Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
A partir de moment oĂą tu montres ta bonne foi, c'est plutĂ´t Ă  ton ex-employeur de se sortir les doigts du...

Ca me rappelle l'époque de mon unique démission... environ quoi, trois ans après, je me résigne à reprendre mes ARE chez Pôle Emploi, et il manquait une attestation pour ce dernier boulot... Papier qui n'avait jamais été fait, et qu'heureusement on m'a fourni par mail après un coup de téléphone, même si c'était un peu bricolé, puisque la collectivité pour laquelle j'avais bossé... N'existait plus du fait d'une fusion.

Bref, pour répondre à ta question, oui, j'ai décroché mon retour à 20 h depuis le début du mois, sans avoir à faire de forcing (je ne serais pas étonné que ça arrange les affaires de la direction, avec le retour sous un autre nom des contrats aidés, doit y avoir un genre de combine pour que les salaires soit payés en partie indirectement tout en ayant pu embaucher trois personnes en plus).
Florent aime ça
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Ok mĂŞme topo aujourd'hui... "mais le comptable n'est pas lĂ  cette semaine, revenez la semaine prochaine".

Bon et bien demain ce sera CAF et Pole Emploi.

On m'a aussi conseillé d'aller aux prud'hommes, qu'en pensez-vous ?
Par Amaz
Homme de 28 ans vierge
C'est quoi l'histoire au juste ? Tu avais un CDI dans le job en grande surface et ils ne l'ont pas coupé ? Et du coup, si je comprends bien, tu as commencé ton job à l'usine en CDD alors que tu es actuellement toujours employé à la grande surface en CDI ?
Par Pasta
Homme de 32 ans vierge
Florent a écrit : ↑29 avr. 2019, 21:18 Ok même topo aujourd'hui... "mais le comptable n'est pas là cette semaine, revenez la semaine prochaine".

Bon et bien demain ce sera CAF et Pole Emploi.

On m'a aussi conseillé d'aller aux prud'hommes, qu'en pensez-vous ?
Ils te doivent de l’argent et une fiche de paye ? Oui je pense que c’est une bonne idée. Et puis en quoi la présence ou non du comptable est-elle ton problème ?
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Merci Ă  tout le monde.

Eh ben après avoir beaucoup gueulé, j'ai enfin réussi à avoir ce que je voulais.

Enfin, presque tout : une attestation, une fiche de paie et la paie.
Alors sur la paie, ils m'ont enlevé plein d'heures, j'ai bossé plus que le double des heures qu'ils ont mis, mais bon vu les avis des anciens salariés sur Indeed ça ne m'étonne pas.
Pole Emploi et la CAF sont aussi au courant que je n'y suis plus.

Bref, voilĂ .
deadwood, SnapBack, Amaz aime ça
Par deadwood
Homme de 43 ans non vierge
Florent a écrit : ↑02 mai 2019, 16:06 Alors sur la paie, ils m'ont enlevé plein d'heures, j'ai bossé plus que le double des heures qu'ils ont mis, mais bon vu les avis des anciens salariés sur Indeed ça ne m'étonne pas.
Te prive pas de laisser un commentaire toi aussi, ça leur fera les pieds et surtout ça évitera peut être à d'autre de galérer.

Qu'est ce qui à débloqué la situation ? tu crois que la caf les à appelé ?
Amaz, Florent aime ça
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Deadwood : yep j'ai aussi laissé mon commentaire. Ils en ont toute une belle pelletée en tous cas.
Je ne sais pas trop ce qui a véritablement débloqué la situation. Le fait de les appeler et/ou de venir les voir chaque jour, le fait qu'une personne du suivi professionnel auquel je suis leur a téléphoné et s'est fait passer pour une personne qui travaille pour le département (ce qui n'est pas faux non plus)... Je pense que ça a joué tout ça.

Sinon j'ai signé un CDI ce matin, pour un poste d'équipier polyvalent dans la restauration.
Et je viens de recevoir mon planning, je démarre la semaine prochaine, la plupart du temps en soirées (ça tombe bien, c'était ce que je voulais).
Et des 4 autres personnes qui ont commencé en même temps que moi, je suis largement le plus vieux (mais je ne les fais pas paraît-il, tant mieux :stuck_out_tongue: )
deadwood, Amaz aime ça
Par Amaz
Homme de 28 ans vierge
Ahhhh félicitation. J'espère que le boulot va te convenir. Et c'est un CDI en plus :grinning: t'es un peu plus protégé qu'avec un simple CDD. Tu vas pouvoir te projeté plus facilement dans l'avenir
Florent aime ça
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Alors, il y a une nana lĂ  oĂą je bosse qui va bientĂ´t quitter son appartement pour s'installer avec sa copine.

20m², avec balcon. Elle m'a dit que son loyer était de 420 euros par mois.
Bref moins cher et plus grand que lĂ  oĂą je suis. Et en plus avec un balcon.

Hier, je lui ai dit que je serais prĂŞt Ă  reprendre son appartement si elle se casse, elle m'a dit qu'elle Ă©tait ok.

Alors je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais ça fait plaisir quand même.
deadwood, SnapBack, salambo et 5 autres aime ça
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26