Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#213797
Karo 30ans, abstinente depuis … 30 ans, jamais été en couple ni même proche de l'être.
Phobique social je n'arrive pas à avoir de liens amicaux très approfondi et encore moins avec des personnes du sexe opposé.
Bien sûr personne n'est au courant autour de moi.
Je ne sais pas si je viens chercher de l'aide/ réassurance pour enfin goûter aux joies des scènes de ménages ou si je suis résignée et cherche à accepter que je finirai vieille fille avec mes chats.
Ah sinon je suis étudiante dans l'ouest.

PS: merci aux créateurs du forum
Dernière modification par Karolina le 16 août 2018, 22:49, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#213799
Discuter de son problème est déjà une forme de combat.
Surtout que le forum offre un cercle de membres plutôt bien intentionné :wink:

Moi-même, je n'ai pas la personnalité la plus amitieuse mais j'arrive à trouver un équilibre.
Je ne suis plus VT mais je trouve toujours la possibilité d'évoluer dans ma vie sentimentale.

Bien que ce ne soit pas tous les jours évidents.
Sois encore la bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#213805
Bienvenue sur le forum,

Tu es étudiante, tu dois cotoyer d'autres étudiants. Tu n'as pas voulu créer de relations? tu t'exclues toi même en n'approchant personne?
De nos jours, c'est dur pour beaucoup de créer de vrais liens. Les pseudos amitiés il y en a beaucoup. Les vrais amitiés en général sont celles qu'on arrive à préserver depuis l'enfance/école après c'est pas évident. Je ne pense pas que tu sois encore résignée, avant de se résigner faut faire un baroud d'honneur . Tu as encore du temps mais faut se faire un peu violence.

J'aime bien cette citation: (il n'y a pas de magie mais faut sortir de sa zone de confort)
Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu
Avatar de l’utilisateur
par lison
Femme de 40 ans non vierge
#213824
Bonjour,
J'espère que tu trouveras les réponses a tes questions en consultant le forum.
Peux tu nous parler un peu plus de toi?
Pourquoi cette phobie sociale?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#213828
Bonjour et bienvenue Karolina. Mêmes questions que lison, histoire de voir ce qu'on peut te suggérer comme pistes.
lison aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#213848
guizmo33 -oui je fréquente d'autres étudiants mais cela reste assez superficiel (hormis une amie): soit ils ont 10 ans de moins que moi, soit ils sont en train de fonder une famille, et étant partie 1 an en Erasmus cela n'a pas aidé. J'espère qu'à partir de l'année prochaine, avec les stages, cela ira mieux (j'en suis pas convaincu mais l'espoir fait vivre)

lison -Je ne sais pas quoi dire de plus me concernant, j'ai fait 2 thérapies pour cette phobie, ça m'a aidé, mais le problème est qu'en apparence je n'ai pas l'air timide (j'ai plutôt l'air froide semble il), je me force tout le temps et finalement je mène une vie quasi normale, hormis l'isolement affectif.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213849
Je comprends tout à fait ce que tu dis... Très timide également mais je renvoie l'impression d'être froid comme du marbre. J'aimerais bien aller vers les gens, mais je n'ose pas et leur donne l'impression d'être un mec qui méprise les autres :confused:
Carino aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#213850
Pour avoir fait un test je me situais à la limite de la phobie sociale... Mais en vérité il y a tellement de gens bizarres, imprévisibles, mauvais, et tellement de risques de ne pas arriver à communiquer, que c'est d'être toujours à l'aise qui me semblerait étrange et relever de l'inconscience...
LiPo, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#213854
Bienvenue à toi Karolina