Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#218662
N'oublie pas que le sentiment de culpabilité quant à ton statut de chômeur (" tu ne bosses pas = t'es un sale parasite ") tient avant tout d'un conditionnement malsain de la société actuelle. Tu n'as rien à te reprocher vu que tu essayes de faire de ton mieux, et tu as le droit de ne pas accepter n'importe quoi.
Amaz aime ça
par Eeyore
ans
#218678
L'autre semaine par exemple, j'étais content pour le boulot pour l'usine. J'avais même sympathisé avec une fille dès le premier jour, employée là-bas tout comme moi. Je me sentais quelqu'un.
Le mec était gros, très gros. Il commence à me parler, comme ça. J'apprends qu'il travaille dans la même enseigne, mais à la 2ème usine. Bref on parle (enfin surtout lui) et on fait le voyage ensemble. Il était vraiment super gentil.
Ca a suffi à me dérider.
Bref ça me fait souvent ça en ce moment, des changements d'humeur qui arrivent souvent. Ma psy m'a dit que je n'étais pas bipolaire (et elle est cash donc je pense qu'elle dit vrai), mais j'avoue que je me questionne.
Personnellement ça me paraît pas plus bizarre que ça, tes changements d'humeur. Tu vis des moments difficiles et un simple moment de "chaleur humaine" suffit à illuminer ta journée, j'ai connu ça aussi! Ca te permet surtout d'arrêter de ruminer et de réfléchir à tout ce qui ne va pas dans ta vie... Si tu peux, essaie de provoquer ces petits moments :wink:
et sinon pour le boulot, (tu m'excuseras je n'ai pas lu les 24 pages de ce sujet), mais tu cherches dans quel domaine/coin?
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#218715
Ce qui pourrait t'aider, c'est pouvoir construire un projet professionnel concis et cohérent : dans la mesure du possible avec tes compétences et qualifications actuelles, ce que tu souhaites faire ET ne pas faire. Je te lis courir à droite et à gauche, t'engager dans des missions dont tu ne te sens pas à l'aise passer deux jours sans que ça soit vraiment constructif car tu perds du temps et de l'énergie. C'est normalement le rôle de ton conseiller à Pôle Emploi de faire ce genre de document mais si tu as le temps, essaye d'accoucher sur papier tes qualités ainsi que tes défauts pour voir quel type de job pourrait te convenir ainsi que les moyens suffisants pour pouvoir les obtenir et les freins qui se dressent devant toi.

Sachant que les emplois peuvent varier d'une région à l'autre, ça affecte aussi la mobilité.

En cherchant une meilleure stabilité, je pense que tu vivras beaucoup mieux.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218735
Merci à tout le monde.
Vu les témoignages ici et ailleurs sur la bipolarité, je ne pense pas l'être finalement. Même si je change d'humeur régulièrement, je ne passe pas d'un état extrême à un autre.

Je n'ai pas de projet professionnel à parler. J'ai bossé dans la musique, c'était un rêve de gosse. Mon but pour moi sur le court terme, c'est d'avoir un autre toit, dans une autre région si possible. J'aimerais beaucoup travailler dans le social une fois à l'aise financièrement (car pas envie de bosser dans le social juste pour les sous).

Sinon, j'ai la surprise de découvrir que mon dossier CAF fait l'objet d'un contrôle. Ils m'ont supprimé 60 euros de RSA il y a un mois pour je ne sais quelle raison déjà. Là, il y a un contrôleur qui se présentera à mon domicile dans un mois.
Ils demandent plein de papiers (même les relevés de compte bancaire).
Et un livret de famille. Et des quittances de loyer. J'ai rien de tout ça. Pas envie de me prendre la tête avec pour l'un mon père pour l'autre ma proprio, le contrôleur se démerdera avec eux.
par SnapBack
ans
#218736
Florent a écrit :Pas envie de bosser dans le social juste pour les sous
Je travaille dans le social avec la formation pour laquelle je possède un diplôme. Je ne suis pas sur le terrain, je travaille "dans l'ombre" dans un bureau (ça me ressemble assez d'ailleurs) mais je draine toute la communication de ma structure. Même à mi-temps, j'ai un certain rôle et il n'y a rien de honteux à être rémunéré en faisant quelque chose qui a du sens envers la collectivité.

Il y a différents projets sociaux (tu peux travailler avec les retraités, les enfants, les personnes malades ou invalides... y compris la culture avec la musique et il existe pleins de projets divers et différents même si je me fie à ce qu'il existe en Belgique), à toi de voir ce qui te correspond le plus. Si on commence à te contrôler, ça peut être lié à tes abandons de mission (l'État voit tout... du moins, une grosse partie) car n'importe quel travail "correct" reste déclaré.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#218742
Snap : je comprends ce que tu dis mais c'est juste qu'étant assez précaire, si je travaille dans le social je ne veux pas que les thunes soient l'une de mes motivations.
Je ne jette pas l'opprobre sur les gens qui font ça, loin de là même. Mais ça ne rentre pas dans ma conception de voir les choses en tous cas.

Sinon, sur les 2 boulots que j'ai quitté ces 2 derniers mois, l'un a été déclaré à Pole Emploi et l'autre non (en tous cas, pas pour l'instant. Pour ma part, j'ai déclaré les 2).
Cadeau bonux : celui qui a été déclaré Pole Emploi ne m'a toujours pas rémunéré ("le mec qui s'occupe de ça n'est pas là, revenez la semaine prochaine" ça va bientôt faire 2 mois que ça dure). Celui qui n'a pour l'instant pas été déclaré de leur côté oui.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#218749
oui ,c'est dommage Florent car tu te fermes des portes pour rien.....L'essentiel est d'etre motivé par son travail et d'etre consciencieux....
Tu as toi meme rencontré de belles personnes dans le social qui t'ont bien aidé il me semble......
par SnapBack
ans
#218750
Exactement, tu travailles... tu es payé.
Que tu sois fonctionnaire, acteur du privé, travailleur social.

Travailleur social regroupe d’ailleurs plusieurs métiers : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Travailleur_social
Florent a écrit :Cadeau bonux : celui qui a été déclaré Pole Emploi ne m'a toujours pas rémunéré ("le mec qui s'occupe de ça n'est pas là, revenez la semaine prochaine" ça va bientôt faire 2 mois que ça dure). Celui qui n'a pour l'instant pas été déclaré de leur côté oui.
Il faut faire la même tactique que l’administration fait sur la population : les relancer tout le temps.
Si tu ne relances pas, ils vont t’oublier... un petit coup de pression est parfois nécessaire.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#219312
Quelques news :

- la fille que je fréquente va pas super bien niveau santé. Elle souffre au niveau des poumons, c'est dur pour elle de monter des escaliers, voire même de marcher plus de 10 minutes. Elle a fait un scanner la semaine dernière, mais les médecins ne se penchent pas trop dans ce qu'elle a. Ils disent qu'elle a une infection et qu'il y a des bulles d'air qui n'ont rien à faire ici d'habitude. Bon ils l'ont laissé repartir chez elle, je suppose donc que ce n'est pas une urgence, mais j'avoue que je flippe quand même un peu même si quand je la vois j'essaie de tourner ça en dérision pour ne pas l'affoler encore plus.
- ça fait plusieurs fois qu'on se voit maintenant, et souvent elle me dit qu'elle est trop contente de me voir, que je lui ai manqué et tout. J'ai pas vraiment l'habitude que l'on me dise ça, et encore moins quand il s'agit d'une personne de sexe opposé, alors je ne réponds rien. Alors que je pense la même chose la concernant. Oui c'est idiot, je sais.
- ma psy m'a donné à lire "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. J'ai lu les 30 premières pages, et j'avoue que ça ne m'a pas vraiment donné l'envie de continuer pour l'instant. Quelqu'un l'a lu ?
- je commence la semaine prochaine un CDI 24h. Même s'il est prévu (beaucoup) d'heures supplémentaires vu la saison, ça me laissera quand même le temps de faire un peu ce que je veux à côté.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219314
On m'avait aussi recommandé ce bouquin il y a quelques années, il devait y avoir quelques bonnes remarques dedans, mais cette lecture ne m'a pas marquée plus que cela. Après de mémoire il se termine plutôt rapidement, au moins ça te fera toujours ça de plus pour ta culture générale, histoire de briller aux soirées de l'ambassadeur lol.

Tant mieux pour tes 24 h, avec les heures supplémentaires je trouve que c'est proportionnellement plus intéressant qu'un 35 h, tout en te laissant comme tu le dis du temps perso. J'espère que ça se passera bien pour toi cette fois.
Florent aime ça
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 29