Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Basket
Homme de 43 ans vierge
#210556
Bonjour
je m'appelle Basket, j'ai 38 ans, je suis un gars ; je ne souffre pas de mon état, je viens ici plutôt dans le but d'intervenir ponctuellement, et de lire vos témoignages.
pour expliquer ma situation, j'ai accordé la priorité à ma vie professionnelle, sans grand succès il faut le dire ; les gens pensent souvent qu'on peut se rencontrer au travail, mais mon milieu professionnel est essentiellement masculin, et je ne me suis (presque) jamais projeté à prolonger en privé les journées de boulot ; sur le plan perso, j'ai mis pas mal de temps à trouver des activités qui me correspondent, à vraiment identifier mes goûts, ce qui me plaît et dans quoi je pourrais m'engager sur le long terme ; de ce fait, je n'ai jamais rencontré personne, car les sorties dans mon entourage ne m'intéressaient pas vraiment, ni les gens que je connaissais ; du coup, je n'ai (presque) jamais cherché à tisser des liens. Je suis aussi introverti, et je déteste montrer mes sentiments, ce qui rend le premier pas difficile.
désormais, ma vie sociale est plus en phase avec mes aspirations, j'ai découvert d'autres milieux, trouvé des gens vraiment sympas, et j'imagine pouvoir rencontrer quelqu'un plus facilement. pour ce faire, je ne sais pas trop par où commencer, mais la vie fera son oeuvre
Lys29, motus aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#210566
Bienvenue sur le forum !

Tu es passionné de basket ?
Avatar de l’utilisateur
par Basket
Homme de 43 ans vierge
#210596
Non, pas du tout ! Je cherchais simplement un pseudonyme qui soit tout à fait anonyme :wink:
par SnapBack
ans
#210597
Plutôt Stan Smith, Air Jordan ou Converse ? :grinning:
Bienvenu à toi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#210626
Salut Basket et bienvenue !

Parfois, les circonstances de la vie (pour ta part, le boulot) font qu'on peut passer à côté de plein de choses... C'est ainsi. Mais il y a quand même un certain changement; tu t'es ouvert à d'autres horizons, tu as rencontré des gens et tissé des liens. Il faut continuer car plus tu iras vers les autres, plus tu auras d'opportunités de rencontrer des femmes. Tu sais des fois, il suffit de pas grand chose. Tu as sympathisé avec une personne qui un jour arrive avec une autre personne qui pourrait t'intéresser etc... Ai confiance en toi :wink: Je te souhaite de trouver quelqu'un de bien !
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#210640
Bienvenue sur le forum!
Si ce n'est pas indiscret, quels sont ces milieux où tu as trouvé des gens plus en phase avec ta personnalité?
Avatar de l’utilisateur
par Basket
Homme de 43 ans vierge
#210933
Mattia43 a écrit :Bienvenue sur le forum!
Si ce n'est pas indiscret, quels sont ces milieux où tu as trouvé des gens plus en phase avec ta personnalité?
Merci pour ton message de bienvenue ! C'est dans le milieu culturel que je trouve des gens en phase avec ma personnalité, ou devrais-je dire, ma sensibilité. Même si je n'aime pas les généralités, je trouve que les scientifiques ou les techniciens sont trop cartésiens par nature, et jugent tellement vite qu'ils te placent tout de suite dans une case. Les littéraires ont cette faculté d'analyser les choses sans les juger, qui leur donne une plus grand ouverture d'esprit. Malheureusement, mes études et mon travail m'ont porté à ne cotoyer que des matheux, très peu de matheuses, et aucune philosophe :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Elliot
Homme de 42 ans non vierge
#211155
Basket a écrit : Même si je n'aime pas les généralités, je trouve que les scientifiques ou les techniciens sont trop cartésiens par nature, et jugent tellement vite qu'ils te placent tout de suite dans une case. Les littéraires ont cette faculté d'analyser les choses sans les juger, qui leur donne une plus grand ouverture d'esprit.
Ce passage me fait réfléchir. Evoluant dans un milieu plutot technique -mais me sentant plus littéraire- je trouve que (sans faire trop de généralités non plus) ce que tu dis est vrai. C'est peut-être d'ailleurs une des raisons pour lesquels je ne me sens pas tout à fait bien dans ce milieu.

En tous cas bienvenue à toi, Basket.
Basket aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Onirisme
Homme de 39 ans vierge
#211164
Bienvenue à toi Basket !

Ce passage que cite Elliot me fait également réfléchir : n'est-ce pas juger les gens un peu vite que de dire que les scientifiques et les techniciens sont, justement, des personnes au jugement hâtif ? J'adore cette petite contradiction de quelqu'un se disant issu du domaine littéraire et artistique... :innocent:
Mais provenant du domaine scientifique, il doit s'agir déjà d'un jugement un peu hâtif de ma part je suppose... Bon, bref, il est préférable que je m'arrête là pour ces mises en abîmes  :smile:
LiPo, Pasta, ludoch aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Basket
Homme de 43 ans vierge
#211201
Comme je l'écris, j'exprime ici un sentiment qui s'égare en généralité, ce que je n'aime pas, et je me garderais donc bien d'en faire une conclusion définitive. Disons que c'est la tendance qui se dégage de la perception de mon environnement depuis une quinzaine d'année, laquelle tolère des exceptions.
Onirisme aime ça