Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Tyrus
ans
#211514
Lys29 a écrit : Je n'en doute pas, après des hommes compréhensifs comme vous tous ici (VT ou non) , dur d'en trouver dans son entourage ou dans la vie de tous les jours.
Et bien je vais sans doute énoncer une évidence mais nous sommes des hommes de la vie de tous les jours. Nous sommes (comme tant d'autres) des hommes que l'on côtoie dans la vie de tous les jours. Je ne pense pas que nous soyons si peu nombreux à n'en avoir absolument rien à faire de la VT de l'autre (que l'on soit VT ou pas à la base).
Nous sommes effectivement plus sensibles à cette condition sur ce forum puisque nous la vivons / l'avons vécus.
Mais je suis certains que nous ne sommes pas seuls.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211550
xerion a écrit :C'est toujours la même chose, il y a des gens, hommes ou femmes, très ouverts d'esprit, et puis d'autres moins.... Grrrrr....
J'ai été vt moi aussi et de fait je ne peux que comprendre aisément ce qui te bloque.
Il y a ici ou ailleurs des gens très bien, or quand on a ce fardeau qu'est la vt, on se persuade d'être seul au monde alors que c'est faux... Et on dresse une barricade autour de soi...
Je suis bien d'accord. On se sent très seul alors qu'au bout du compte, on est très nombreux ! C'est sûr qu'on trouve des gens de toutes sortes dans ce monde, après c'est toujours difficile lorsque l'on est confronté à des personnes qui jugent d'emblée, sans aucune ouverture d'esprit... Le dialogue est quasi impossible et c'est aussi à cause de ça que je préfère tout garder pour moi.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
vistavie a écrit :Des hommes qui comprennent il y en a.
Je n'en doute pas du tout :wink: Après, je ne disais pas qu'il était dur d'en trouver dans la vie de tous les jours, dans le sens "il y en a pas pas beaucoup..." Mais plutôt pour dire qu'il est souvent dur de tomber sur ces personnes du premier coup. Je ne catalogue personne, homme comme femme, il y a des bons, des mauvais, des extravertis, introvertis, etc... De tout, quoi.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
Tyrus a écrit :
Lys29 a écrit : Je n'en doute pas, après des hommes compréhensifs comme vous tous ici (VT ou non) , dur d'en trouver dans son entourage ou dans la vie de tous les jours.
Et bien je vais sans doute énoncer une évidence mais nous sommes des hommes de la vie de tous les jours. Nous sommes (comme tant d'autres) des hommes que l'on côtoie dans la vie de tous les jours. Je ne pense pas que nous soyons si peu nombreux à n'en avoir absolument rien à faire de la VT de l'autre (que l'on soit VT ou pas à la base).
Nous sommes effectivement plus sensibles à cette condition sur ce forum puisque nous la vivons / l'avons vécus.
Mais je suis certains que nous ne sommes pas seuls.
Oui, c'est vrai ce que tu dis! Derrière nos écrans nous sommes tous hommes et femmes de la vie de tous les jours! Bonne remarque (et bon rappel, aussi!) En fait, je pense que le fait que nous nous sentions seuls avec notre vt et toutes les séquelles qui vont avec, fait qu'on a cette sensation d'être en marge par rapport au reste du monde. Or, il est vrai que le reste du monde, je ne le connais pas, finalement. J'observe les gens autour de moi et rien ne m'indique que lui ou elle est vt. A la limite, ce n'est pas le point qui va m'intéresser chez une personne. C'est dingue, j'ai quand même du recul vis-à-vis des autres mais malgré tout, j'ai toujours peur de l'opinion qu'ils pourraient avoir sur moi et ma vt.

C'est un problème que j'ai avec moi-même, en fin de compte. peut-être que quelques séances chez un psy pourraient m'aider. Je sens que j'ai besoin d'extérioriser tout ça. Merci à toi, en tout cas, tu m'as rappelé des points que j'avais oublié!