Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
par frodon77
Homme de 46 ans non vierge
#214184
bonjour à tous
de passage sur ce site pour m'épancher un peu après une soirée laborieuse...

en quelques mots, moi c'est X., 40 ans avec une perte de virginité laborieuse à 37 ans......je dis laborieuse car il m'a fallut 3 mois et beaucoup de patience de la part de ma partenaire pour arriver à me lâcher suffisamment....avant çà, c'était somme toute de bons moments - sorties, rigolades, tendresse, calins, moments l'un contre l'autre - mais au bout d'un moment, ce qui me suffit à moi n suffit pas à tout le monde
Tellement peur de franchir le pas, d'aller trop loin niveau intimité et à cause du manque d'expérience, je ne cessai de retarder le moment....bref, ca s'est finalement fait mais la relation n'a pas durée (4 mois en tout) ...

après çà, retour à la case départ...je ne me suis finalement pas senti plus "homme" après avoir perdu ma virignité....je me suis de nouveau retrouvé seul, plein de doutes et de frustration....

3 ans plus tard (samedi dernier donc), je me rapproche d'un amie que je connais depuis quelques années (connaissance épisodique que je croisai une fois de temps en temps à des soirées) - fille délurée, fort caractère, pile électrique très naturelle, sans barrière, fétarde, crue et avec à coté une part de fragilité qui dévoile (pour ses proches) une personnalité attachante et sensible
quelques semaines à se voir entre nous ou en groupe avec des amis, à délirer, à profiter simplement de la vie et un rapprochement s'est finalement fait....

elle me connait un peu et a compris qu'elle devait me laisser un peu de temps pour me sentir à l'aise....elle a beaucoup d'expérience et n s'en cache pas, je pensai que ca m'aiderait .....hier soir premier rapprochement intime et pour moi retour en arrière .....blottis l'un contre l'autre à caliner gentiment ca va....mais au delà, c'est la débandade comme on dit....

jsuis pas le style de mec qu'elle fréquente habituellement au niveau sexe...y a clairement un fossé entre nous et jvous bien que je vais pas lui apporter grans chose, surtut si mon absence d'expérience est associé à des bloquages....

bref....je me dis qu'il vaudrait peut être mieux en rester là et continuer nos délires entre amis....on a pas fait grand chose et ce serait peut être mieux de pas chercher à insister au risque de se perdre complètement

voilà....
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#214188
frodon77 a écrit : que je vais pas lui apporter grans chose,
bref....je me dis qu'il vaudrait peut être mieux en rester là et continuer nos délires entre amis....on a pas fait grand chose et ce serait peut être mieux de pas chercher à insister au risque de se perdre complètement
bon vu qu'il n'y a pas de réponse, je me lance

Ca s'est ce que tu pense, mais probablement pas elle et puis il n'y a pas que le sexe dans une relation tu peux lui "apporter" des choses dans d'autres domaines. Et puis ca donne l'impression que les relations de couples sont intéressées, ont peut être avec quelqu'un sans en tirer profit, juste par amour (après vu mon expérience je suis pas super bien placée)

Enfin (attention phrases bateaux) ca serait dommage de passer à côté d'un potentiel truc sympa, d'autant qu'elle est patiente, mais qu'est ce que toi tu as envie au fond (et je ne parle que du sexe)
LiPo, lison aime ça
par frodon77
Homme de 46 ans non vierge
#214213
merci pour la réponse Karolina

il n'y a pas que le sexe dans une relation, c'est vrai - mais au bout d'un moment, ca doit quand même en faire partie.....je ne peux pas éternellement repousser l'échéance....ce n'est pas viable

je me laisse clairement bloquer par mes peurs et malgré toutes mes connaissances théoriques sur le sujet,

bien joli de se dire "faut se détendre", faut vivre l'instant présent, faut se laisser aller, y a pas de raison que ca se passe mal, les autres y arrivent....la réalité physique est bien différente.....

je suis clairement perdu et en absence de solution
Avatar de l’utilisateur
par Karolina
Femme de 36 ans non vierge
#214232
Si elle est prête à te laisser du temps, prend le, après effectivement, dans quelques temps, il faudra finir par passer à la casserole :smile:
Pour ce qui de conseils pratiques je laisserai ceux qui ont réussit à sauter le pas répondre. Je dirai l'alcool ou les anxiolytiques peuvent aider, mais bon si j'avais la solution ça se saurait! :pensive:
par JBK27
Homme de 38 ans non vierge
#214233
Désolé chère Karolina.

Je sais que l'alcool et les anxiolytiques sont éfficaces contre le stress. En revanche, ce sont de très grands ennemis lors d'une relation sexuelle. De un, l'abus d'alcool et la prise d'anxiolytiques peut entrainer des problèmes d'erection. En effet, ils agissent sur les nerfs parasympathiques qui régulent l''erection. Il faut au contraire réussir à dominer son stress de manière naturelle. Peut être la soprhologie ou parler à un sexologue. J'en sais un rayon, puisque moi même j'ai des problèmes d'érection. Et j'essaie de me soigner.
Je conseille le dialogue avec cette partenaire, un dialogue franc et honnête qui permettra de ne pas avoir de malentendus après.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#214237
On a eu ce problème avec mon copain en début de relation ; on a dû mettre 5 mois avant de pouvoir le faire "normalement". Il se mettait une pression de malade, et il s'est enfermé dans une sorte de cercle vicieux.

Ceci dit, le sexe ne se limite pas à la pénétration. Il reste beaucoup de choses possibles pour faire plaisir à ta partenaire, même en ayant encore quelques soucis techniques.

L'essentiel c'est de ne pas en faire une montagne (en mode "bon ben voilà je peux pas bander, donc pas de sexe, et d'ailleurs on ferait mieux de se séparer directement"), parce que ça va être sans issue.
Et surtout, communiquer. Tu ne sais pas ce qu'elle en penserait ni ce qu'elle dirait si tu lui expliquais que tu stresses, que tu as peur de foirer, de la perdre..
La pire des choses à faire c'est de t'enfermer dans des questions de fierté ("ses exs devaient assurer" etc..). C'est pas la compétition de celui qui bande le mieux. Par contre si tu essayes de t'occuper d'elle malgré tes propres blocages, quitte à te mettre de côté le temps que tu prennes confiance, là tu marques des points.
JBK27, Yellenah aime ça
par frodon77
Homme de 46 ans non vierge
#214307
je me retrouve assez bien dans ton message, Genisa......la "pression de malade, le cercle vicieux....." c'était mon problème avec ma première partenaire et il m'a fallut 3 mois pour me sentir en confiance....

si j'essaie de relativiser et de positiver, je reconnais que ma partenaire actuelle a bien compris mon souci (on se connait depuis un moment et en confidence, j'avais parlé avec elle de mon inexpérience, mes angoisses niveau intimité...) et je sen bien qu'elle ne presse pas les choses

ce qui ma géné lors de notre rapprochement, c'est quand elle a admis qu'elle était un peu génée du fait que j'étais très différent de ses partenaires habituels....elle a du vécu et entre les histoires passionnées et les plans culs, elle a toujours compté sur le coté entreprenant de ses mecs....
ce coté entreprenant me fait clairement défaut et du coup, il y a comme un décalage entre son expérience et le fait qu'elle n'ait ,pas l'habitude de prendre l'initiative

:blush: j'ai l'impression qu'on a tout les deux nos malaises......