Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#219315
Tu n'as pas une idée de ce qui te bloque avec les hommes spécifiquement ? Une mauvaise expérience, un trauma que tu aurais éventuellement refoulé ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends on ne peut mieux que cette question du pourquoi soit extrêmement pesante ; parfois on arrive à identifier certains facteurs qui ont contribué à cette situation, mais pas de raison bien définie, ce qui est très frustrant, et n'aide évidemment pas à trouver une solution.
par YanD
Homme de 41 ans vierge
#219319
Le truc que je peux te conseiller, c'est de ne pas aborder directement l'aspect sentimental mais de commencer par te lier amicalement avec un homme susceptible de te plaire.
Ainsi tu pourras établir une relation de confiance avec lui et il sera alors peut-être plus facile d'aborder la question sentimentale.

Je dis bien peut-être car c'est sûr, l'amitié ne garantit pas de rendre les choses beaucoup plus faciles. J'avais une bonne amie pour laquelle j'avais fini par développé des sentiments amoureux mais je n'ai jamais trouvé le courage de le lui avouer, pour tout un tas de raisons (ma timidité et ma gêne quant à ma VT étant sans aucun doute les principales).

Mais l'amitié est, me semble-t-il, un bon premier pas, un bon premier lien à créer. Si tu apprends ainsi à bien connaître l'homme en question et si tu établis un lien de confiance, avant d'envisager un lien sentimental (au sens amoureux) alors ce sera plus simple, je pense, qu'en tentant de dialoguer avec un inconnu en ayant déjà en tête l'idée qu'il pourrait être un partenaire (au sens sentimental) potentiel.

Bon après, je ne suis pas forcément le mieux placé pour donner des conseils (quoiqu'il est toujours plus facile de donner des conseils que de les appliquer soi-même :sweat_smile: )
En tout cas, je pense que c'est comme ça que j'aborderais la question, à titre personnel.