Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Friwia
Femme de 32 ans vierge
#211497
Lys 29:

Coucou et merci :D

Oui, je l'ai traversé seule du moins en grande partie et même si cela a ete parfois très dure j'ai reussi. De plus, comme tu le dit il m'a aidé à me forgé et à devenir qui je suis.

Pour ma psychiatre, j'y suis allée au debut surtout pour le harcèlement moral que je vivait au boulot mais nous avons fini par abordé le sujet sur mon passé. J'en garde des séquelles comme une incapacité à faire confiance aux hommes mais surtout une peur d'eux et des relations sentimentales. Mais comme je lui ai, aujourd'hui je veux tourné la page et enfin aller de l'avant. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais comme tu l'as dit je n'ai que 27ans (enfin presque ^-^) et j'ai du temps devant moi. J'ai enfin décidé que je voulais aller mieux.

Je vais suivre ton conseil et m'éloigner des gens qui me font sentir en retard mais surtout de ce qui le pensent et me le font bien comprendre.

Mon projet disons que je l'avais mis de coter depuis longtemps mais depuis le depuis de mon arrêt (bientôt deux ans ) j'y repense de plus en plus et espère vraiment pouvoir le concrétiser. J'attends maintenant de savoir ce que les RH et la direction feront de moi à la fin de mon arrêt, soit en novembre.

Quant a mes passions, en ce moment je suis surtout focaliser par les policiers que se soit des fictions ou fanfictions ce qui m'occupe pas mal l'esprit. Je me suis même remis à ecrire une fanfiction que j'avais commencé sur un manga qui me plait particulièrement et que j'avais mis en suspends. :)

Tu écris toi aussi?

Relo :

Coucou et merci :D

Je me suis plus ou moins remise, oui et je travail encore sur le moins. :)

Non je sais que les schizophrène ne sont pas tous violent et heureusement mais mon frère à eu une periode de violence. Heureusement aujourd'hui il gère bien ses crises et sa copine l'aide beaucoup.

Je sais que je n'ai pas avoir honte et je suis la première à me dire que c'est "stupide" de ressentir cela. Je crois que j'ai peur aussi, elles ont désormais de nouvelles responsabilité, d'autres préoccupations, et d'une certaine facon j'ai peur de perdre mes amies. Là encore, je trouve celà un peu "stupide" à penser mais bon. ^-^"

Je vis en Essonne, dans les environs de Orsay, je sais pas si tu connais? Et je confirme, c'est bien boisé. C'est ce que j'aime le plus. :D
Avatar de l’utilisateur
par Lys29
Femme de 35 ans vierge
#211552
[quote="Friwia"]Lys 29:

Coucou et merci :D

Oui, je l'ai traversé seule du moins en grande partie et même si cela a ete parfois très dure j'ai reussi. De plus, comme tu le dit il m'a aidé à me forgé et à devenir qui je suis.

Pour ma psychiatre, j'y suis allée au debut surtout pour le harcèlement moral que je vivait au boulot mais nous avons fini par abordé le sujet sur mon passé. J'en garde des séquelles comme une incapacité à faire confiance aux hommes mais surtout une peur d'eux et des relations sentimentales. Mais comme je lui ai, aujourd'hui je veux tourné la page et enfin aller de l'avant. Cela ne va pas se faire du jour au lendemain mais comme tu l'as dit je n'ai que 27ans (enfin presque ^-^) et j'ai du temps devant moi. J'ai enfin décidé que je voulais aller mieux.

Je vais suivre ton conseil et m'éloigner des gens qui me font sentir en retard mais surtout de ce qui le pensent et me le font bien comprendre.

Mon projet disons que je l'avais mis de coter depuis longtemps mais depuis le depuis de mon arrêt (bientôt deux ans ) j'y repense de plus en plus et espère vraiment pouvoir le concrétiser. J'attends maintenant de savoir ce que les RH et la direction feront de moi à la fin de mon arrêt, soit en novembre.

Quant a mes passions, en ce moment je suis surtout focaliser par les policiers que se soit des fictions ou fanfictions ce qui m'occupe pas mal l'esprit. Je me suis même remis à ecrire une fanfiction que j'avais commencé sur un manga qui me plait particulièrement et que j'avais mis en suspends. :)

Tu écris toi aussi?

De rien, c'est tout à fait normal de s'entraider :wink:

C'est très dur ce que tu as vécu, vraiment très dur. Mais je te trouve très forte et courageuse, ça se sent à travers tes mots. Garde cela en tête. Les séquelles, c'est normal mais tu peux travailler dessus avec ton psy et également, dans ta vie de tous les jours. C'est loin d'être évident d'avoir des séquelles (je peine encore à mes débarrasser des miennes) car elles finissent par façonner notre manière de fonctionner (oula, je ne sais pas si c'est très français, ce que je dis^^). Je pense que tu m'as comprise. Tu as vécu des traumatismes qui ont laissé des cicatrices et ces cicatrices font désormais partie de toi. Il est donc logique qu'aujourd'hui, tes actes se font en fonction d'elles. Et ces séquelles ont aussi du créer en toi des mécanismes de défense, comme une barrière de protection entre toi et les autres (hommes).

Ta peur des hommes est compréhensible mais il ne faut pas que ça te gâche la vie. Continues d'en parler avec ton psy afin de l'apprivoiser jusqu'à (je te le souhaite), faire en sorte qu'elle s'estompe jusqu'à ne plus être présente. C'est dur et je n'ai pas de recette magique qui expliquerait comme y parvenir (j'ai aussi cette peur, malheureusement), mais je suis sûre qu'il y a possibilité de faire quelque chose. Garde en mémoire que ces méchants qui ont voulu te briser n'ont aucune valeur et aucun droit d'avoir le dessus sur toi. Tu contrôles ta vie, pas eux. Tu es une personne, tu es sujet et non objet. Tu es la seule à décider ce que tu veux être, alors ne laisse plus personne te convaincre du contraire. Ce sont de belles phrases, je le sais, mais pourtant, à force de se les répéter, ça peut déjà aider!

Tu as décidé à aller mieux, c'est un grand pas! Il y a des gens qui n'arrivent même pas à l'envisager tellement c'est dur pour eux, et d'autres qui préfèrent rester terrés dans leur souffrance. Tu peux d'ores et déjà être fière de toi. :grinning:
En tout cas, je te souhaite de concrétiser tous tes projets, quels qu'ils soient. Tu le mérites après tout, non?

Pour répondre à ta dernière question, oui, j'écris aussi :laughing: C'est ma grande passion^^ On pourra en discuter en pv si tu es d'accord.

Tiens bon, Friwia, tu n'es pas seule!