Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213491
Salut à tous,

J’avais déjà traîné ici il y a un bout d’années mais en lecture seule. Et cela m’avait quelques peu réconforté de constater que j’avais encore un peu de marge sur la DLC de ma virginité. Sauf que moultes années plus tard, la trentaine se faisant de plus en plus proches, je me décide à sauter le pas, et oui 28 ans et bientôt 29, rien n’a malheureusement changé, enfin si mais pas forcément dans le bon sens.

En effet, j’ai déménagé de chez mes parents dans la région parisienne pour m’installer dans un coin perdu de Bourgogne. Sur le papier, cela avait l’air d’un bon plan car cela me rajoutait la carte propriétaire à mon arc de séduction. Sauf qu’il y aurait fallu qu’il y ait des gentes demoiselles à séduire. J’ai bien été obliger de me rendre à l’évidence que le coin avait été déserté par les jeunes pour aller faire leurs études dans les grandes villes et réapparaître, la trentaine passée, mariés avec gamins, car le cadre s’y prête bien. Donc un parisien connaissant personnes dans le coin, il aurait plus vite fait de trouver une aiguille dans une botte de foins. Qui a dit que l’amour est dans le pré ? Je dirais que dans le pré, on trouve plutôt des chevaux, des vaches, des moutons, des bottes de foins, ... mais pas de dulcinée.

J’ai essayé les techniques parisiennes, Tinder en mode gratuit : le tour des profils proches est fait en quelques minutes, les 25km qui inclus la plus grande ville du coin en deux jours, ... Là je suis sur un filtrage, 18-40 jusqu’à 120km pour ne pas avoir le fameux message comme quoi il faut que j’élargisse la recherche... Donc, je like des profils qui ne verront probablement jamais le mien.
Happn, où je plafonne à un ou deux nouveaux profils croisés par semaines, souvent des femmes qui font juste passer en voiture sans s’arrêter.
Plus tout un tas de site de rencontre, mais là c’est la foire à l’arnaque Ivoirienne qui couvre 99% des profils. J’ai encore le cœur meurtri par la première tentative qui a mis une semaine avant de tenter de me soutirer des sous. Je les ai bien sûr pas donnés, je suis pas si crédule, mais cela ne change en rien la douleur d’avoir ouvert son âme à des gens malfaisants. C’est un de mes gros problèmes, j’ai tendance à m’emballer trop vite et à ouvrir mon petit cœur beaucoup trop facilement, ce qui fait je me le brise régulièrement pour rien et que je suis trop souvent déçu.

J’ai essayé également les techniques à l’ancienne. Les sorties entre collègues, mais là, mise à part deux-trois fois, ça se soldait régulièrement par le fameux, « on a pas le temps, on a les enfants à la maison ». Et oui, j’étais le plus jeune et le seul célib sans enfant.
Les bars, les soirées musicales, les brocantes, un match de rugby (qui est le sport local), une fête foraine, la plage sur les bords de Loire... et même dernièrement le fameux bal des pompiers du 14 juillet. Force est de constater qu’il n’y a pas plus de femmes sans cavalier de ma tranche d’âge dans la vraie vie que sur le net...

J’ai également voulu tester le speed dating, je vous laisse deviner la suite... Encore une fois, pas assez de profil féminin de mon âge, et donc reporter à chaque fois…

Au final, les seules endroits où j’arrive encore à croiser des célibataires, c’est en festoche, en vacances ou lors de mes passages sur Paris, mais là, la distance rompt toutes chances de relations sérieuses.

Là, j’en suis arrivé au point où je sais pertinemment que si je veux trouver ma moitié, il faudra forcément passer par la case déménagement pour un retour à la civilisation. Ce que je ferais sûrement en 2019, après avoir mis suffisamment de sous-sous de côté. C’est bête car mise à part ce pan social, le reste de ma vie me plaît bien. Je suis proprio dans un cadre sympa, j’ai une voiture pour bouger où je veux, j’ai un bon boulot, j’ai des super amis (même si ils sont à distance à présent)...

Mais il me manque ce petit truc, cette présence de quelqu’un avec qui partager les bons moments comme les mauvais. Quelqu’un a qui on peut tout dire et vice-versa. Quelqu’un avec qui sortir et faire des activités. Quelqu’un avec qui faire des découvertes et de nouvelles expériences. Quelqu’un contre qui se blottir dans le canapé en regardant un bon film. Quelqu’un avec qui avoir des enfants et vieillir...

Au final, ce n’est pas tant ma virginité qui me chagrine, mais plus toute la relation qui va autour.

Niveau virginité, mon seul regret, j’ai envie de dire, c’est d’avoir manqué le coche du premier rapport de la fin de l’adolescence, celui où les deux partenaires découvrent le corps de l’autre sexe pour la première fois en même temps. Je me doute que l’acte en lui même, d’un point de vue purement sexuel n’est pas parfait. Mais c’est toutes les sensations annexes, cette imperfection qui rend l’acte unique, l’excitation de la
première fois, qui je pense se perd sur les rapports suivants. Et que la seule solution pour vivre cela, ça serait que ma future soit également vierge tardive. Mais bon, si je commence à me mettre ce genre de critère, autant chercher une licorne dans mon jardin. Cela restera donc probablement à l’état de fantasme.

Je sais que ma vision des choses est idéalisé et probablement utopique. Mais bon, j’ai le droit de rêver ;).

Sinon, je suis ici pour échanger avec d’autres personnes dans le même cas. Notamment si il y en a d’autres perdu dans la pampa. Je suis également intéressé par des IRL, pas forcément en Bourgogne. J’aime bien rencontrer de nouvelles têtes. On a toujours plein de choses à apprendre des autres. Et je suis plus quelqu’un qui aime le réel, le direct, que l’intermédiaire d’un écran.

Voilà, je pense qu’il y a déjà de quoi lire. On verra une prochaine fois pour le roman concernant les parties précédentes de mon errance sur cette planète.
motus, TitePlum aime ça
par SnapBack
ans
#213492
Sois le bienvenu, K58 !

Malgré que les applications de rencontres ont plus de succès en zone urbaine, penses-tu avoir des solutions à court terme pour rencontrer quelqu’un ?
Quitte à déménager même si le cadre semble te plaire ?
K58 aime ça
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213498
Merci SnapBack.

J’avoue que je commence à sécher en terme d’idées pour trouver quelqu’un dans mon coin. J’avais pas précisé que cela faisait déjà deux ans que j’y suis. Pour l’instant, je reste en veille sur les applis de rencontre et à l’affût d’opportunités de sorties...

Là, je pars prochainement en vacances, ça me permettra de changer d’air et de croiser de nouvelles personnes. Mais j’évite de me faire des films et des plans sur la comète sur le fait que j’y trouverai quelqu’un. La suite au prochain épisode ^^.

Pour le déménagement, je commence à y songer de plus en plus fortement. Après tout, j’ai bien déménagé sur un coup de tête dans une région inconnue une fois, alors pourquoi pas deux ^^. Mais cela demande tout de même un peu de préparatif, notamment trouver le lieu. Pour ma part, je suis plutôt attiré par l’est de la France : Lorraine, Alsace, voir pourquoi pas passer la frontière Allemande, Luxembourgeoise ou Belge... Mais bon, je voudrais pas me retrouver coincé dans un second plan foireux. Tout ce que je sais, c’est que j’aimerais éviter un retour en région parisienne.

Pour compléter un peu mon premier message, quelques statistiques :
- 0 comme mon nombre de relations sérieuses, le nombre de smacks ou de relations intimes (bah oui, sinon je serai pas en phase d’apprenti VT ^^).
- 1 comme le nombre de râteaux que j’ai pu mettre, tout cela parce que j’avais des vues sur une autre fille qui me mettra mon premier et unique râteau officiel. Ensuite, j’ai pris la mauvaise habitude de m’auto-basculer tel une anguille dans la friendzone en guise de parafoudre.
- 2 comme le nombre de rencard que j’ai eu, un à l’époque du lycée avec une fille rencontrée sur Loisirado, on s’était fait un macdo (oui je sais très romantique, mais avec les moyens d’un lycéen fauché...) suivis d’une balade dans un square, mais mauvais timing, je partais en vacances juste après et à mon retour plus de signe de vis. Et le second, beaucoup plus récent en Bourgogne, mais la femme était plus jeune que moi et n’était pas au même stade de sa vie, ça, une incompatibilité de nos horaires de travail et la distance d’une heure et quart qui nous séparait auront eu raison de tout second rendez-vous.
- 3 comme mon nombre de flirts réciproques, ce qui inclus les deux rencards précédents, auxquels je rajoute une amourette d’un soir en colo, bah oui, en tant que pro de la séduction, j’ai attendu le dernier soir pour lui avouer que moi aussi je l’aimais bien, alors que j’avais deux semaines pour le faire avant...
- un certain nombre, ce qui correspond aux nombres d’amis et de connaissances que j’ai eu en ces 28 ans d’existence. Je suis quelqu’un de plutôt sociable et de bonne écoute donc j’arrive assez facilement à me faire de nouvelles connaissances, mon problème c’est de réussir à les garder sur le long terme, mais aussi que ce sont en règles générales des hommes, des femmes en couple ou pas de ma tranche d’âge. Cela correspond aussi au nombre de mes tentatives de flirts potentiellement non réciproque. Anguille mode ^^.
- un grand nombre, cela correspond au nombre de câlin partagé, sauf que c’était de façon platonique et généralement avec de grands et imposants metalleux barbu ^^. Fallait bien que je termine par une note humoristique ;).

Le pire dans tout ça, c’est que physiquement, je ne pense pas être particulièrement vilain, j’ai même eut une période au moment du lycée, début de la vingtaine où je pense que j’avais un certain charme. Bon là, à l’approche de la trentaine, c’est un peu moins ça, les affres des apéros entre potes, du rythme metro-boulot-dodo, et le vieillissement naturel, sont passés par là. Mais avec un de meilleur pote, on s’est dit qu’on allait se faire un petit programme manger-bouger à la rentrée. C’est toujours plus motivant à plusieurs ^^.
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#213509
Bienvenu sur le forum K58!

Avec un tel humour et ta façon de voir les choses, je suis persuadée que tu vas la rencontrer cette personne avec laquelle tu pourras partager tout ces moments.

Tu penses vraiment que le fait d’habiter en ville où à la campagne a une influence?
De mon expérience, j’aurais plutôt tendance à croire que c’est à la campagne qu’il y a le plus de célibaires... Du moins, il me semble que c’est plutôt le cas ainsi dans ma brousse belge ;-)
K58 aime ça
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213515
Merci crystal.

Je sais que j'ai tendance à écrire des pavés, du coup, je me dis qu'avec quelques notes d'humour par-ci par-là, cela facilite leurs digestions. Je me souviens encore de mes premiers matchs sur Tinder qui se plaignaient de la longueur de ma prose. En même temps, c'est sûr que cela faisait chip en contraste avec leurs réponses qui ne dépassaient pas les trois-quatre mots et qui trouvaient encore le moyen de les remplir de fautes d'orthographes.

Après, pour l'instant j'ai dévoilé essentiellement le K58 millésime 2018, le gars qui vu de l'extérieur à l'air globalement décomplexé et qui étonne les gens à être encore et toujours célibataire. Mais, je suis au final bien plus complexe que ça. Je n'ai pas encore abordé les sujets qui fâchent réellement et bien plus tabou que ma virginité et qui explique comment je suis arrivé au K58 d'aujourd'hui. Si je suis partis m'enterrer dans la brousse c'est pas pour rien. La raison officiel, c'est que j'ai cherché un appartement sur la région parisienne pendant trois ans et qu'avec mon statut de célibataire en début de carrière et sans garant, personne n'a jamais rien voulu me louer, et donc j'ai fini par profiter d'une opportunité là où on voulait bien de moi. Alors, qu'en vérité, avec le recul, je cherchais juste un endroit où fuir, un havre de paix, un endroit où je me sentirai enfin chez moi, en sécurité, libre. Et sur ce plan, je pense que c'est globalement une réussite. Cela m'a permit de pouvoir calmement faire le point, de prendre du recule, de voir se qui n'allaient pas, ce qui étaient corrigeable ou pas dans ma vie. Je pense que cela m'a fait évolué sur bien des points et que je suis bien plus intéressant aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'année. Au final, le seul truc qu'il me manque à présent, c'est Elle.

Entre une grande ville et la campagne, pour quelqu'un qui est open et bien dans sa peau, je pense qu'il y a une énorme différence. Pour quelqu'un qui ne l'est pas, je ne pense malheureusement pas que cela change grand chose. Dans les grandes villes, il est beaucoup plus simple de rencontrer de nouvelles personnes de toutes tranches d'âge. D'une part car il y a bien plus de monde, mais aussi bien plus d'activités permettant d'élargir son cercle. Après mon point de vue est possiblement accentué par le fait que j'ai connu les extrêmes, entre Paris, la ville la plus peuplée de France, puis un des départements français les plus sinistrés démographiquement. Quand tu vois que dans la plus grande ville de mon coin, y a pas un resto ou un bar ouvert le dimanche en centre-ville, ça annonce la couleur ^^. Un autre truc que j'ai pu constater dans ma brousse, c'est que les couples ont tendances à se former, devenir sérieux et avoir des gamins, bien plus jeunes qu'en ville, les études y étant moins longue. Du coup, pour les tardifs, on arrive d'autant plus après la bataille. Le nombre de profils que je croise sur les appli de rencontre qui ont déjà un gamin alors qu'elles sont bien plus jeunes que moi, cela m'avait surpris au début.

Sinon dans ta brousse, tu as trop de célibataire femme ou homme ? Car, si ça t'intéresse, on peut faire du troc, dans la mienne, il y a un peu trop d'homme à mon goût ^^.
par crystal
Femme de 37 ans non vierge
#213516
K58 a écrit : Je me souviens encore de mes premiers matchs sur Tinder qui se plaignaient de la longueur de ma prose. En même temps, c'est sûr que cela faisait chip en contraste avec leurs réponses qui ne dépassaient pas les trois-quatre mots et qui trouvaient encore le moyen de les remplir de fautes d'orthographes.
Hahahah Ici personne ne se plaidra jamais d’un pavé, surtout s’il est bien écrit. Tu auras certainement déjà remarqué que les pavés, c’est une spécialité ici. On est tous un peu dans la même situation même si les raisons pour lesquelles on se retrouve là sont variables et multiples.
Cela m'a permit de pouvoir calmement faire le point, de prendre du recule, de voir se qui n'allaient pas, ce qui étaient corrigeable ou pas dans ma vie. Je pense que cela m'a fait évolué sur bien des points et que je suis bien plus intéressant aujourd'hui qu'il y a une dizaine d'année. Au final, le seul truc qu'il me manque à présent, c'est Elle.
Personnellement je trouve cette démarche très courageuse et très saine. Je suis aussi d’avis qu’avant de pouvoir rencontrer quelqu’un, il faut d’abord être bien soi-même et ne pas compter sur l’autre pour régler certains problèmes ou faciliter la vie. L’objectif étant plutôt de partager avec l’autre et d’évoluer ensemble.
Sinon dans ta brousse, tu as trop de célibataire femme ou homme ? Car, si ça t'intéresse, on peut faire du troc, dans la mienne, il y a un peu trop d'homme à mon goût ^^.
Mon groupe d’ami(e)s étant essentiellement féminin, j’ai envie de dire qu’il y a bien plus de femmes célibataires.
On en parlait encore recemment en se demandant où on pourrait chercher à rencontrer quelqu’un avec qui ça pourrait coller. Vive le troc donc ;-)
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213538
crystal a écrit :Hahahah Ici personne ne se plaidra jamais d’un pavé, surtout s’il est bien écrit. Tu auras certainement déjà remarqué que les pavés, c’est une spécialité ici. On est tous un peu dans la même situation même si les raisons pour lesquelles on se retrouve là sont variables et multiples.
Je vote pour qu'on renomme le site forum.paveiste.fr :p. Ceux qui pensent que les VT ont moins de choses d'intéressantes à raconter se trompent énormément. Je suis sûr qu'en se réunissant tous, on pourrait écrire un super et très long roman. Cela me rappelle un exercice que j'avais pratiqué à l'époque fort fort lointaine où je m'étais essayer aux cours de théâtre. On s'asseyait en cercle et chacun notre tour, on donnait un bout de phrase. Le but était de faire travailler l'esprit de cohésion et l'imagination collective afin d'arriver à un récit représentatif de l'ensemble du groupe. D'ailleurs, cela pourrait être une idée de sujet à lancer dans la partie bistrot. Cela serait intéressant de voir où l'histoire dériverait.
crystal a écrit :Personnellement je trouve cette démarche très courageuse et très saine. Je suis aussi d’avis qu’avant de pouvoir rencontrer quelqu’un, il faut d’abord être bien soi-même et ne pas compter sur l’autre pour régler certains problèmes ou faciliter la vie. L’objectif étant plutôt de partager avec l’autre et d’évoluer ensemble.
Entièrement d'accord. Le but est d'amener une complémentarité à son partenaire, de lui apporter des expériences et des possibilités nouvelles qui ne sont pas possible tout seul. Si on vient dès le départ avec tout un tas de problème avec soi, c'est un peu comme si on accrochait une ancre à la personne qu'on est supposée aimer et de la jeter dans l'eau pour l'emmener sombrer avec nous. Avant de se mettre en couple, à mon sens, si on veut que cela dure, ils faut que les deux parties sachent la direction qu'elles veulent prendre et que ce cap soit compatible.
crystal a écrit :Mon groupe d’ami(e)s étant essentiellement féminin, j’ai envie de dire qu’il y a bien plus de femmes célibataires.
On en parlait encore recemment en se demandant où on pourrait chercher à rencontrer quelqu’un avec qui ça pourrait coller. Vive le troc donc ;-)
Là, c'est à regretter que le comité de jumelage de mon village est préféré choisir une bourgade Allemande que Belge ^^. Comme tu t'en doutes, on a également le même genre de préoccupations côté groupe masculin. C'est là, où l'on voit que les choses sont malheureusement mal fichus. Dans un coin, on va avoir des groupes de femme en recherche, de l'autre des groupes d'homme. Mais, ils ne sauront pas comment se rencontrer... Je m'étais toujours dis que le jour où j'aurais quelqu'un, j'en ferais profiter mes potes en essayant de les matcher avec les amies de ma belle, histoire de débloquer la situation. J'avais également envisager à une époque avec un ami de créer mon propre site de rencontre, puisqu'on avait les connaissances techniques pour. On avait d'ailleurs trouver un concept plutôt novateur. Au final, on a pas sauté le pas faute de temps, et puis maintenant, avec l'essor de toutes les applis de rencontre, c'est devenu un marché ultra concurrentiel.
Bon, du coup, je rajoute un +1 à la Belgique qui faisait partie de mes destinations potentiels post Bourguignonne ;).
par JaneDarc
Femme de 33 ans vierge
#213560
Je compatis. Je vis dans un bled paumé et pas un individu de mon âge- casé ou non.
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213568
Merci JaneDarc.

Au moins au vu de ton pseudo, tu prends cela avec humour ;). Au final, c'est pas tant la virginité le problème à la campagne. C'est plus la solitude qui peut vite devenir le soucis principal. Tu t'y es installé à l'âge adulte comme moi ? Ou tu es tombé dedans quand tu étais petite ?