Vous ĂȘtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous prĂ©senter Ă  toute la communautĂ© !
Par Lereveur
Homme de 38 ans non vierge
Bonsoir et bienvenue Randomness. Personnellement ton pseudo m'a évoqué un jet de dés (mon cÎté amateur de JDR qui parle...).

A vue de nez, ton " sacré " pavé reste plutÎt léger, on a vu des calibres plus importants en la matiÚre :) .

(N'empĂȘche, c'est curieux Ă  force tous ces VTs qui sans se connaĂźtre produisent et parlent de " pavĂ©s " pour se prĂ©senter... Ou le mot attire-t-il systĂ©matiquement l'oeil du nouveau membre lorsque il lit les parcours des autres avant de dĂ©rouler le sien ? Enfin Bref.)

Comme boum et Amaz l'ont notĂ©, tes rĂ©sultats sur les SDR montrent que tu peux plaire... Reste Ă  te dĂ©barrasser de cette peur qui t'empĂȘche d'avancer. Un mec fait un pas dans ta direction, la seule question que tu dois te poser est : as-tu envie de le rencontrer ? Et aprĂšs, advienne que pourra, il ne faut pas que tu partes du principe que ça se passera forcĂ©ment mal. Ca consiste ni plus ni moins qu'Ă  se voir et Ă  discuter de vive voix, ensuite le feeling (normalement plus ou moins initiĂ© virtuellement) se fait, ou ne se fait pas.
Amaz aime ça
Par Amuerie
Femme de 36 ans non vierge
Je comprends parfaitement. J’ai tentĂ© les SDR et parler derriĂšre un ecran est plus simple. Tu peux retaper ta phrase plusieurs fois. Prendre le temps de rĂ©flĂ©chir. Mais une fois devant tu te poses des questions, suis je assez intĂ©ressante? De quoi on va parler, ...
De mon point de vue les SDR c’est vraiment pour les personnes qui ont confiance en elle
Tyrus aime ça
Par Randomness
Femme de 30 ans vierge
Bonjour tout le monde. Je n'ai pas eu vraiment le temps de passer ici cette semaine mais merci encore pour vos messages et vos conseils 😊

@YanD je crois aussi qu'inconsciemment ça ne me gĂȘne pas de ne pas avoir un vrai cercle d'amis dans le sens oĂč je n'ai pas Ă  me justifier sur mon Ă©ternel cĂ©libat et Ă  rĂ©pondre Ă  des questions du type "alors c'est pour quand?" "Tu as rencontrĂ© qq'un" ... mĂȘme si dans un sens il est vrai que la solitude pĂšse et que j'aimerais avoir plus de relations amicales.

@Lereveur, c'est vrai que finalement mon premier message n'est pas si long que ça mais c'est aussi la premiÚre fois que j'ose me confier sur ce sujet et aborder ce sujet, c'est surement pour ça que j'ai employé le terme "pavé" :)
Oui c'est vrai qu'il faut que j'arrive Ă  me dĂ©barasser de cette peur mais je ne sais pas trop comment faire. Maintenant je voudrais ĂȘtre honnĂȘte et avouer ma vt et mon manque d'expĂ©rience mais je ne sais pas Ă  quel moment le faire, au tout dĂ©but ? aprĂšs quelques jours une fois qu'on commence Ă  se connaitre un peu mieux ? Et puis je dois dire que j'ai un peu peur l'effet que cette annonce pourrait avoir.... :frowning: Je suis dans un cercle vicieux depuis trop d'annĂ©es et je n'arrive pas Ă  en sortir...
Par Cece
Femme de 32 ans vierge
Maintenant je voudrais ĂȘtre honnĂȘte et avouer ma vt et mon manque d'expĂ©rience mais je ne sais pas Ă  quel moment le faire, au tout dĂ©but ? aprĂšs quelques jours une fois qu'on commence Ă  se connaitre un peu mieux ? Et puis je dois dire que j'ai un peu peur l'effet que cette annonce pourrait avoir....
Je pense (Et c'est mon opinion), que tu n'es pas obliger de dire Ă  la personne tout de suite, aprĂšs Ă  connaitre la personne qui est en face de toi, que tu dois avoir une certaine confiance en lui pour lui avouer. Je pense que quand tu seras prĂȘte Ă  lui avouer, tu le lui diras. AprĂšs je pense qu'il vos mieux le dire avant l'acte ou si tu n'y arrive pas et qu'au moment que vous le faite demande lui simplement d'y aller doucement/Que tu n'ai pas d'expĂ©rience;
YanD, Randomness aime ça
Par YanD
Homme de 37 ans vierge
Randomness a Ă©crit : ↑19 mai 2019, 15:40 Oui c'est vrai qu'il faut que j'arrive Ă  me dĂ©barasser de cette peur mais je ne sais pas trop comment faire. Maintenant je voudrais ĂȘtre honnĂȘte et avouer ma vt et mon manque d'expĂ©rience mais je ne sais pas Ă  quel moment le faire, au tout dĂ©but ? aprĂšs quelques jours une fois qu'on commence Ă  se connaitre un peu mieux ? Et puis je dois dire que j'ai un peu peur l'effet que cette annonce pourrait avoir.... :frowning: Je suis dans un cercle vicieux depuis trop d'annĂ©es et je n'arrive pas Ă  en sortir...
Je comprends tellement ce que tu ressens. Et je pense ne pas ĂȘtre le seul ici.

Comme Cece, je pense aussi qu'il vaut mieux attendre de connaĂźtre mieux l'autre avant de lui avouer ta VT.
Il faut attendre de pouvoir lui faire un minimum confiance et aussi lui laisser le temps de découvrir quel genre de personne tu es.

Si tu avoues ta VT Ă  quelqu'un qui ne te connait pas trĂšs bien, cette personne risque de se poser des questions et Ă©ventuellement arriver aux pires conclusions (il risque de se dire que tu es quelqu'un de bizarre, que tu as un problĂšme, etc), cela risque de l'effrayer et l'autre risque de vouloir prendre ses distances.

Si tu laisses à l'autre le temps de te découvrir un peu plus, de te connaßtre mieux, il aura eu le temps de voir quelle genre de personne tu es, il aura eu le temps d'apprécier tes qualités et de se rendre compte que tu n'es pas une fille bizarre ou avec des problÚmes (juste quelqu'un avec une grande timidité). Ainsi il sera plus enclin à accepter ta VT.

En tout cas c'est ce que je crois.
Cece, Amaz, Randomness aime ça
Par Randomness
Femme de 30 ans vierge
@Cece et @YanD Je pense que vous avez raison tous les deux, attendre un peu permet certainement d'Ă©viter d'ĂȘtre cataloguĂ© comme Ă©tant quelqu'un de "bizarre" ou de pas "normal" . Je me disais au contraire que d'en parler dĂšs le dĂ©but pouvait ĂȘtre une bonne idĂ©e, histoire d'ĂȘtre honnĂȘte tout de suite et de me dĂ©barasser en quelque sorte de ce poids... Mais tout compte fait, je vais plutĂŽt attendre un peu je crois, mais combien de temps par contre avant de l'avouer ? Pensez-vous qu'il faut vraiment connaitre la personne ou quelques jours peuvent suffire ?
Et toi @Cece puisque tu es une femme, as- tu déjà réussi à en parler à un homme ? Et si oui, comment cela s'est il passé ?
Par Amuerie
Femme de 36 ans non vierge
Personnellement je ne le dirais pas si possible. Ça va faire 15 jrs que je ne suis plus cĂ©libataire (grande avancĂ©e pour moi) et je ne souhaite pas qu'il le sache. Non pas que je n'ai pas confiance en lui, car il est doux et attentionnĂ©, mais soit ça lui met une pression de malade, soit il prend peur et s'en va.
Pour le moment je ne pense pas qu'il l'ai décelé mais c'est à moi de faire en sorte que ça ne se voit pas.
C'est sur que tu gardes ça dans un coin de ta tĂȘte et que c'est un poids qu'on aimerait se dĂ©barrasser mais ça reviendrait Ă  le lui mettre entre les mains, si je puis dire.

Il faut y aller au feeling
Par Cece
Femme de 32 ans vierge
N'ayent jamais eu de copain je l'ai déjà dit à 3 hommes (Je compte pas les femmes a qui je l'ai dit) sur les 3 hommes il y en a deux qui m'avaient proposé de faire ma premiÚre fois avec eux. J'ai toujours refusé leur proposition, parce que je ne leur ai pas dit pour que je le fasse avec eux. Le 3eme mec on a juste discute du pourquoi je l'étais encore.
Quand je le leur ai dit c'est qu'on parlait un peu se tout et c'est un peu venu tout seul, )enfin oui et non) a l'époque je voulais savoir comme ils allaiebt réagir. Donc, une partie des hommes seraient favorable de le faire avec une vierge (pas tous) ou quo ça ne dérange pas.

Mais je ne suis pas sĂ»r que je le redirai d'aussi tĂŽt. Parce que c'est pas qu'on avoue sa virginitĂ© qu'on doit forcĂ©ment coucher avec la personne a qui on l'a dit. (C'Ă©tait peut ĂȘtre une erreur de ma part, mais ce quo est fait et fait.)

AprĂšs ce qui est de mon entourage ma mĂšre est au courant (elle s'en doutĂ© un peu vu que je n'ai jamais eu de copain ni mĂȘme d'aventure ) mes amie que j'ai de longue date il doit y en avoir d'une qui est au courant et j'ai quelques connaissance jusqu'Ă  prĂ©sent personne ne m'a jugĂ© de ma virginitĂ©. :blush: a par s'ils cache bien leur jeu.