Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#152646
Narval :

La seule fois où je me suis montré "entreprenant" (ce qui est un grand mot, vu que je lui ai juste demandé de sortir avec moi), c'était quand j'avais 15 ou 16 ans.
C'était une fille que je trouvais mignonne et qui écoutais les mêmes groupes de metal que moi. L'une des rares nanas de cette époque-là qui ne venaient pas se ficher de moi (j'étais l'un des souffres-douleurs du collège et du lycée). Bref un jour, avec une forte timidité, je lui demande si elle veut bien sortir avec moi. Là, elle m'a lâché une phrase dont je me rappellerais toute la vie : "Vu ta gueule, t'as déjà la chance d'exister, alors n'en demande pas trop non plus !"
A noter qu'à cette époque, je pesais aux alentours de 100 kilos et que j'avais une énorme touffe de cheveux qui aurait fait pâlir les Jackson Five, vu que je n'avais pas de sous pour aller chez le coiffeur.
A noter aussi que j'ai eu plus de chance qu'un autre gars que j'ai connu, vu que lui la nana (pas la même fille) lui a complètement jeté des graviers dans la gueule (au 1er sens du terme).

Cecil :
tu prends soin de toi
Oui, enfin là vu que j'ai un peu tout essayé pour essayer d'être moins "timide", j'ai aussi essayé l'alcool malgré mon extrême aversion dû à mon passé.
Et vu que ça ne marchait pas, je buvais des trucs de plus en plus forts.
Du coup, je suis devenu alcoolique en un an, et j'ai pris beaucoup de poids (alors que j'étais descendu à moins de 80 kilos pour plus d'1m90).
Bon là ça fait quelques mois que je n'ai plus bu une goutte d'alcool, et bizarrement ça me manque moins que je le croyais.
Bon vu que je suis très grand, j'ai encore de la marge mais va falloir que je fasse attention pour ne pas redevenir comme avant (je suis aussi un ancien gros, je pesais pratiquement 120 kilos lors des premières années de ma vingtaine).

-- Sam 15 Aoû 2015 11:36 --

downup :

Je me suis surement mal exprimé, mais c'est plus compliqué que cela. Je n'ai pas à proprement parler d'aversion envers les "belles personnes en couple". Peu importe si les gens sont beaux ou moches à vrai dire (même si j'ai rarement vu des gens moches en couple, hommes comme femmes... ou alors, elles avaient du fric).
J'ai pas d'aversion, mais un énorme mal-être quand je croise un couple. Ces couples, quand ils se bécottent ou se donnent la main (choses que je n'ai jamais fait) me rappellent que je n'ai jamais connu ça (et que je ne connaîtrais sans doute jamais ça), bref me rappellent ma misère affective et que, même si ça fait Caliméro, "personne n'a jamais voulu de moi". Je sais que je ne connaîtrais jamais ça, et ces personnes-là qui se bécottent devant tout le monde me le rappellent à chaque fois même si je sais qu'elles ne le font pas exprès.

Pour l'AAH c'est en partie à cause du mal-être que je ressens quand je vois ces couples, de plus en plus fort au fil des années. Et aussi pour ma phobie sociale et quelques aventures passées qui sont réglées depuis belle lurette pour moi (4 ans sans sortir de chez moi et sans parler à quiconque, et peu après ça j'ai été SDF, même si là ça n'a duré que quelques mois).

A noter que par contre, je n'ai aucun mal-être quand ce sont des couples gays ou lesbiens (même si c'est malheureusement rare qu'ils s'affichent), surement du au fait que je ne suis pas concerné.
Ce qui est sur, c'est quand on ne s'aime pas soi même suffisamment, c'est compliqué d'aller vers les autres de façon positive
Et là, c'est le serpent qui se mange la queue. Je suis d'accord avec toi et pour tout le reste de ton message, mais comment peut-on s'aimer soi-même si on n'a jamais été aimé par quelqu'un ? Pour moi, c'est impossible.

Courorth :
J'en suis arrivé à acheter un chaton cette semaine, pour me sentir moins seule.
Les chats, c'est quand même très indépendant. Au début quand ils sont petits, c'est normal qu'ils restent, mais c'est autre chose quand ils sont grands. ;)

Merci de vos réponses. :)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#152653
Ce n'est vraiment pas une vie facile que tu as eu entre tout ce que tu racontes.
Florent a écrit :comment peut-on s'aimer soi-même si on n'a jamais été aimé par quelqu'un ? Pour moi, c'est impossible.
Aimé par quelqu'un, tu veux dire une femme, ou d'une façon pus générale?

C'est vrai que l'amour que l'on se porte se nourris et se construit des relations positives avec les autres, et que les relations avec les autres sont d'autant plus positives que l'on arrive à s'aimer. C'est une dynamique vertueuse.

Cette dynamique vertueuse peut cependant être initiée de façon autonome, sans les autres, et surtout sans une femme. Arrêter les choses qui pourraient te dévaloriser (ex la boisson, c'est un très bon exemple, le fait que tu ais arrêté), puis commencer à faire des choses qui te permettraient de te construire, de te valoriser : des projets, se mettre à un sport, une activité, un instrument, s'intéresser de façon plus approfondie à tel sujet, réfléchir à comment avancer dans sa vie pro etc... etc... Et puis au travers de cette démarche de remise en ordre de sa vie, on peut être amené à rencontrer du monde. Pas forcément une femme (cela pourrait être précipité), mais déjà des personnes avec qui on peut échanger de manière plus positive, avec qui on peut tester un peu les avancées que l'on essaie d'initier par soi même.

Bien sur le début est d'autant plus compliqué que l'on se trimbale un certain nombre de casseroles derrière soi, mais je crois vraiment qu'il est toujours possible d'améliorer un peu les choses et que ça passe, à l'origine, par un changement d'état d'esprit qui vient de soi.
Avatar de l’utilisateur
par Cecil
Homme de 37 ans vierge
#152765
1m90 t'es super grand ! je crois savoir que ça plait aux femmes :)
En tout cas continué le sport peut être une bonne idée, perso depuis que j'ai commencé ,même si je galère beaucoup pour le moment ça me fait énormément de bien.
Je te conseils d'aller faire un tour dans la section témoignage positif , certaine lecture m'ont redonner espoirs

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
par Knight
44 ans non vierge
#152834
Narval a écrit : Le physique n'a rien à voir, c'est un "tout", dans ta phrase tu remplace "beaux gosses" par "banals" voir "pas très beau", ils auront toujours le même succès auprès des filles...
Être plutôt beau (ou sinon intriguant, intimidant) ne sert à rien si à côté t'as pas confiance en toi ou que tu ne te montres pas entreprenant, j'en sais quelque chose, le tout c'est juste de dégager un minimum d'assurance et de savoir parler, tout ce qui est look, caractère violent, physique etc, ça passe après...
je ne suis pas exactement d'accord avec toi je n'ai jamais eu confiance en moi et curieusement on me fait parfois du rentre dedans ou petit regard enfin je plais . Une psy m'a dit un jour que si javais parfois du succès le physique n'avait rien à voir la dedans, mais c'est autre chose; c'est inconscient, c'est "l'aura" que je dégage, les femmes sentent (parfois) qu'avec moi elles vont être bien.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#152843
downup : aimé par quelqu'un de façon plus générale.

Pour les filles, c'est plus compliqué. J'ai vu beaucoup de psys, et ils n'étaient pas d'accord entre eux. Pour certains, j'ai eu des tas d'opportunités que je n'ai pas saisi. Les autres ne sont pas d'accord.
C'est surtout 2 cas, vite fait pour résumer :
- l'une avec qui je bossais qui me faisais des massages en pleine réunion de travail (?). J'étais son confident. Quand elle a su que j'en pinçais pour elle, elle ne m'a plus adressé la parole pendant quelques temps. Bon ça a vite tourné en disputes pendant un an et demi (là, il me faudrait 2 pages entières, alors je passe les détails). Mais pendant ce temps, j'avais rencontré une autre fille et la 1ère piquait des crises quand elle apprenait que je faisais des soirées avec cette nouvelle venue. Dernièrement, même si on s'est réconcilié entre temps, j'ai consolé pendant une bonne partie de la nuit une autre nana, et quand elle a su ça, nouvelle crise de colère. Ce qui est idiot vu que cette nana que j'ai consolé est lesbienne.
- cette nouvelle venue justement : on ne partageait aucun goût en commun mais elle avait un caractère très gamin (et j'adore ce genre de filles vu qu'elles sont attachantes et qu'elles rigolent pour rien, d'autant plus que je suis aussi quelqu'un de très gamin). Elle faisait souvent mine de tomber pour que je la rattrape, elle me demandait souvent qui je trouvais plus belle entre elle et n'importe quelle autre nana de nos connaissances. Et c'est aussi la seule nana que j'ai pris dans mes bras. Bref, je suis tombé amoureux d'elle et elle m'a un peu fait la tête aussi mais pas longtemps. A l'époque elle sortait avec un mec (un beau gosse mais timide et gentil) et j'avais (et j'ai toujours) tellement de respect pour ce mec que je n'ai jamais entrepris quoi que ce soit. Puis un jour, j'étais pas très bien et elle m'a dit que c'est dommage que je ne m'aime pas. Là, j'ai fait mon Caliméro et elle m'a sorti que pourtant, elle connaît quelqu'un qui ne rêve que de sortir avec moi. J'ai alors pensé aux amis en commun : bon elle ça m'étonnerait, lui il est gay ok mais ça m'étonnerait, elle j'y crois pas non plus, etc. Et là elle me sort que je suis très très idiot, que je prends tout au 1er degré. Peu après, elle s'est barré à Paris pour un nouveau travail.


Knight : je suis désolé mais vu le nombre de mecs que je connais qui sont violents (mais qui ont une belle gueule) et qui attirent les nanas qui sont pourtant en connaissance de cause, je ne crois pas que le physique ne sert à rien.

Cecil : yep je vais voir les témoignages positifs, merci.
Avatar de l’utilisateur
par Knight
44 ans non vierge
#153137
oui le physique entièrement d'accord mais certaines femmes ont compris qu'il fallait un homme un peu moins beau pour avoir une relation saine et durable. Je connais aussi des moches violents il y a de tout en faites.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#153320
Knight : yep, j'ai récemment vu sur le net que Charles Manson (je croyais qu'il était mort depuis le temps) allait se marrier avec une jeunette, c'est dire...
Le tout, et je dis ça surtout pour me convaincre moi-même, c'est de ne pas généraliser.
Non, toutes les filles n'aiment pas les hommes violents, il y a aussi des nanas qui aiment les hommes gentils (j'en connais d'ailleurs).
Par contre, les nanas qui aiment les hommes pas très beaux, laisse-moi en douter :)


Sinon, mon psy m'a conseillé l'EMDR, une sorte de thérapie par l'hypnose.
Quelqu'un a déjà essayé ? Sur le net, les avis sont mitigés.
http://www.psychologies.com/Therapies/T ... e-d-emploi
Avatar de l’utilisateur
par Knight
44 ans non vierge
#153322
Florent a écrit : Par contre, les nanas qui aiment les hommes pas très beaux, laisse-moi en douter :)

i
J'ai dit ça?? :|
Avatar de l’utilisateur
par Cecil
Homme de 37 ans vierge
#153382
Pour EMDR je penses qu'il faut être réceptif a ce genre de chose pour que cela soit efficace.
Mais bon après tout tu n'as rien a perdre a essayer.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#153452
Florent a écrit :Knight : yep, j'ai récemment vu sur le net que Charles Manson (je croyais qu'il était mort depuis le temps) allait se marrier avec une jeunette, c'est dire...
Le tout, et je dis ça surtout pour me convaincre moi-même, c'est de ne pas généraliser.
Non, toutes les filles n'aiment pas les hommes violents, il y a aussi des nanas qui aiment les hommes gentils (j'en connais d'ailleurs).
Par contre, les nanas qui aiment les hommes pas très beaux, laisse-moi en douter :)


Sinon, mon psy m'a conseillé l'EMDR, une sorte de thérapie par l'hypnose.
Quelqu'un a déjà essayé ? Sur le net, les avis sont mitigés.
http://www.psychologies.com/Therapies/T ... e-d-emploi
Concernant Manson, c'est une relation gourou-cruche quoi (ou alors elle recherchait un moment de célébrité). Tu dit qu'il ne faut pas généraliser, mais honnêtement ta phrase "toutes les filles n'aiment pas les hommes violents" sous entend quand même qu'être violent est une qualité désirée (en elle même) par une bonne partie des filles... Comment peut on penser cela? C'est à la limite un peu réducteur pour ces filles de considérer qu'elles peuvent être attirées par de tels comportements bêtes et grossiers.

Après ce qui est sur, c'est que les gars qui ont confiance en eux, ont un caractère très affirmé, et bien cela correspondre à certaines femmes qui recherchent ce type de tempérament. Mais ce n'est bien sur pas la même chose que la violence.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29