Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Hyperion
ans
#105310
Moi aussi je prendrai cela comme un compliment, cependant je ne cache pas que j'aurai une crainte non pas par rapport à la virginité en soi, mais ce qui se cache derrière, la demande sous-entendue (même si dans la tête d'une fille ce ne serait pas ça): l'expérience sexuelle..

En effet, j'ai grandi à une époque (née en 86 donc toute la période 90 j'y est passé) dans laquelle une fille vierge recherchait avant tout un homme avec de l'expériences, qui saurait s'y prendre. C'est ce qu'on disait à l'époque, et heureusement, depuis les années 2000 ça eu tendance petit à petit à ne plus être le cas et qu'une femme vierge ne recherche pas forcément un pro de la chose d'une part, et surtout d'autre part qu'elle ne rejette plus forcément le gars qui est lui vierge. (ce qui était le cas en grande majorité à cette époque).

Donc si une fille me dit qu'elle est vierge, de suite c'est "aie" dans ma tête, non pas rapport à la virginité, mais parce qu'elle recherche surement un gars avec de l'xp, (même si c'est faux) ce qui n'est pas le cas pour moi. Idem si je serai amené à révéler ma virginité, je lui dirai carrément que je comprendrai qu'elle veule un gars avec de l'expérience. J'aurai même tendance à aborder la séparation par rapport à ça. :(

Je sais je me saborde, mais les idées préconçues, c'est chaud à enlever. Désolé les filles, je ne sais pas trop ce que vous en pensez…. :|
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105367
Ce que j'en pense : les femmes en général ne recherchent pas forcément quelqu'un d'expérimenté, elles cherchent surtout à être avec quelqu'un qui les attire et avec qui elles se sentent bien.
J'avoue que quand j'étais plus jeune je me disais que je préfèrerai quelqu'un d'expérimenté parce que j'avais un peu peur d'avoir une mauvaise première expérience, mais avec le temps je vais te dire, le fait d'être bien avec la personne a clairement primé sur ce désir d'expérience.
par Hyperion
ans
#105406
D'accord avec ce que tu dis Apatch, cependant tu l'as dit toi-même, tu aurais étant plus jeune aimé avoir un gars ayant de l'expérience pour ne pas avoir une mauvaise première fois…

Cette vision, je me demande si ça existe pour certaines femmes vierges?
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#105416
Moi ça me gênerait de tomber sur un vierge dans le sens où j'ai besoin de quelqu'un qui me guide, me donne des conseils, vu que j'ai très peu d'expérience, et que non ça ne vient pas naturellement...
Après si un jour j'acquiers plus d'expérience ça ne gênerait pas trop dans la mesure où l'homme me plaît.

Ca me fait penser que je connais une fille qui sors avec un type qui était encore vierge à 23 ans. Elle l'a raconté à ses copines et à moi , elle l'adore mais elle disait "c'était gênant", "il ne regardait pas les filles , c'est bizarre" à ce propos...j'ai trouvé ça plutôt irrespectueux pour son copain d'en parler comme ça...surtout que nous ne sommes pas particulièrement proches d'elle, on ne se voit une fois par an...
par Hyperion
ans
#105418
C'est dommage pour le gars, c'est vrai que ça ne le fait pas par rapport à son copain.

@ Calypso: Pourtant une homme vierge peut bien apprendre et guider une femme vierge non? Qu'est-ce qui a de mal à ça? En plus tu confirmes un peu ma crainte, ça m'aide pas trop... :| :no:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#105444
calypso a écrit :Ca me fait penser que je connais une fille qui sors avec un type qui était encore vierge à 23 ans. Elle l'a raconté à ses copines et à moi
J'en était sur...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#105447
C'est récent, ce type de comportement ... mais je me rends compte que maintenant tout le monde raconte tout de sa vie intime à n'importe qui, à tous les élèves de sa classe, à tous ses "amis" de FB ou même à des millions de téléspectateurs je crois que ça va être dur de lutter contre ce raz-de-marée, cette logorrhée impudique, irréfléchie et irrespectueuse de ceux de qui on parle et qui ne sont pas soi ...
sans compter tous les propos qui ne reposent sur aucune réalité...
mais que faire à part aller vivre en ermite dans un pays où Internet et la télé n'existent pas ?
Même nos dirigeants nous donnent l'exemple, de la façon la plus inique qui soit
(quel exemple, en vérité ... :O )

D'autant que la plupart des lecteurs, trop rapides et dénués d'esprit critique (et même d'intelligence, pour certains) n'ont pas le moindre recul et prennent tout pour argent comptant.
Le seul "avantage" de cette pléthore de commérages , si je puis dire, c'est que ce type d'info se perd dans la masse et s'oublie assez vite, remplacée par une autre ...
Avatar de l’utilisateur
par calypso
Femme de 32 ans non vierge
#105454
Très bien dit Traviata je trouve cette impudeur très dérangeante, le respect n'existe il plus ?

Hypérion je ne vois pas trop comment une personne sans expérience pourrait bien guider l'autre moi je serais incapable de le faire... de toute façon tu as quand même peu de chance de tomber sur une VT, et si le type me plaît à tous les niveaux (ce qui est assez rare) je ne le rejetterais pas juste parce qu'il est vierge.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#105468
Même jeune, si j'étais tombée amoureuse d'un VT je ne l'aurais pas rembarré pour ça puisque les sentiments auraient clairement primé. Après j'ai besoin de sentiments pour aller plus loin donc forcément VT ou pas, il fallait que je sois amoureuse.

Ensuite, effectivement à l'époque je ne voyais pas comment un homme inexpérimenté pourrait gérer mes craintes (tout simplement parce que moi-même sexuellement je ne me connaissais pas du tout) et comment je pourrais gérer les miennes + les siennes. Cela dit, maintenant que je suis plus expérimenté ce n'est plus une question que je me pose. Je sais que je pourrai gérer même si le gars est VT.

Pour mon cas, très nettement l'expérience me donne la possibilité de ne plus être inquiétée par ça.

Et puis au final, sincèrement, je n'ai pas du tout choisi mon homme en fonction de son pedigree amoureux, c'est lui en tant que personne qui m'a attiré.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#105477
calypso a écrit :Quand bien même il y a quelque chose que j'aimerais souligner...

Pour ce qui est de la virginité on peut dire qu'en théorie la VT masculine est moins bien perçue que la VT féminine. Cependant j'ai vraiment l'impression en lisant divers témoignages que la VT féminine créé un blocage chez le partenaire. Alors évidemment tout les hommes ne vont pas réagir comme ce goujat mais ça ne va pas les mettre en joie non plus...combien ais-je vu de témoignage qui parlait de "débandade" ?( dans tous les sens du terme).

Moi en tout cas quand je l'ai annoncé, mon ex m'avait tout de suite dit "on va prendre notre temps" alors qu'on était vraiment à 2 doigts de le faire. Maintenant je sais qu'il n'insistait pas plus que ça car il n"était pas sûr de ce qu'il voulait et qu'il ne voulait pas probablement me dépuceler pour me laisser en plan après...pourtant je lui avais expliqué que je n'y accordais pas particulièrement d'importance...

En gros c'est ça en fait "la vierge et la put***" ? c'est soit tu es une chaudasse qu'on peut bourrer dans tous les sens , soit tu es une vierge et alors te pénétrer revient forcément à te demander en mariage ? pas d'intermédiaire ? xD
La virginité chez la femme a toujours été un enjeu plus essentiel que la virginité chez l'homme. On emmenait les hommes voir des prostituées pour se "déniaiser" quand on disait aux femmes d'attendre l'amour de leur vie pour passer le cap — forcément, une femme, ça peut tomber enceinte, donc il a toujours fallu mettre davantage de barrières autour de la sexualité féminine...
Disons que la virginité aujourd'hui nuit à la "virilité" des hommes qui le sont toujours (je parle des clichés que la majorité a en tête, pas de la réalité : on peut être vierge et tout à fait viril ; de toute manière la virilité est à mon sens davantage une question de confiance en soi qu'autre chose), alors que ça ne nuit pas à la féminité d'une femme : tout au plus s'imagine-t-on qu'elle est coincée, mais elle n'en est pas moins désirable pour autant. En revanche, beaucoup d'hommes s'imaginent qu'une première fois est un truc extraordinaire pour une femme, et qu'elle risque de tomber amoureuse de celui qui va la dépuceler. Ce n'est pas forcément vrai, en tout cas pas moins que pour un homme (j'en avais parlé moi-même ici, j'avoue que j'ai un peu la crainte aussi de ne pas avoir les bons gestes si je rencontre un ou une VT, et de ne pas lui laisser un bon souvenir, ou l'inverse : de lui donner envie de s'attacher, or je ne gère pas bien du tout ces situations-là).

Bref, tout ça pour dire que j'espère que ça va mieux Anaïs. Je rejoins ce qui a été dit : tu ne mérites pas d'entendre des propos aussi durs. Qu'il regrette que tu ne lui aies pas parlé plus tôt de ta virginité, c'est compréhensible, mais il doit lui aussi comprendre pourquoi tu n'as pas pu en parler plus tôt (c'est un aveu difficile) et surtout, je ne comprends pas bien ce que ça change pour lui. A priori vous étiez engagés dans une vraie relation : ça ne change donc rien à la donne de départ.
Bon courage pour la suite !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10