Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par Louis
Homme de 37 ans non vierge
#213630
Bonjour à tous,

Je m'appelle Louis, 31 ans, ancien VT jusqu'à 24 ans, mais maintenant en couple. Quelque part, même si je ne suis plus vierge, j'ai finalement assez peu d'expérience car je suis toujours avec ma première petite amie (et j'espère que ça restera ainsi) et je n'ai donc pas "expérimenté" avec plusieurs personnes comme cela peut être le cas pour d'autres. Tout se passe très bien pour nous, mais ma petite expérience fait que je cherche parfois encore des réponses à des questions, que je pense trouver en parcourant ce forum.

D'un autre côté, j'avais assez souffert de ma VT, et si je pouvais aider un peu ceux qui ont ce problème, tant mieux.

Mon problème à l'époque résidait surtout en une "peur" des filles, et un manque de confiance en moi.

Du côté de la peur des filles, c'est assez paradoxal : la plupart de mes ami(e)s étaient justement des filles, et je m'entendais très bien avec elles. Mais quelque part j'idéalisais beaucoup les filles qui me plaisaient. Au point de leur en donner peut être une dimension "divine". Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de décrire mon sentiment (je suis athée par ailleurs), mais l'idée est vraiment que je ne les prenais pas pour mon égal de sexe féminin, mais pour quelque chose de plus. Je pensais aussi que l'acte sexuel est tellement intime et important qu'il scelle à vie les deux partenaires.

C'est finalement une amie plus âgée, la seule à qui j'avais confié ma VT, qui m'a expliqué que tout n'est pas aussi extrême que ça, et que je ferais bien d'expérimenter le sexe avec une fille correcte, mais pas l'amour de ma vie non plus pour mieux comprendre la réalité.

Après quelques rencards qui n'ont pas fonctionnés, mais qui m'ont finalement habitués à être plus proches des filles, c'est au détour d'un voyage, après une soirée assez alcoolisée avec une fille de mon âge avec qui le courant est très bien passé que j'ai eu ma première fois. C'était loin d'être incroyable. Autant j'ai un souvenir excellent de nos premières caresses et des préliminaires (première fois que je touche un corps féminin, waouh!! le monde est quand même bien fait !), mais la pénétration a été bof bof : vagin trop lubrifié et effet de l'alcool qui m'empêchait d'être à 100% de l'erection. Je doutais même d'être dedans tellement je ne sentais rien de spécial. Idem le matin, on n'a pas eu de sensations incroyables. Je n'ai jamais revu cette fille, car je repartais de son pays le jour même, mais on est resté en contact quelques temps après cette nuit.

Cela m'a finalement bien aidé, car j'ai compris que le sexe en soit n'a rien d'incroyable, et rien de si terrifiant, c'est juste une activité physique comme une autre. Ce qui est vraiment important c'est l'état d'esprit dans lequel on est, les pensées que l'on peut avoir pour sa partenaire, les éventuels fantasmes, ... Tout est dans la tête.

Suite à cela, j'étais moins inhibé et lorsque j'ai rencontré la fille qui allait devenir ma petite amie, j'étais beaucoup plus en confiance.

Mais ce n'est qu'après plusieurs années avec elle que je commence à prendre pleinement plaisir lors des rapports sexuels. Il y a eu des "marches" : des périodes mieux que le passé, puis des périodes au cours desquelles je ne ressentais plus grand chose et m'ennuyais. Maintenant cela a disparu, et quasiment chaque fois est incroyable.

Au niveau de la confiance en soit, je crois que c'est surtout en faisant du sport et allant plus auprès des autres (soirées, associations, ...) que ça s'est amélioré naturellement.

Désolé pour ce pavé, et au plaisir de vous lire !
motus aime ça
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#213633
Bravo, pour ton histoire....
Elle sera vraiment utile, je pense, à beaucoup de personnes parcourant sur ce forum.
Tu démsythifies l'acte sexuel, et ça peut enlever la pression sur beaucoup de personnes.
Pour ma part, je ne suis pas vierge, mais d'un autre côté, je n'ai jamais eu de rapports sexuels avec une personne que j'aime (je n'ai jamais eu de rapports sans capotes, ni de rapports avec tout ce qui représente la complicité, la tendresse) et donc, je sens que d'un coté ce n'est pas complet, même si j'ai quand même une vie sexuelle que j'essaie de rendre active. Tu liras mon histoire, si tu le souhaites, dans le post " Une vie sans avoir rencontré l'amour", ce qui constitue mon vrai problème et blocage. Merci encore une fois pour ton post.
par Zanz
Homme de 33 ans non vierge
#214030
Je rejoins JBK27, c'est une belle histoire très utile. J'ai eu un peu le même cheminement que toi et de démystifier m'a permis vraiment d'avancer et de sortir de mes blocage.
J'ajouterai que une fois qu'on sait qu'on est capable de plaire, on remarque justement beaucoup mieux quand on plais et on ose agir si l'attraction est réciproque. Je crois que dans ma vie j'ai du avoir à faire à plusieurs tentatives de séduction de filles et je me sentais tellement peu attirant et incapable de rebondir dessus que je ne les ai pas interprétées comme telles
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#214174
Bonsoir Louis,

Intéressante, ton histoire.

Concernant la fin de ton message, sais-tu pourquoi maintenant tu ressens beaucoup de plaisir en ayant des relations sexuelles avec ta copine et ce qui fait que tu as passé ce palier ?