Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218574
Si je suis ici sur ce forum, c'est que je ne suis pas spécialement plus courageux que toi, non ? Et comme tu as pu le lire, j'ai encore hésité au tout début de cette histoire.

Mais je martèle, aussi bien à moi-même qu'à vous toutes et tous ici : allez-y, tentez, foncez, plantez-vous autant de fois qu'il le faudra, mais tenez bon et continuez à vous battre, c'est la seule option valable pour s'en sortir. Même si certain(e)s peuvent vous donner un coup de pouce, personne d'autre ne le fera à votre place quand il s'agira de faire le pas qui compte.

Songez aux années de souffrance, de frustration, de regrets et d'amertume qui vous attendent si vous restez cachés sous votre couverture.

Et puis, plus spécialement pour toi Ketaro (si mes souvenirs à ton endroit sont bons) : les mecs qui ont débarqué le 6 juin 1944, c'étaient des gens comme toi et moi. Ca ne les a pas empêché d'écrire une page d'Histoire... ;)
Amaz, ludoch, mamoruka et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219784
Bon, bah voilà, on y est. Ma date de péremption personnelle. J'ai échoué...

Ca pourrait donner envie de chialer voire de se tailler les veines, mais j'imagine que la résignation / blasitude, et la bête peur de la douleur physique sont justement là pour faire contrepoids.

Si je devais faire un compte rond, j'aurais attendu 40 ans, mais depuis mon enfance j'ai une sorte de superstition avec le chiffre 38.

Quoi qu'il en soit, ça signifie que je ne peux plus me considérer comme à proprement parler " jeune ", et partant de là, il n'y a plus que des mauvaises solutions dans mon cas, les deux options majeures étant soit de finir comme j'ai vécu (seul), soit " infliger " mon âge à une fille plus jeune (mais qui voudrait de quelqu'un qui n'attirait déjà personne avant ?).

J'ai bien conscience que je risque de faire grincer quelques dents avec ça, mais cela reste mon pur ressenti personnel, nul n'est obligé d'y adhérer.

Je repense à une collègue de l'époque où j'allais passer le cap de la trentaine (commençant vraiment à sentir que ça puait du c*l pour moi, sans pouvoir nommer le phénomène dont j'étais victime), qui allait se marier, et m'avait sorti le fameux " ça vient quand on s'y attend le moins ", ce qui m'avait fait penser que pour moi, ça correspondait au stade où ce serait trop tard, mort de chez mort. Je n'ai pas changé d'avis là-dessus depuis.

Et si d'aventure l'avenir me réserve une vie sexuelle et sentimentale satisfaisante, plus que jamais, ça tiendra du miracle (d'ailleurs un collègue a " parié " que je trouverai quelqu'un d'ici la fin de l'année, inutile de dire que je le trouve bien optimiste).

S'ajoute à cela l'agacement de ne pas connaître clairement là ou les raisons qui fait que je ne plais à personne. Tout au plus, avec les années à lire les parcours de la communauté, j'ai plus ou moins identifié une série de circonstances favorisant la VT, mais rien qui réponde à cette grande question... A part peut-être le fait que, " c'est comme ça ", le côté loterie de la vie : certains gagnent, d'autres perdent, peu importe efforts ou mérite.

Evidemment, mon présent message n'a rien de gai et je m'en excuse, mais ça n'enlève rien aux encouragements et conseils que je continue à délivrer ici. Je ne peux que vous souhaiter de sortir du fossé où la vie, par divers mécanismes, nous a vachement jeté.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#219787
Je compatis bien que j'ai 10 an de moins. Il m'arrive également de me dire que je finirais vieux garçon. Et de voir des hommes pas très recommandable qui parvient à séduire des femmes ça n'a rien d’encourageant, ça peux même accentuer une certaine frustration latente, ça peux nous faire poser des questions sur nous, qu'est ce qui cloche ? est ce le physique qui ne joue pas en notre faveur ou est ce notre comportement qui cloche ?

Et vieillir n'est pas non plus très encourageant, je me dis (peut-être à tort) que l'on à de plus en plus de chance de tomber sur des pères ou des mères célibataires et des gens avec beaucoup d'expérience et donc d'attente.

Je crois me souvenir d'une photo de toi sur le trombinoscope et t'es bien physiquement, je ne pense pas le problème se trouve là, après IRL, je ne te connais pas, mais de ce que je vois à l'écrit, tu as fait l'impasse sur le fait d'être un ''crétin'' ;)

As-tu déjà demandé aux jeunes femmes que tu côtoies ce qui pouvait éventuellement ne pas aller selon leur avis personnel ?. Mais aussi qu'elle pouvait être tes points forts.

De ce que j'ai pu lire de tes diverses frasques, je crois comprendre que tu sembles surtout ne pas avoir de chance, toutes les filles qui t'intéresse sont systématiquement en couple :/

ps: en revanche je n'ai pas compris cette histoire de péremption :/ c'est quoi ce délire ? Ne me dit pas que tu as eu l'idée saugrenu de te fixer une date butoirs ?
Dernière modification par Amaz le 07 mai 2019, 21:46, modifié 1 fois.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#219788
Je trouve que tu es dur avec toi même.
Okay, je peux comprendre que tu ai du mal à trouver comme un grande parti d'entre nous sur le forum.
Mais faut jamais d'espérer, comme tu le dis dans ton post " ça vient quand on s'y attend le moins. ", ça laisse toujours une lueur d'espoir. Pourquoi un tel arrive à être en couple et pas toi? Y a t il pas un petit quelque chose que tu aime chez toi que tu peux mettre en avant ? Suffit de pas grand chose pour attirer l'oeil d'une personne.
Faut pas que tu te rabaisse et que tu crois un peu en toi. ( et ça vos un peu pour nous tous d'ailleurs )
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#219793
Tu as une qualité que certains VT n'ont pas (je m'inclus dedans) : tu es quelqu'un de sociable.
La vie que tu mènes me serait impossible tellement tu vois du monde ou que tu prends part à des manifestations.

C'est vrai que ça ne résout pas tout mais ça me fait dire que tu ne devrais pas perdre espoir.
Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#219794
Pourtant depuis le temps que tu es sur le forum tu as du en voir, des comme nous qui trouvent chaussure a leur pied à 40 ou 50 ans! Si ca a marché pour eux, pourquoi ça serait fichu pour toi?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#219795
C'est sur, triste message Lereveur.
T'inquiète pas cela m'arrive aussi d'avoir des pensés comme cela de temps en temps.
Ce n'est pas facile tous les jours, mais bon je pense qu'il faut essayer de s'accrocher le plus possible au positif de notre vie (aussi petit soit il).
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Amaz aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#219803
Eh oui , la vie est injuste mais la vie est belle....
Tu n'as en rien échoué....Je connais quelqu'un dans mon entourage qui a bien trouvé quelqu'un à l'aube de la retraite alors qu'il avait vécu un peu comme un vieux garçon avec sa mère toute sa vie.....
Comme le dit Snapback , tu as une vie sociable plutot bien remplie à coté de certains d'entre nous( moi y compris ) et tu as le sens du partage......

Courage à toi !!!
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#219832
Tu es toujours là pour nous pousser à sortir de notre zone de confort et à être positif pour les autres, tu as bien droit à avoir un coup de mou le jour de ton anniv' . Mais comme le disent les autres, tu es sociable, tu bouges, tu sors, tu essayes, n'arrête pas ! On va dire la même chose que ceux qui essayent d'avoir un enfant : de continuer d'essayer mais ne pas en faire une obsession :wink:
Bon courage !
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17