Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#84875
Bonjour,
J'ai 28 ans, je mesure 1,80m pour 91 Kg. J'ai les cheveux bruns et les yeux marrons. Et n'ai jamais eu de copine. Pour être franc, je ne m'en suis pas vraiment soucié jusqu'à il y a 2-3 ans. Je n'ai jamais réussis à flirter, il y a comme un blocage, et je ne suis moi-même jamais dragué. Ca limite nécessairement les possibilités Pour couronner le tout, depuis quelques temps j'ai des problème d'érection qui diminuent fortement ce qui me restait d’assurance.

Voilà une brève description
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#84890
Bienvenue rooter. N’hésite pas à donner une description plus longue si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#86073
Je suis professeur de biologie dans un lycée. Je réside à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#86077
Bienvenu à toi rooter !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#86078
Bienvenue Rooter

Tu n'es pas obligé de donner de détails trop personnels, en revanche, ce serait peut-etre bien d'analyser les causes de ton blocage, et comment il se manifeste (ce que je voudrais/ pourquoi je n'y arrive pas). C'est souvent en faisant un "état des lieux" qu'on trouve des solutions... grâce, entre autres, à ceux de ce forum qui éprouvent /ont éprouvé les mêmes difficultés, qui tentent de les résoudre ou qui les ont déjà résolues (cf Cheese, Filosoff, Alexis ... la liste n'est pas exhaustive (ce qui est encourageant : rien n'est définitif !!)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#86347
Je pense que je ne tente rien pour éviter le rejet. Je pense que cela viens du collège et du lycée, où j'ai été abondamment brimé. J'y avais fais plusieurs de tentatives, qui se sont soldées par des échec, certains plus traumatisant que d'autres. Après cela, à l'université, je me suis accorder des vacances sur ce sujet. Je me suis consacré à mes études et à différentes associations, délaissant ma vie personnel. Je ne me souviens pas d'occasion, mais je doit bien reconnaitre, comme dit, que j'ai entièrement délaissé ce domaine.

Bref, à cet impossibilité totale de flirter s'ajoute le fait que je n'intéresse pas vraiment les femmes.

J'éprouve de plus en plus rarement de désir. Plus grave, cela fait tellement longtemps que je n'ai plus été amoureux, ou attiré, que je ne suis même pas sur de l'avoir un jours été. Je ne suis pas sur de vouloir être en couple, mais j'ai peur de finir seul.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#86389
bONJOUR ROOTER ! tu dios que tu es enseignant , ce qui est déjà une preuve de réussite sociale et professionnelle ( de mon point de vue ) . Le milieu enseignant est plutot fémini , si je ne m'abuse ? ( quoi que ) et vous êtes en contact régulier en salle des profs ou formations ? Ce contact permet de créer des liens avec d'autres personnes et d'avoir une vie sociale qui permet de prendre confiance en soi . Tu as délaissé ce domaine parce que tu as peur de l'échec , de la déception , le fait de ne pas avoir été amoureux souvent , en est ( pour moi ) un indice supplémentaire. On ne tombe pas amoureux comme ça !! ( c'est aussi mon cas ! 2 fois dans ma vie !! ) alors il faut multiplier les sorties , les connaissances , et petit à petit se tisser un réseau qui permet de rencontrer ds gens et dans le lot il y a bien qq'un avec qui tu vas accrocher !! Bonne chance :! bon courage !!
par oskana
Femme de 44 ans vierge
#86395
cc rooter bienvenu a toi j ai l impression de voir mon double ,pareil je ressent la meme chose sa m interesse pas ce sujet
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#86437
Malheureusement tu rejoins ici un nombre conséquent de personnes, hommes et femmes, qui ont beaucoup souffert durant leur scolarité, et qui en ont conçu une triple raison de ne pas se trouver "bien" puisque
- leurs camarades les ont trouvés tellement "nuls" ( NOTEZ LES GUILLEMETS!!!) qu'ils les ont fait tourner en bourrique pendant x années
- les profs n'ont pas jugé bon de s'en occuper, donc ils ne méritaient pas d'aide
- les parents leur ont souvent dit "c'est la vie, ça va te faire le caractère. " donc n'ont pas considéré non plus que c'était bien important, et que leur enfant méritait qu'on l'aide.

Cela me met TRES TRES en colère (je suis enseignante aussi, je rame en solitaire contre le harcèlement scolaire et je ne comprends pas qu'on gère ce problème connu aussi mollement dans notre pays, comme toujours en retard de quarante-douze métros sur la Scandinavie, l'Allemagne, les US ...) mais en l'occurrence, pour toi il faut "faire avec".

Je ne sais pas jusqu'à quel point retourner au collège ou au lycée en tant que prof est pour toi une "revanche" inconsciente ou non. Est-ce que tu t'investis aujourd'hui dans la lutte contre le "school-bullying" dans ton établissement ? C'est une des meilleures façons de "réparer" ton moi intérieur, de "sublimer" ce que tu as vécu.

Pour le reste, c'est à toi de définir ce que tu souhaites. Tu dis que tu as peur de finir seul, mais c'est par rapport au regard des autres, ou parce que tu vis mal ta solitude, que tu voudrais vivre différemment ? On peut avoir envie de partager régulièrement des moments avec la même personne sans "vivre en couple" sous le même toit, on peut avoir plus ou moins envie de sexe (et n'avoir aucune vie sexuelle peut éteindre l'envie, ça ne veut pas dire que c'est définitif, rien n'est linéaire dans ce domaine). Il existe des couples asexuels qui vivent une relation de partage, de tendresse, sans sexe d'un commun accord, on peut aussi rencontrer qqun et , parce qu'on éprouve des sentiments, sentir qu'on "revit", qu'on a de nouveau des envies.

Il n'y a pas vraiment de règle dans ce domaine, il faut essayer de te mettre à l'écoute de ce que tu veux, toi.

J'espère qu'on pourra t'aider à construire ton projet et le réaliser.