Vous êtes nouveau ? Alors passage obligatoire par ici, afin de vous présenter à toute la communauté !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#228314
Bonjour,

Il est bien sympa ton profil, étudiant en médecine, sportif, comment ça se fait que tu ne trouves pas chaussures à ton pied ? Tu es timide avec les femmes ?, Manque d'opportunités peut être de rencontre ?. Quelle est ton rapport avec la gent féminine ?
par godfreyho
ans
#228319
@Ippo, je n'ai pas trouvé malgré une recherche de quoi il retourne quand tu parles de "ce qu'on appelle en psychanalyse des frontières trop ouvertes", tu pourrais expliquais s'il te plait?

Je fais de la muscu, ça ne change rien de mais alors strictement rien de mon coté, seulement de se sentir un poil mieux physiquement (plus de mal de dos etc), psychologiquement pas d'amélioration grâce à ça.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#228321
Même si l'originalité de mon pseudo est quelque peu spoliée, je te souhaite la bienvenue :grin:
Dernière modification par LiPo le 08 déc. 2019, 17:15, modifié 1 fois.
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228325
Bienvenue par ici :smile:
Tu as l'air d'en connaitre un bout sur la psychanalyse, c'est cool et ça promet des discussions intéressantes :blush:
par SnapBack
ans
#228372
Ippo a écrit : 09 déc. 2019, 13:55 C'est super intéressant ça ! tout ce qui est campagne de prévention, épidémiologie, études de cohorte ... c'est fascinant et à la fois super utile à la société
Je confirme mais je ne m'occupe que de la mise en forme car je ne suis pas docteur de formation :wink:
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#228381
Ippo a écrit : 09 déc. 2019, 14:39 Salut SnapBack !
Ça doit être cool d'être impliqué dans la mise en place de ces projets ! Tu bosses sur quelles campagnes ? ou dans quel domaine du moins ?
Santé mentale et étudiants, étudiantes de l'étranger.
J'ai deux boulots :wink:

Je réalise des affiches, sur base de photos ou que je dessine moi-même entre autres car je fais nombre de projets.
par SnapBack
ans
#228385
Ippo a écrit : 09 déc. 2019, 17:37 Si les retours que j'ai eu d'amis en Belgique sont fondés, c'est un sujet très pertinent là-bas ! Il doit y avoir beaucoup de données intéressantes (et un peu déprimantes aussi)
En Belgique francophone, on n'a pas les mêmes budgets qu'en France car je vis un pays fort divisé culturellement et politiquement :wink:
Ceci n'empêche pas de mener à bien les projets mais ça rajoute une difficulté supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#229689
Bienvenu

J'ai un peu de mal avec la psychanalyse que je considère comme pseudo-science mais bon xD
Avatar de l’utilisateur
par KingJ
Homme de 28 ans vierge
#229853
Ippo a écrit :Salut KingJ !
Je comprends ton avis qui n'est pas tout à fait faux car la psychanalyse est un domaine très théorique (théories qui sont parfois foireuses car très ancrées dans la culture du psychanalyste, donc veiller à replacer les théories dans leur contexte), néanmoins ce n'est pas le cas de toutes et certaines sont empiriques et se basent sur l'observation de pattern de comportements répétitifs auprès de patients dans des conditions similaires. C'est un domaine où les variables sont floues et impossible à isoler, donc designer un protocole de recherche sur les expériences est malheureusement impossible.
Savoir donc faire le tri est fondamental pour ne pas tomber dans des raisonnements douteux. J'ai l'esprit assez critique pour faire la distinction et suis satisfait des effets que ça a eu sur moi et ce que j'ai pu apprendre sur moi.
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu appelles pseudo science mais dans tout ce qui touche à l'esprit il est difficile d'isoler une variable afin de voir son influence sur tout un système car les expériences prendraient beaucoup trop de temps et seraient pas du tout éthiques.
Attention je ne remets pas en cause l'utilité de la psychanalyse simplement sa véracité. ^^ Et ce n'est pas parce que c'est une pseudo-science que ça ne marche pas. Par effet placebo par exemple on peut guérir de certaines maladies avec n'importe quoi mais ça ne prouve rien sur le médicament utilisé. (enfin je ne t'apprends rien ;) )
Partir d'observations pour établir des hypothèses ne suffit à produire des théories scientifiques. Ce qui fait le caractère scientifique de l'hypothèse restera sa réfutabilité. Par exemple si on suppose que tous les vierges sont intelligents (exemple totalement fortuit) si tu trouves un vierge idiot (moi notamment) cela suffira à réfuter ton hypothèse. Maintenant si je te dis qu'il existe un sage-ours divin spirituel vierge dans notre esprit qui nous relie tous inconsciemment. Tu ne peux pas prouver que c'est faux de manière expérimentale (ou autrement d'ailleurs). Donc ce n'est pas de la science. x) C'est le problème avec pléthores des théories: stade phallique, oral, anal, bdsm (ah non ça c'est autre chose) etc... ça dénote d'un caractère irréfutable. ^^"

Sinon je ne crois pas qu'on puisse comprendre et établir la vraie "science" mais les humains limités que nous sommes engrainent des "savoirs" scientifiques. Pour moi la science est la loi (incompréhensible) de l'univers mais c'est un autre débat ...
En vrai je suis pour tout ce qui pourrait marcher à choisir entre le bonheur et la vérité, un humain n'a pas réel intérêt à vouloir être malheureux. La "science" n'a pas pour but de rendre les gens heureux mais d'établir des "vérités" même si la vérité peut souvent participer au bien être. :)

Mais si tu peux nous en dire plus sur ce qui a marcher pour toi, je suis preneur. J'ai du mal à me maîtriser et surpasser mes peurs donc ça pourrait peut être aider
PS: je crois en l'inconscient