂšme qui ne se seraient pas posĂ©s si on Ă©tait seul. HonnĂȘtement je n'y croyait pas mais c'est quand mĂȘme vrai. Pas tout le temps, heureusement, mais quand meme)

Ajouté 1 minute 18 secondes aprÚs :
Eeyore a Ă©crit : ↑15 mai 2019, 13:05 Et pour ma part, comme il me semblait qu'on avait dĂ©jĂ  pas mal fait le tour de cette histoire de jeunesse, j'ai voulu souligner un autre point qui me semblait important :wink:
Oui, je répondais plutÎt a Florent qui s'étonnait de la réaction des gens. Je voulais juste clarifier sur quel point j'étais intervenue, pour qu'il n'y ait pas confusion :smile:
Eeyore aime ça
Par Blup
Homme de 32 ans vierge
- pense-t-on réellement que si on est mal psychiquement, tout va s'améliorer on trouvant quelqu'un?
Non, bien sĂ»r, ça ne va pas tout rĂ©soudre et certains problĂšmes seront toujours lĂ , amour ou pas, mais quand le mal ĂȘtre est justement liĂ© Ă  ça, ça peut quand mĂȘme aider...

Dans mon cas j'ai pas beaucoup de raisons de me plaindre, je travaille, je suis indĂ©pendant financiĂšrement (c'est pas Byzance mais j'ai de quoi vivre), j'ai des loisirs, des amis, une vie sociale plutĂŽt satisfaisante, en rĂ©sumĂ© une existence lambda sans problĂšme particulier, mais voilĂ , je n'arriverai pas Ă  ĂȘtre heureux tant que ce vide sera lĂ .
Est-ce qu'on ne devrait pas plutĂŽt travailler sur nous pour aller mieux, trouver de l’intĂ©rĂȘt Ă  la vie , se satisfaire dĂ©jĂ  de ce qu'on a, et ensuite trouver quelqu'un, plutĂŽt que de compter sur l'inverse?
Il est en train de se produire le phĂ©nomĂšne inverse chez moi. Le fait d'ĂȘtre constamment seul contribue Ă  me dĂ©sintĂ©resser progressivement des autres aspects de ma vie : Ă  quoi bon s'entretenir physiquement puisque de toute façon tu ne plais dĂ©jĂ  pas ? Ă  quoi bon essayer d'Ă©voluer dans ta carriĂšre puisque tu n'as personne d'autre que toi Ă  nourrir ? Ă  quoi bon continuer Ă  jouer de la guitare puisque tu es toujours seul pour Ă©couter ? Ă  quoi bon ranger l'appartement puisque tu es toujours seul Ă  l'intĂ©rieur ? etc...
Le couple c'est malheureusement pas que des bisous, des cùlins et du bonheur bleu et rose avec un ruban. quand je regarde les couples autour de moi, je vois de l'amour (un peu), mais surtout beaucoup de frustration, de doutes, de peurs et d'énervement sur des choses parfois complétement stupides.
J'ai pu constater ça Ă©galement chez certains couples amis, mais j'aimerais quand mĂȘme avoir l'opportunitĂ© de le vivre moi aussi pour pouvoir juger par moi-mĂȘme. Peut-ĂȘtre que ce sera une catastrophe, que je regretterais vite ma vie de cĂ©libataire, mais au moins je l'aurais vĂ©cu.
Amuerie, Tyrus aime ça
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16